Trois semaines étaient passées à présent et quelques contrôles avaient été donnés aux élèves de la 2-A. Vanitas avait des notes plutôt moyennes, allant dans les alentours de quinze la plupart du temps. Seulement, cela ne convenait aucunement à son père. Ce fut ainsi que le brun se retrouva convoqué chez le proviseur suite à une certaine demande de Xehanort.
Vanitas : Qu'est-ce qui se passe encore ? *Il s'assoit en face du bureau en grognant un peu*
Proviseur *Ouvre la porte pour rentrer dans la salle* : Ah ! Monsieur Yamino ! Désolé pour le retard, j'avais affaire ! *S'installe sur sa chaise* Si vous êtes ici, c'est parce que votre père m'a fait une requête particulière. Il estime vos notes faibles et demande à ce que vous ayez du soutien. Avec votre professeur principal, nous avons réfléchi, et nous avons trouvé une solution : un élève dont la moyenne serait excellente pourrait vous aider à progresser. D'autant plus qu'il s'agit d'un de vos camarades de classe, ce qui sera plus confortable pour vous.
Vanitas *Écarquille un peu les yeux* : Hein mais quoi ? Non ! J'ai pas besoin de soutien... m'enfin. D'où je me mèle ? *Soupire en secouant légèrement la tête* Et quel est cet élève ?
Proviseur : Il ne devrait pas tarder à venir. Je l'ai convoqué aussi. *Sourit gentiment*
Vanitas *Croise les bras* : Seulement, je me demande vraiment qui ça peut être... Est-ce que ça veut dire que je passerai mon temps avec quelqu'un ? C'est une perte de temps.
On frappa à la porte.
Proviseur : Oui, entrez.
Quelqu'un poussa ce qui séparait le bureau du couloir et Vanitas put découvrir qu'il s'agissait de Ventus.
Ventus *Ne jetant même pas un regard vers Vanitas* : Vous m'avez demandé ?
Proviseur : Effectivement, Monsieur Seishin. Vous connaissez Monsieur Yamino ?
Ventus *Hoche de la tête*
Proviseur : J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes son élève-tuteur ! Vous allez lui donner des cours de soutien afin qu'il améliore ses notes.
Ventus : D'accord.
Vanitas *Se touche juste les cheveux, tentant de se calmer ou surtout de faire paraître aucune émotion* : Ok, ok. Calme toi. C'est un rêve et je vais me réveiller... NON ! Mais pourquoi ? J'ai rien demandé ! Même le lycée se fout de ma gueule maintenant. Oui, tout le monde se moque de moi. *Secoue la tête et se force à faire un grand sourire qui ressemble plus à une grimace* C-c'est cool !
Proviseur *Se réjouit* : Parfait ! A présent, vous pouvez sortir et retourner en classe !
Les deux jeunes hommes partirent du bureau sans dire un mot de plus au proviseur.
Vanitas *Main dans les poches, le regardant attentivement du coin de l'œil* : Et donc... toi, t'as de bonnes notes, c'est ça ?
Ventus *Hausse des épaules*
Vanitas : Et ça va ? Pas trop mal au crâne ? Tu dois avoir une sacré grosse tête ! *Sourit fièrement*
Ventus *Soupire* : Ta gueule.
Vanitas *Serre le poing et l'attrape par le col* : Répète un peu pour voir ?
Ventus : J'ai dit : "ta gueule", le vieux.
VOUS LISEZ
Frères de Cœur, Âmes-Sœur [+13]
FanfictionLa cloche sonne la rentrée. Cela signifie la rencontre avec de nouvelles têtes. Vanitas Yamino est en deuxième année au lycée. Pour lui, tout est ennuyeux. Pourtant, un garçon à la chevelure blonde abordant aux premiers instants des airs niais sembl...