Après une dizaine de minutes de marche, nous parvenons enfin à apercevoir une porte.
Craig regarde par la serrure afin de voir s'il y a du mouvement :
- Il y a de la lumière. Cachez vous les yeux, vous risquerez d'être ébloui après avoir marché dans le noir.
La porte s'ouvrit, et la pièce semblait calme et vide. Elle était assez grande et claire malgré le manque de fenêtres. Il y avait un réfrigérateur dans le coin et des matelas au sol. Tout avait été organisé et mis en place pour nous. Assoiffée, je m'apprêtais à aller chercher de l'eau dans le frigo lorsque je vis du coin de l'œil quelque chose bouger.
Prise de panique, je me cachai bien malgré moi derrière Craig, qui avait aussi remarqué la chose.
Soudain, une personne surgit de sous les couvertures. Une fille, une jeune fille de notre âge. Une très belle jeune fille.
- Vous êtes qui vous?
- Euh, on habite ici.
Ce fut la seule chose que je trouvais à dire. D'un côté, c'était la vérité. Ma nouvelle maison se trouvait juste au dessus de nous. Alors pour moi, cette pièce appartenait aussi à Jane et Tony.
- Et toi? Craig s'approchait doucement d'elle, il semblait inquiet, soucieux... Pour elle.
Il posai délicatement sa main sur son épaule, et, elle sourit, charmée par ce geste. Quand à moi, je serrai fort la main de Alan, principalement sous le coup de la colère.
- Amanda tu me fais mal !
Le cri de Alan fit sursauter les deux jeunes gens, et Craig se racla la gorge. Il me lança un regard, du genre "oups, t'es la toi".1 h plus tard, la jeune fille se décida à nous révéler la cause de sa présence. Elle s'est réfugiée à l'intérieur de cette pièce et n'ose plus en sortir. Nous avons beau lui demander pourquoi elle a du se réfugier, elle ne cessait de répondre par des pleurs. La voyant très déstabilisée et apeurée, Craig la prenait très souvent dans ses bras. Comment osait-il le faire devant mes yeux ?
Je refoulais mes larmes à chaque instant. Finalement, Craig ne devait certainement pas m'aimer.
Cette situation m'épuisait, d'autant plus que je n'avais plus aucune nouvelle de Izzie. Nous ne savions pas non plus pourquoi celle ci a été prise pour cible et surtout, par qui. Puis, mon regard tomba sur la lettre, dans la poche arrière du pantalon de Craig.
- Craig, quand vas tu lire la lettre?
- C'est pas le moment Amanda. Julie ne va pas bien, je...
- Julie? Cette simple inconnue est plus importante que de savoir la cause de notre disparition? Plus importante que moi? Vraiment?
- Amanda, dis pas de conneries putain.
- Craig, Tony t'a interdit de dire des gros mots devant moi !
- La ferme Alan !
Suite à cette phrase, j'en restais bouche béé. Comment osait-il parler ainsi à un jeune enfant ? Surtout que Alan est en quelque sorte son petit frère !
Je réalisais alors que Craig se mettait en colère tout simplement pour la protection de cette Julie. J'étais indignée par cette idée. Je m'apprêtais à répliquer quelque chose, lorsque la porte claqua. Alan. Alan s'est enfui. Seul, seul dans les nombreux couloirs de ces souterrains sombres. Un dernier regard haineux envers Craig et je me lance à la poursuite de mon protégé. Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Je ne me suis pas assez rendu compte du danger que pouvaient renfermer les souterrains. Je ne fais pas confiance à cette Julie. Elle nous ment. Elle n'est pas de notre côté. Et elle n'est pas seule. Alan risquerait de croiser ses complices. Et si il arrive quelque chose à Alan, je ne m'en remettrais pas. Il est mon petit frère à présent.Alors que Craig tente de me prendre le bras, je ferme la porte violemment et me met à la recherche de Alan, une lampe de torche à la main, prudente plus que jamais. Craig ne me suit pas. Je réalise alors que je ne pourrais plus compter sur lui. Plus jamais.
VOUS LISEZ
|Celui qui m'a sauvée|
RomanceTout peut changer du jour au lendemain. Un gros chamboulement dans votre vie peut se produire et cela peut arriver à n'importe qui. C'est bel et bien le cas d'Amanda qui va désormais devoir découvrir pourquoi sa vie a été placée entre les mains d'au...