Chapitre 3 : Retour à la "réalité"

5 1 0
                                    

***********************************************************************************************

Et puis je me suis dis que 2 chapitres pour rattraper mon retard seraient pas mal au final ! Alors voilà ! Après je dis pas que la fin n'est pas râlante... Bonne lecture !

**********************************************************************************************

Ça faisait maintenant 2 semaines que nous étions arrivés sur terre chacun avait développé ses capacités selon leur possibilité.

J'avais encore un mal avec le fait de pourvoir lire dans les souvenirs des gens, j'avais revécu la mort de Cécilia, Camille et Chloé. Celle de Lucille ? Je n'ai pas pu le faire, je n'y arrivais pas, pas encore.

Nous avions emménagé pendant les vacances de printemps dans la villa et les cours allaient reprendre.

Cécilia et Chloé allait devoir aller au collège, Lucille et Camille au lycée, Nicolas et moi à la fac. Les écoles étaient toutes à proximités un avantage pour nous. Le fait que nous soyons aussi toujours en binôme nous aider beaucoup.

Il ne restait que aujourd'hui avant la reprise des cours, je mettais enfermée dans ma chambre depuis hier soir, je ne voulais plus retourner à la fac j'avais... peur. Il était midi, enfermée dans le noir j'écrivais. Quelqu'un frappa à la porte :

- Chloé ? Tu viens manger ? T'as pas ptit dej ce matin ! Aller on t'attends !

- J'ai pas faim, mangez sans moi...

- Depuis quand t'as pas faim toi ! T'es malade Chloé ?!

- Non, fous moi la paix Cécilia !

- Ok...ok on te mettra ta part au frigo.

- C'est ça va t'en...

Je l'entends descendre... je me retrouve... seule. Je m'assoie sur mon lit et je me met à pleurer. Putain, j'arrive pas à oublier... Qui pourrait oublier sa mort ?

J'entends le plancher craquer derrière moi je me retourne et fais face à Chloé je lui hurle dessus les yeux pleins de larmes :

- CHLOÉ TU FOUS QUOI DANS MA CHAMBRE PUTAIN ! je saisis ma lampe de chevet et lui balance dessus en continuant à hurler :

- CASSE TOI ! LAISSEZ MOI TRANQUILLE !

Elle disparaît juste à temps et la lampe va se fracasser contre un mur.

*PDV omniscient*

Dans le couloir du 1er étage, des voix se font entendre. Ce sont les 5 âmes réunies, elles discutent de l'état de Chloé.

- Je pense qu'il faut la laisser bouder dans son coin, c'est vrai quoi ! Elle veut pas parler point. Y'a pas à chercher. dit Lucille.

- Mais faut qu'elle mange ! On peut pas la laisser comme ça Lucille ! rétorqua Cécilia.

- Je plaisante c'est bon... souffla t-elle.

Chloé et Camille parlait entre elles discrètement pendant que Nicolas réfléchissait de son côté.

- Je pense qu'il faut la laisser un peu toute seule pour l'instant, j'irais lui parler plus tard si personne ne veut y aller. dit-il.

- Non je pense pas que ce soit une bonne idée... Elle veut être toute seule et c'est normal pour une fille parfois. renchérit Camille.

- Ok on fait ça alors. lâcha Cécilia. Et Chloé... Pas De Téléportations !!

- Mais, mais, mais ?... Ok !... C'est bon. Et puis j'ai pas envie de me prendre une lampe dans la tête !

Lucille, Cécilia et Chloé rirent ensembles.

*Retour pdv de Chloé *

Il est 00h42, je n'ai pas mangé de la journée et j'ai faim. J'ai passé ma journée enfermée entre pleurs et écriture. C'est ridicule mais c'est come ça on ne contrôle pas ses sentiments.

Je déverrouille ma porte, passe la tête à travers la porte et cours à la salle de bain. J'allume la petite lumière du miroir et m'avance vers ce dernier. J'ai vraiment une sale tête. Je me douche et me rafraichit le visage avant d'oser descendre.

J'arrive à la cuisine, ouvre le frigo et tombe sur une assiette de carbonnara avec un petit mot ou il y à marqué "Je sais que tu aura faim à un moment ou à un autre alors j'ai fais une assiette de carbo rien que pour toi !" et c'est signé Cécilia... Elle est adorable, un ange gardien. Je ris toute seule de ma blague de nouille et me fais réchauffer mon assiette.

Puis, je sors sur la terrasse pour aller manger. Je me sens beaucoup mieux au milieu de la nuit parmi les étoiles et les bruits de la forêt. Je sens une présence derrière moi. C'est une des filles, et vu la discrétion de ses pas, je dirais... Lucille.

- Alors, enfin décidée à sortir de ta chambre / donjon ? Marre de jouer les princesses en détresse ?

- Bingo du sarcasme. dis-je en riant. Salut Lucille...

- Salut. Je peux ? me demande t-elle en montrant la place à côté sur le banc. Je lui fais signe de la tête en mangeant mes spagettis. Elle me regarde et me demande :

- T'as déjà lu dans mes souvenirs ?

- Non jamais, pour l'instant, je dois avoir un contact physique avec la personne pour pouvoirs y accéder.

- Hmm ok... Je pourrai te demander un service ?

- Bien sûr, on se soutient en âmes hein ?

- Oui, je sais... tu... tu pourrai accéder au souvenir de ma mort ? Je... je ne me souviens pas de tout... Surtout de... qui à bloquer ma porte à vrai dire. Je veux savoir.

- Je veux bien Lucille tu sais, mais es que tu es vraiment prête à entendre ?

- Oui.

- Alors donne moi ta main.

Elle me tend sa main, je la saisis et flash...

La déchéance des âmesWhere stories live. Discover now