Ariane

3.5K 219 2
                                    

Mon père, le dieu Poseidon. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à le voir en chemise hawaïenne, bermuda et baskets basse pour l'anniversaire de son fils.
Il m'a dévisagé un moment.
- Puis-je parler à ma... fille seul à seule ?
- Bien sur, allez dans le couloir.
Je voyais la tête du deuxième homme, sûrement le deuxième mari de ma mère. Près de lui se trouvait une chaise haute pour bébé. Je n'ai pas osé poser de questions et j'ai suivi mon père dans le couloir.
- Ariane... je ne sais pas quoi te dire.
J'ai baissé la tête :
- Je dois vous avouer que moi non plus.
- Tu peux me tutoyer. Je suis ton père. Et je ne sais pas ce que vont en penser les autres Dieux... mais avant donné moi tes mains.
Je me suis exécuté. Il a prit une grande inspiration et un halo bleu s'est formé autour de moi. Un trident est apparu au dessus de ma tête.
- Qu'est-ce... qu'est-ce que tu m'as fais ? Lui ai-je demandé.
- Je t'ai revendiqué ma fille.
Je n'en croyais pas mes oreilles. Il m'a serré dans ses bras et j'en ai fais de même.

De retour au salon, Sally avait préparé la table pour le désert. Annabeth a entamé un "Joyeux anniversaire" que nous avons tous repris en cœur.
Le gâteau était bleu, décoré avec le nom de Percy et le mien (qu'on savait tous rajouté à la dernière minute). J'ai souris.
Annabeth, Sally et Poseidon ont offert des cadeaux à Percy, puis Poseidon s'est tourné vers moi :
- Ma fille.
Et il m'a tendu une petite boîte. Je l'ai ouverte et je suis tombée sur un petit bracelet orné de mon nom gravé dessus. J'ai passé le doigt sur les écritures et le bracelet est devenu un poignard.
- Il possède le même pouvoir que Turbulence. Il reviendra à ton poignet chaque fois que tu le perds.
- Merci, ai-je chuchoté les larmes aux yeux.

Existence cachée (Fanfiction de Percy Jackson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant