Les deux jeunes hommes étaient demeurés dans l'infirmerie depuis tout ce temps. Alors que le dernier cours de la journée allait s'achever d'ici une vingtaine de minutes, Ventus finit par se réveiller. Il clignait des yeux, semblant adapter sa vue à la lumière. Il tourna lentement sa tête sur le côté, et son regard croisa celui de Vanitas. Ce fut d'une voix à moitié endormie qu'il lui adressa la parole.
Ventus : On est où ?...
Vanitas : On est à l'infirmerie !
Ventus : Ah... *Se redresse rapidement, ce qui lui arrache une grimace*
Vanitas : Viens, on rentre chez-moi...
Ventus : Mh... *Se met debout*
Vanitas *L'aide en tenant son bras*
Ventus : C'est bon, tu sais ?... Je peux me débrouiller...
Vanitas : Non, tu es encore un peu faible là...
Ventus : Mais nan ! Si je te dis que ça va...
Vanitas *Le lâche en soupirant*
Ventus : Faut que j'aille chercher mon sac...
Vanitas *Pointe le coin de la salle* : Je l'ai apporté là.
Ventus : Merci... *Se dirige vers son sac avant de le prendre et de le poser sur son épaule* On peut y aller ?...
Vanitas : Ouais, on y va ! *Grand sourire, quittant l'infirmerie pour rejoindre la rue ensuite*
Ventus *Le suit, silencieusement*
Vanitas *Il se dirigea vers la route*
Ventus : T'habites loin ?
Vanitas : Bof ça passe, mais la limousine va bientôt arriver normalement.
Ventus : Une limousine ?...
Vanitas : Ouais !
Ventus *Baisse la tête* : Tu dois êtres drôlement riche pour avoir ce genre d'engin...
Vanitas *Hausse des épaules* : Mouais... mais mon père travaille beaucoup. Je le vois jamais pratiquement...
Ventus : Au moins t'as quelques occasions de le voir... même si elles sont rares...
Vanitas *Soupire, détournant le regard* : J'aurais préféré... un père absent mais qui me soutient qu'un père comme lui...
Ventus *Baisse les yeux* : Ouais... j'vois le truc...
Vanitas *Se met à croiser les bras en soupirant*
Ventus : Elle arrive bientôt la limo ?...
Vanitas : Normalement... D'habitude, elle n'arrive jamais en retard.
Le véhicule finit par arriver et s'arrêta devant Vanitas.
Vanitas *Décroise les bras et ouvre la portière* : Aller, rentre.
Ventus *Le regarde avant de monter à l'intérieur, l'air comme intimidé*
Vanitas *Sourit faiblement avant de rentrer aussi* : Est-ce que ça va ?
Ventus : Ouais, pourquoi ?...
Vanitas : Non comme ça je te demandais... *Sourit légèrement* J'aime pas parler du passé mais disons... quand j'étais... plus petit on va dire, j'avais des "amis" qui se sentaient un peu mal quand ils voyaient que j'avais une limousine. *Rit un peu*
VOUS LISEZ
Frères de Cœur, Âmes-Sœur [+13]
FanfictionLa cloche sonne la rentrée. Cela signifie la rencontre avec de nouvelles têtes. Vanitas Yamino est en deuxième année au lycée. Pour lui, tout est ennuyeux. Pourtant, un garçon à la chevelure blonde abordant aux premiers instants des airs niais sembl...