~Chapitre 1 : Première journée, premières impressions~

306 21 31
                                    

Les élèves de la classe 2-A rejoignirent, avec leur professeur principal, leur salle attitrée. Une fois à l'intérieur, tout le monde prit sa place. Les anciens se mettaient ensembles, et les nouveaux cherchaient où ils pouvaient se permettre de s'asseoir. Lorsque le calme se présenta finalement, le professeur prit la parole.

P. Eraqus : Bonjour à vous, chers élèves. Je souhaite tout d'abord la bienvenue aux nouveaux, et demande aux anciens de bien vouloir les aider à mieux intégrer la classe. Afin que chacun d'entre vous se connaissent mieux, nous allons procéder à une rapide présentation. Simple, rapide, efficace. Je ne demande là pas toute votre vie. Qui veut commencer ?

Vanitas *Levant à peine sa main, l'air las* : Pourquoi tant de blablas ? Il y a la récrée sinon pour les présentations inutiles.

P. Eraqus : S'il-vous-plaît, Monsieur. Je tiens à ce qu'il n'y ait pas de trouble-fête dans ma classe. Alors soit vous prenez la parole pour vous présenter à vos camarades, soit vous vous taisez.

Vanitas : J'ai trop de valeurs pour eux. Je passe.

P. Eraqus *Soupire* : Bon. Et les autres ? Ne soyez pas timides.

? *Lève une main, en souriant* : Moi j'veux bien, M'sieur !

P. Eraqus : Bien, prenez place sur l'estrade.

Un blondinet aux yeux bleus se dressa d'un coup de sa chaise avant de rejoindre rapidement l'espace réservé aux professeurs - ce petit espace où les professeurs pouvaient regarder les élèves de haut et surveiller leurs moindres faits et gestes -.

Vanitas *En regardant le blond, haussant un sourcil* : Bien !.. Nous avons là, la personne la plus naïve du monde... puis c'est quoi ce sourire, franchement...

? *Une fois devant tous les élèves* : Salut tout le monde ! Je m'appelle Ventus Seishin ! C'est ma première année dans ce lycée ! *Agrandit son sourire* J'espère qu'on va tous bien s'entendre ! Et euh... j'ai rien à dire de plus ! *Retourne à sa place, abordant toujours le même sourire*

Vanitas *Soupire faiblement* : Ouais bah il peut toujours courir pour qu'on s'entende...

P. Eraqus : Merci, monsieur Seishin. Un autre ?

? : Je veux bien passer !

P. Eraqus : Prenez place, je vous prie.

Une châtaine aux yeux verts se leva calmement avant de rejoindre l'estrade.

? : Bonjour ! Je m'appelle Olette Yoake ! C'est la deuxième année que je suis ici et... Ah ! Je tiens aussi une boutique de couture ! *Affiche un grand sourire* C'est tout ! *Retourne à sa place*

Vanitas *Toujours aussi blasé, ne prenant même plus la peine de regarder les personnes* : Après un naïf, nous avons une barbie en châtaine...

? : Moi aussi j'aimerai me présenter ! *Vient sur l'estrade* OK... Alors... Que tout le monde tienne son attention sur moi, s'il-vous-plaît... Super ! Moi, c'est Axel Kasai. C'est bon, c'est retenu ? C'est ma deuxième année dans ce lycée et je pense que vous n'êtes pas prêt d'oublier qui je suis !

Le jeune homme à la chevelure flamboyante et aux yeux verts revint à sa place, suite à cette petite scène où il faisait pas mal de mouvements pour rythmer ses paroles.

Vanitas : Oh nan pas encore ce rouquin... il me saoule déjà.

Un jeune homme à la chevelure argenté dont on voit qu'un oeil bleu se leva en silence pour se placer à l'endroit.

Frères de Cœur, Âmes-Sœur [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant