CHAPITRE 2

589 15 0
                                    


C'est dimanche matin, et une semaine est passée depuis ma rencontre avec Jimin. Et ce dernier a difficilement quitté mes pensées ces derniers jours. En le laissant la dernière fois, je lui avais assez clairement fait comprendre que je voulais le revoir, aujourd'hui. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis arrivée une bonne heure à l'avance devant l'église.

Le vieux m'a demandé de partir sans lui ce matin (ce que je fais habituellement par flemme de l'attendre). Il s'est fait mal au dos et il avait besoin de moi pour ouvrir plus tôt aujourd'hui et seule qui plus est. Chose qui, soyons honnête m'arrangeais plutôt bien. 

Les clés en mains, j'arrive devant l'immense bâtisse, et ouvre les grandes portes avant de les coincer.

Puis, comme à mon habitude, je préparais le bazar habituel en jetant de nombreux coups d'œil à l'entrée, au cas où, une personne déciderait de faire son apparition.

Pourtant, trente minutes sont déjà passées et il n'y a toujours personne.

Je soupire en buvant une gorgée du vin devant servir pour la messe et grimace immédiatement. Sincèrement, le vieux pourrait faire un effort et choisir autre chose que du vinaigre. C'est imbuvable son truc.

Et puis pourquoi Jimin n'est pas là en plus ? Sérieusement, il m'a chauffé la semaine dernière et maintenant il se défile ? C'est sûrement ses parents qui ont dû péter un câble en lui disant de faire gaffe à ses fréquentations, et comme j'en suis définitivement pas une bonne, il les a écoutés, décidant alors de me poser, en quelque sorte, un lapin.

Je grogne de plus belle, frustrée et énervée, en lissant la salle des yeux, puis un léger sourire se dessine sur mon visage au moment où j'aperçois le confessionnal. L'immense boite en bois me rappelle des souvenirs. Mon père et certains de ses amis avaient aidé le vieux à la mettre en place et à la retaper, tellement que maintenant, elle ne ressemble pas vraiment à l'objet de départ. Mais en y pensant, je la préfère comme ça, elle fait moins sinistre et cérémonial.

D'un pas peu décidé, je m'avance malgré tout vers elle et entre dans une des ouvertures avant de refermer la porte derrière moi. Les quelques embrasures des pans de bois filtrent la lumière et me permettaient de ne pas être dans le noir complet. Ce qui donnait une atmosphère plutôt agréable.

Après quelques instants de réflexion, je m'adosse finalement contre le fond de la boite, et me racle la gorge en prenant un air sérieux. Bon ce que je m'apprête à faire n'est pas forcément correct, mais, pour être honnête, j'ai toujours eu envie d'essayer et puis je n'ai rien à faire en attendant l'arrivée du vieux, alors autant se divertir comme je le peux. Je prends alors la parole, d'une voix grave.

- Bonjour mon enfant, je suis le père Kira. Dîtes moi vos pêchés et je verrais ce que je peux faire. Mais vous savez, si vous allez en enfer ce n'est pas grave. Je pense d'ailleurs qu'on s'éclate bien en bas. Enfin bref, je vous écoute. Vous pouvez parler en toute sérénité.

Je rigole toute seule à ma blague, (puisque personne n'est là pour le faire à ma place) puis je me prépare à prendre une autre voix pour imiter le pêcheur inexistant, seulement un claquement dans la boite d'à côté se fait entendre et je me tais aussitôt en retenant ma respiration.

Une personne vient de rentrer dans l'espace clos en face de moi, et je n'ai aucune idée de qui ça peut être. Surtout que je n'ai entendu aucun bruit de pas avant. Je m'apprêtais à sortir discrètement quand un raclement de gorge se fait alors entendre, avant qu'une voix familière ne résonne dans mes oreilles.

- Bonjour mon père. Je suis ici car j'ai pêché cette semaine. Beaucoup

Soulagée, je ne peux me retenir de sourire à l'entente de la voix amusée de Jimin, qui a l'air de se prendre au jeu solitaire que j'étais en train de créer. Je me remets alors à ma place et décide de reprendre a peu près sérieusement, même si au fond de moi, j'étais plus qu'excitée et heureuse qu'il ne m'ai pas planté. Mais bon, ça Jimin n'a définitivement pas besoin de le savoir, ou du moins pas pour l'instant.

X TENTATION (FANFICJIMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant