Ch 11 - Le drame

157 8 0
                                    

Depuis quelques jours, beaucoup de questions font apparition dans ma tête. Lors de mes premiers jours dans la cellule, j'entendais des bruits de voitures et de klaxons. Pourtant, la maison se trouve au milieu de nul part.
J'ai également réalisé que Craig m'avait menti sur un sujet. Il m'avait affirmé avoir vécu autre part durant sa jeunesse, après son enlèvement.
Je me suis renseignée auprès de Tony en qui j'ai une entière confiance à présent. Il m'avait bel et bien confirmé que du début à la fin, la "famille" a vécu dans cette maison. J'ai longuement hésité à aller lui demander des explications d'autant plus que tout allait bien entre nous, je ne voulais pas prendre le risque de tout gâcher.

Mais, ces questions qui tournoyaient dans ma tête faisaient apparaître un douloureux mal de tête auquel je ne pouvais rien faire. Il fallait seulement que je sache la vérité, encore une fois.
Je me trouvais donc devant la porte de Craig, hésitant à frapper, lorsque qu'une forte douleur qui me tambourinait le crâne apparut. Un petit cri sorti de ma bouche, et Craig, toujours à l'affût, m'entendit. Quelques minutes plus tard j'étais assise sur son lit, l'observant préparer mon médicament qu'avait cherché Tony il y a 3 jours.
-Je suppose que tu n'étais pas devant ma porte par hasard.
-...
- Vas-y, crache le morceau.
- Pourquoi tu m'as menti?
Il s'arrêta de mélanger le médicament dans le verre et m'observait de ses yeux brillants. Il savait.
- A propos de quoi je t'ai menti?
- Tu as toujours habité la. Alors pourquoi tu m'as..
- .. Je sais pas ! Je sais même pas moi même ! Je pense que c'était pour essayer de te rassurer ! Pour que tu penses qu'un jour on change d'endroit et qu'on se rapproche de la ville ! J'en sais rien. Tiens.
Il me tendit le verre. J'essayais de croiser son regard, en vain. Il ne cessait de regarder par la fenêtre, les yeux toujours aussi brillants. Essayait-il de refouler ses larmes? Je ne voulais pas qu'il se bloque à cause de ma présence. J'étais celle qui pouvait sécher ses larmes tout comme lui le faisait depuis le début.
- Craig..
- Écoute Amanda, il y a des choses que je ne sais pas, et que j'aimerais découvrir. Tout comme toi. Mais pour l'instant, je ne m'en soucie pas. Je suis bien ici.
- Craig, t'es majeur. Je le suis bientôt aussi. On ne va pas passer notre vie à rester ici, sans boulot, sans vie indépendante, sans vie de famille.
- J'ai déjà une vie de famille, je suis navré si ça ne l'est pas pour toi.
Pour le reste, t'es naïve Amanda. Un jour on le découvrira ce p***** de secret et on se cassera, on vivra notre vie, et c'est tout.
-J'ai une dernière question.
- Si c'est à propos des bruits de klaxons, j'en sais rien. Je pense que c'était aussi pour te rassurer.
- Qui est ce qui parlait dans le haut-parleur ?
- Moi.
- Toi? Mais c'était une voix de femme !
- Elle a été modifiée afin que t'ai moins peur en pensant que c'était une femme qui t'avais en otage. Tout ca était pour te protéger.
Tu sais, c'est moi qui avais l'ordre de m'occuper de toi. C'est moi qui te ramenait ta bouffe. J'avais toute ta vie entre mes mains dès l'instant ou je t'ai enlevé. Parce que oui, c'est moi qui t'ai prise à ta mère. J'ai pu quitter cette maison l'espace d'une journée. Tony m'avait emmené et surveillé. Cela m'a fait un bien fou de sortir respirer l'air de la ville, et surtout quand je t'ai vu... Je t'ai observé dormir quelques secondes, et je savais que comme un con, j'allais tomber amoureux. Depuis le début je me suis occupé de toi. Je savais alors que prendre soin de toi était désormais devenue ma mission.
Je veux qu'on sorte de la toi et moi.
T'es..

Un coup de feu l'interrompt brusquement. Nous ne réalisions pas sur le moment ce qui venait de se produire, mais une fois à la fenêtre, une partie de nous s'écroula...

|Celui qui m'a sauvée|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant