Daphney

-Alors, explique moi Daph.

Je prend d'abord quelques secondes pour bien réfléchir à ce que je vais lui dire... La vérité? Un mensonge? Lui mentir ne servirait strictement à rien. Et puis.. qu'est-ce que je pourrais bien inventer à la place..?

-C'est, c'est arrivé tantôt, juste avant qu'on se voit.. Jade m'avait fait chier alors je m'étais éloignée d'elle. Puis là... quelqu'un est venu me voir.

Je prend une petite pause repensant à ce qui s'est passé plus tôt.

-Un garçon.

Le regard de Justin change complètement tout en restant plongé dans le miens.

-Daphney... il ne t'as pas..?

Il semble inquiet et fronce légèrement les sourcils, espérant que je réponde négativement à sa question. Mais c'est comme s'il savait déjà la réponse.

-Au debut j'ai vraiment cru qu'il n'avait pas de mauvaises intentions... Il voulait juste que je lui montre où étaient les toilettes. Mais, j'ai vite remarqué qu'il m'avait amener en haut avec d'autres intentions en tête.

Entendant ma dernière phrase, tout son corps se crispe. Je vois la colère apparaître dans ses yeux. Mon regard descend vers ses poings qui se referment et se serrent tellement fort que ses jointures deviennent blanches.

-Daph.. dit-il avec un regard de plus en plus inquiet.

Ça me fait bizarre. Je sais pertinemment que si je n'avais pas revu Justin ce soir, ce qui s'est passé à la fête n'aurait jamais sorti de ma bouche.

-...Qu'est-ce qu'il t'as fait?

Je ne veux pas tout lui raconter. Je ne veux pas voir de pitié dans son regard, je ne veux pas qu'il sache à quel point j'ai été conne de suivre ce mec. J'aurais dû rester en bas et ne pas y aller. Je suis tellement naïve. Pourquoi ça m'est arrivé à moi? Comment j'ai fait pour me retrouver dans cette situation. Deux fois.

-Il, il m'a emmener en haut, puis... je lui ai montré les toilettes, mais ses yeux restaient seulement sur moi. Au début je comprenais pas, mais... quand il m'a poussé contre le mur, j'ai.. j'ai paniqué... je ne savais plus quoi faire.
-Daph.. je suis tellement désolée.
-Il n'a pas réussi à aller très loin Justin.. j'ai.. j'ai été capable de l'arrêter avant, c'est pas grave.
-Daph. Ne vient pas me dire que ce n'est pas grave, je le vois bien que ça te fait quelque chose et c'est normal. Personne ne devrait jamais vivre ça. Jamais.

Je peux voir la pitié qu'il a pour moi dans son regard, justement ce que je ne voulais pas. Sans pouvoir m'en empêcher, mes yeux se remplissent de larmes. Pourquoi moi? Peut-être qu'il avait remarqué que j'étais seule, donc que personne ne serait venu pour m'aider. Et c'est ce qui s'est arrivé...

Justin ouvre lentement ses bras pour que je puisse m'y réfugier. Ça me fait tellement bizarre de le voir comme ça. Le voir vouloir me réconforter. Depuis quatre ans, ça ne m'était tellement plus familier.. autant venant de sa part que d'aucune autre personne. Ça ne m'est pas commun de faire des câlins, de me faire jouer dans la cheveux, me faire prendre la main.
Ma mère avait l'habitude de me le faire plus jeune, vraiment plus jeune, mais... ça s'est arrêté rapidement. Et, mon père et moi, on ne fait que se sourire de temps en temps, et peu de discutions sont engagées entre nous deux, mais on s'entend bien, c'est le principal. Et Justin, mon ancien meilleur ami.. il est la seule autre personne avec qui j'ai réussis à être si proche.

He was just my best friend (w/Justin Bieber)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant