Le lendemain matin, Vanitas eut un sursaut brutal, le réveillant totalement et essoufflé. Malgré les bonnes nouvelles de la veille, il semblerait que le brun ait mal dormi. D'ailleurs, il avait faillit frôler la crise cardiaque en remarquant qu'il n'était pas dans sa chambre avant de se rappeler qu'il était chez Sora.
Vanitas *Essuie son front en sueur, serrant la couverture contre lui* : Encore ce cauchemar ? Il ne cesse de revenir à chaque fois... comment ça se fait qu'il me fasse toujours aussi peur ?... Ce n'est qu'un cauchemar ! Un vieux en plus ! Il n'y a rien d'affolant, je devrais être habitué ! *Secoue sa tête en tapotant doucement ses joues avec ses mains et enfile en vitesse son pantalon* Et puis... c'était quoi cette sensation ? J'ai l'impression de la connaître dans le fond... c'est bizarre... Raah ! Et puis ce corbeau, il m'énerve ! Mais est-ce vraiment un corbeau ?... Parce que ça ressemblait plus à... *Ouvre la porte de la chambre, sortant de la salle, se dirigeant vers le salon* Rien...
Sora *Dort encore, allongé sur le canapé, la couverture à moitié tombée*
Vanitas *Le fixe un long moment avant d'aller s'asseoir par terre, en tailleur* : Depuis quelques jours, je fais vraiment des rêves étranges... d'habitude, je ne m'en préoccupe pas plus que ça... mais cette sensation... j'ai envie qu'elle soit réelle. *Se met à secouer le bras de Sora*
Sora *Se réveille difficilement, marmonnant* : Il est quelle heure ?...
Vanitas *Après un temps* : Il est 8h30...
Sora *Se redresse* : Ptain, j'ai réussi à m'endormir qu'à 6h50... un truc du genre...
Vanitas : Oh... J'aurais bien voulu dormir encore mais... j'ai été réveillé.
Sora : Ah ouais ?
Vanitas : Ouais par un cauchemar.
Sora : C'était quoi ?
Vanitas : Je ne sais pas trop, j'ai pas très bien compris... mais cet endroit me semblait si... si réel...
Sora *Bâille* : Un endroit ? Tu peux pas préciser ?
Vanitas *Ferme les yeux, essayant de se concentrer, puis les rouvre* : Je crois que c'était dans une petite maison... plongée dans le noir complet... mais tout au bout du couloir, il y avait une faible lueur et... j'ai tenté de m'y approcher... en vain.
Sora : Oh... je vois...
Vanitas : Ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Sora : Ah ouais ? C'est récurent ?
Vanitas : Assez souvent ouais. Surtout quand je m'endors en cours.
Sora : Ça serait une vision ? Un souvenir ? Un truc qui te préoccupe ?
Vanitas : Peut-être... je ne sais vraiment pas !
Sora *Hausse des épaules* : Bon... peut-être qu'un jour tu sauras ! En attendant, petit-déj' ! Faut que je sois prêt aussi avant que Riku n'arrive ! Ce mec est trop un lève-tôt ! Il arrive à 9h00 quoi !
Vanitas *Rit* : Fais vite dans ce cas !
Sora *Se lève d'un bond et se précipite dans la salle de bain pour se changer avant de revenir, une fois habillé, et prépare le petit déjeuner* : Heureusement que dans mon insomnie, j'ai eu l'idée de ranger le bordel qu'on a laissé hier ! *Pose sur la table une baguette de pain, de la confiture et fait chauffer le lait* Sers-toi !
Vanitas *Prend un morceau de pain et étale de la confiture dessus*
Sora *Après un petit temps, arrive avec les boissons chaudes* : Pfiou ! On a encore un peu de temps pour prendre le déjeuner tranquille ! En croisant les doigts pour qu'il n'arrive pas en avance !
VOUS LISEZ
Frères de Cœur, Âmes-Sœur [+13]
FanfictionLa cloche sonne la rentrée. Cela signifie la rencontre avec de nouvelles têtes. Vanitas Yamino est en deuxième année au lycée. Pour lui, tout est ennuyeux. Pourtant, un garçon à la chevelure blonde abordant aux premiers instants des airs niais sembl...