Justin (Isak dans le média)
Je me retourne et m'assois sur le canapé. J'arrive pas à ignorer la genre de tension qu'il y a entre nous deux. Ça me fait tellement bizarre. Quand on était petit je la voyais plus comme une petite sœur, mais maintenant.. c'est.. différent. C'est même tout le contraire. Je peux pas m'empêcher de la trouver putain d'attirante. Je comprend pas. Je peux pas trouver ma meilleure amie bonne comme ça.
-Alors comme ça... t'as une meuf en vu Jay?
Je me retourne vers Isak et un sourire narquois est affiché sur son visage.
-Isak, c'est..
Je passe ma main dans mes cheveux cherchant quoi dire, mais il m'interrompt.
-T'es bizarre avec elle.
-Qu'est que tu veux dire?
-Habituellement avec les autres filles, t'es plus du genre, « regard sexy » et t'essayes de les draguer pour..Il fait une pause, essayant de trouver les mots adéquats pour décrire ce que je fais habituellement avec les meufs. Je souris donc en continuant à sa place.
-Coucher avec elles?
-Ouais...
-Tu connais bien mes techniques Isak, dis-je en pouffant de rire, mais non, c'est pas ça avec elle.. elle est différente des autres, je la connaissais bien avant de te connaître, toi.
-Sérieux?
-Ouais... on se connaît depuis que j'ai 4 ans, mon père travaillait pour le sien et j'étais son meilleur ami jusqu'à ce que je me comporte comme un putain de gros connard.Je détourne le regard vers le sol. Il marche vers le canapé, puis s'assoit à côté de moi.
-Putain, avec le visage que tu fais ça a l'air grave, qu'est-ce que t'as fait..?
Je ne sais pas si je veux parler de ça avec Isak. Après tout, il sait quand même que je travaille pour Chris depuis que j'ai 12 ans, mais il ne connaît pas Chase. Et c'est quand même de la vie de Daph qu'on parle là, c'est pas à moi de raconter ça. La connaissant, discrète comme elle est, ça m'étonnerait qu'elle veuille que je parle de tout ça. Même si je fais vraiment confiance à Isak et que c'est mon meilleur pote, je vais seulement dire ma version.
-Disons qu'elle a eu un passé difficile, et que quelqu'un avec qui je travaille qui traînait avec nous des fois lui a fait un coup bas, très très bas. Moi j'ai.. j'ai pris pour lui, et j'aurais pas dû.
Je prend une pause et le regarde pour voir qu'il comprend par lui même ce qu'il s'est passé.
-Isak, j'étais jeune.. tu-tu comprends pas, les mecs avec qui je travaillais, surtout dans ce temps là, c'était des fous, si j'avais fait quoi que ce soit je serais mort aujourd'hui. Je le sais.. Mais j'arrive quand même pas à pas me voir comme un sale connard de l'avoir laissé tomber comme ça après ce que ce mec lui a fait.
-Justin, t'es pas un connard.Il me regarde sérieusement, puis il rigole un peu.
-En fait, si des fois tu peux l'être..
On rit tous les deux et il continu plus sérieusement.
-... Nah sans déconner, je sais que si t'as fait ce choix là, c'est pour une raison. Je te connais, et je le vois dans tes yeux comment cette fille a l'air importante pour toi. Tu l'as laissé tomber parce que tu savais que si tu faisais l'inverse, t'allais y passer. Même moi, je serais jamais capable de faire le travail que tu fais, j'aurais trop peur. Alors j'imagine que.. j'aurais fait la même chose que toi.
C'est la première fois que je parle de ça avec quelqu'un d'autre que Daph, on dirait que ça me stress tellement de verbaliser ce que je lui ai fait. Je pensais pas qu'il allait réagir comme ça.
-Mec, si tu savais comment ça me fait du bien ce que tu me dis. Je me vois tellement comme une merde depuis cette journée-là. Je sais que rien excuse ce que j'ai fait quand même mais merci de comprendre.
-T'inquiètes mec, même si des fois t'es un gros con je sais qu'au fond y'a du bon.Il me met une main sur le cœur en blague et on rit tous les deux. Je pense que je serai toujours reconnaissant d'avoir rencontré Isak. C'est comme si on pensait pareil.
-Mais.. juste par curiosité, après cette journée là qu'est-ce qui s'est passé?
-Euh.. Les jours d'après.. au lycée, par téléphone, partout, je l'ignorais. Je savais qu'elle déménageait pas trop longtemps après et qu'elle allait probablement jamais me le pardonner de prendre pour celui qui lui a fait du mal. Je me disais que ça allait être plus facile de la faire partir par moi-même. Puis, après, je l'ai plus jamais revu. Jusqu'à hier soir.Il se retourne vers moi.
-Wow.. c'est quand même une sacré histoire.. et ça va, maintenant, avec elle?
-Ouais... je crois que c'est arrangé.Il sourit.
-Tu crois?
-Oui, ce l'est. J'ai juste peur d'encore foirée.
-Pourquoi tu dis ça?
-Elle sait pas pour mon travail.Il rit et se relève.
-Ahhh... ça explique tout.
-Ouais, elle acceptera jamais ça, c'est sûr.
-Bah tu sais pas, peut-être que c'est devenu une fumeuse et qu'elle sera bien contente d'avoir du stock à volonté, dit-il en rigolant
-Crois moi, Daph est pas du tout comme ça. Je la connais trop.
-Bon alors.. qu'est-ce que tu vas faire?
-Je sais pas trop.. je lui ai dit qu'un jour elle allait le savoir, mais j'arriverai jamais à lui dire. Je veux pas tout gâcher une deuxième fois.
-Jay, ça va aller, quand tu sentiras que c'est le bon moment, tu lui diras. On sait pas peut-être que ça la dérangera pas tant que ça.J'en doute.
-Toute façon, si elle t'aime vraiment elle s'en foutra.
-Isak, c'est juste une amie.
-Pas sur de ça moi... dit-il avec un regard espiègle.
-Inquiètes-toi pas, dis-je en riant, je sais même pas si elle m'a encore réellement pardonner dans sa tête ni si elle m'aime bien elle aussi. On verra bien.
-M'inquiéter? Pourquoi je serais inquiet?Je lui fait un petit sourire en coin.
-Je sais très bien que tu me veux juste pour toi Isak, c'est pas un secret.
Je lui fait un clin d'œil et on pouffe de rire encore une fois.
-Ta gueule!
Il se retourne et marche vers la cuisine.
-Qu'est-ce que tu fais?
Il rit encore plus et rougit en passant sa main dans ses cheveux châtains.
-Je sais pas putain, tu me gênes quand tu dis ça mec.
Je ris avec lui.
-Okay, okay j'arrête.
Pour l'instant, y a juste moi qui le sait pour Isak. Il m'a dit plusieurs fois qu'il n'est pas encore prêt à le dire à tout le monde, alors je garde le secret avec lui.
Il y a juste une chose qui m'embête avec lui, et je comprend vraiment pas pourquoi il fait ça. Quand on est à une soirée ou entre les cours, bref, dès qu'on est entouré, il fait semblant de draguer des meufs. Je pense qu'il fait ça pour pas que personne ne se fasse de doutes. Il suit toujours Tom partout et fait comme s'il était intéressé par des filles qu'il lui présente. Je sais pas comment il fait... Il s'oblige lui-même à faire quelque chose qu'il n'aime pas. Selon lui, arrêter de faire semblant et le dire à tout le monde va briser sa réputation. Mais je comprend pas, c'est pas parce qu'il aime les mecs que ça change sa personne ou son attitude.-Ça te dit une partie de GTA?
-Ouais!Il revient s'asseoir et on démarre la console.
VOUS LISEZ
He was just my best friend (w/Justin Bieber)
Fanfiction|Une nouvelle université |Une meilleure amie qui ne lui ressemble pas |Un agresseur dangereux |Un ancien meilleur ami qui lui a fait du mal Daphney est troublée par tout ce qui lui arrive depuis son arrivée dans sa nouvelle université. Pourquoi to...