CHAPITRE 1

954 22 4
                                    

NA : Je commence ma toute première fanfiction et j'espère que ça va vous plaire ! J'aimerai avant tout préciser une chose c'est que LES 3 PREMIERS CHAPITRES NE M'APPARTIENNENT PAS , ils sont la propriété de quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un faisait des fanfictions de 3 chapitres. C'est-à-dire que les idées ne sont pas de moi, j'ai juste réécris autrement. Étant donné que j'ai adoré lire ce qu'elle ou il avait fait, je trouvais ça décevant de ne pas pouvoir lire une suite à son histoire. Du coup j'ai décidé de la continuer en reprenant ses 3 premiers chapitres que j'ai quelque peu modifiés, et le reste c'est moi qui les ai écrit : en effet de base elle avait fait un "imagine" et moi j'ai décidé de créer un personnage. Voilà c'est tout bonne lecture :)

################################################################################

Assise sur le muret entourant l'église de mon quartier, j'attendais « patiemment » l'arrivée du curé en pianotant sur mon téléphone. Il est à la bourre, comme d'habitude. Je soupire une énième fois en relevant finalement les yeux et tombes sur la personne que j'attendais.

- Oh Kira ! Bonjour, est ce que tu attends depuis longtemps ?

Oui, en vérité j'attendais depuis presque trente minutes, mais bon je sais bien que le vieux ne fait pas exprès d'arriver en retard, il lui faut juste une plombe pour marcher jusqu'à l'église. C'est qu'il est plus tout jeune on va dire, plus tout jeune du tout.

Je descendis de mon perchoir et passe devant lui en lui souriant.

- Non ne vous inquiétez pas. Par contre, je ne veux pas vous presser mais je n'ai pas toute la journée, alors...

Sans dire un mot de plus, on s'avança tous les deux vers l'immense porte d'entrée. Je pousse les pans de bois avant de les caler puis je rentra à l'intérieur du bâtiment suivie par le curé.

Je ne suis pas vraiment friande des églises ou autres lieux de ce genre, mais celle ci n'est pas vraiment glauque, relativement éclairée, et ça ne sent pas le vieux et le renfermé à trois kilomètres à la ronde, alors du coup, je peux faire ce que j'ai à faire sans trop de problèmes.

Je met le pupitres en place et prépares ce qu'il faut pour la messe sous les yeux ravis du vieux. Comme à son habitude, il essaye de me venter les mérites de son dieu, mais comme à mon habitude, j'hoches la tête faisant semblant de m'intéresser à ce qu'il dit.

Oui parce qu'en vérité, je serais plus du genre à me prendre une cuite avec le sang du christ en sortant par la porte de derrière, plutôt que de le vénérer comme si c'était une relique du passé. En gros, je suis plutôt du côté blasphèmes et pêchés. D'ailleurs si je devais choisir entre les sept pêchés capitaux, je prendrais à coup sûr la luxure, définitivement.

Je souris à ma blague intérieure en finissant de tout mettre en place, puis rebrousse chemin pour partir. Oui, parce que la messe commence bientôt et j'avoue ne pas avoir vraiment envie de croiser tous ces groupes de vieux, ou bien de Bourges et de fils à papa. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, et puis je ferais tâche parmi eux aussi.

En me voyant m'éloigner, le vieux me remercia avant de tenter le coup une dernière fois.

- Tu sais tu devrais rester pour la messe pour une fois. Peut être que tu aimerais.

Je me retourne vers lui et me contentes de sourire en continuant ma route

Je pourrais lui répéter un million de fois que je m'en fous royalement de ce genre de trucs, il continuerait à insister. Mais bon je lui pardonne quand même. Le vieux a rendu pas mal de services à mes parents quand j'étais plus jeune, alors je lui dois bien ça. Et puis ça me fait ma BA de la semaine et du coup, ça me donne une excuse pour être la chieuse habituelle qui réside en moi, le reste du temps. Je me sens moins coupable.

X TENTATION (FANFICJIMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant