Le lendemain. (Encore !)
Senta m'emmène dans une grande salle remplie de jouets.
-C'est ma salle préféré ! Ici, je teste tout les jouets que je vais donner aux enfants ! J'en garde toujours un exemplaire de chaque jouet !
-T'es un vrai gamin toi.
-Pas toi ? Tu es pourtant plus petit que moi.
-Je n'ai pas eu le temps de jouer ! Je devais survivre moi !
-Ok ok ! Tiens !Il me donne des poupées.
-On joue ensemble ? Les méchants contre les gentils. Ah ! Mais qu'est ce que tu fais ?!
-Bah, c'est évident, vu que c'est un gars et une fille, ils s'aiment non ?
-Bien sûr que oui !
-Donc il le font.
-Pourquoi es tu aussi pervers ? Tu es pourtant si mignon !! Ouiiin !Il m'a dit... que j'étais mignon ?
Je rougis malgré moi, touché par ces mots. Un lutin entre dans la pièce.
-Senta-sama, on a besoin de vous à l'usine.
-J'arrive ! Attends moi Keï, je reviens !Il s'en va. Je vois un jeu de construction en bois.
Peu de temps après.
J'entends quelqu'un rentrer. C'est Senta, il paraît surpris.
-Quoi ? Ma maison en bois ne te plaît pas ?
-Non, ce n'est pas ça. C'est juste que... tu essaye d'être fort mais tout ce que tu veux, c'est avoir une maison, une famille, un foyer.Je suis surpris. Il se met à pleurer de l'oeil gauche. Soudain, j'ai la vision d'un homme avec les cheveux noirs, souriant et pleurant de l'oeil droit. Une seconde après, Senta s'écroule, ses mains sur sa poitrine au niveau du coeur. Je me dépêche de le rejoindre. Son souffle est saccadé ; il souffre. Je prends sa tête dans mes bras.
-Tu sais, Senta, je te trouve stupide, innocent et énervant mais... c'est pour ça que je ne veux pas que tu souffres. Ça me rends triste.
Il me rends mon câlin. Une minute plus tard, environ, il dessère sa prise et lève la tête vers ma construction.
-Oh ! Tu as fait une jolie maison dit donc ! Tu es vraiment doué !
-Ça va mieux ?
-Hein ? Pourquoi ?
-Tu souffrais tout à l'heure.
-De quoi tu parles ?Hein ? Il ne s'en souvient pas ? Il est lunatique ou bien... il a un lien avec l'homme que j'ai vu ? Il faut que j'en sache plus sur Senta, il est trop mystérieux.
-Olah ! Me regarde pas comme ça, tu fait peur ! Ou bien j'ai un truc sur le visage ?
J'ai l'impression qu'il ne s'est rendu compte de rien. Je me lève
-Ce n'est rien, j'étais dans mes pensées.
-Oh j'oubliais ! Je dois te faire visiter les lieux ! Tu viens ?Il se met à côté de moi.
-Je te suis.
VOUS LISEZ
Senta Claus [Terminée]
ActionJe m'appelle Keï, je suis un orphelin vivant dans la rue. Enfin, je l'étais, jusqu'à ce que je rencontre la personne la plus énervante au monde : un adulte enfantin.