Me voilà devant ce bâtiment, j'aime pas les hôpitaux a vrai dire je déteste ça mais c'est a ce qu'il parait il va mourir, je veux pas qu'il meurt. On n'a jamais eu l'occasion de parler à cause de la différence de langue, il parle arabe je parle français... C'est mon grand-père, il m'a toujours dit qu'il fallait que j'apprenne pour le comprendre et j'ai toujours remis ça au lendemain mais jamais j'aurai cru qu'il nous quitterai si tôt...
Je rentre dans l'hôpital et je vais a l'accueil et je demande où se trouve la chambre de mon grand père et j'y vais... Je suis seule parce que ma mère préfère ne pas venir pour avoir une bonne "image" des gens quand ils sont à l'hôpital mohem.. Je parle je parle mais enft je galère dans cet hôpital je suis passer trois fois dans le même couloir les infirmières vont croire je dois être internée...
Je vais près des ascenseurs, je m'assois et là je craque je me met a pleurer devant les ascenseur.. Et là y'a un gars qui devait avoir mon âge qui s'approche de moi..
LeGars : Hé ça va ?
Moi : Euuh oui oui
Je me lève et j'essuis mes larmes..
LeGars : T'es sûre ? T'as pas l'air bien...
Moi : Ouais.. Tu connais l'hôpital ?
LeGars : Ouais ouais tu veux que je te montre le chemin ?
Moi : Oui, je galère grave je dois aller a la chambre 465 tu sais où c'est ?
LeGars : Ouais mon père est dans cette chambre...
Moi : Ah.. J'ai du mal comprendre à l'accueil..
LeGars : Nan nan il est avec un vieil homme, c'est ton grand-père ?
Moi: Ouais..
LeGars : Je comprends mieux...
Moi : Comprendre quoi ?
LeGars : Pourquoi tu pleurais.. Moi c'est Zakaria, toi c'est comment ?
Moi: Aliyah...
Zakaria : Enchanté.. Viens c'est par là !
Il m'emmène à la chambre et il reste à côté de son père mais il dort, de mon côté y'a limite toute la famille, je reste 2 heures puis je commence à avoir faim..
Moi : J'ai faim y'a pas un endroit dans le quartier où je peux manger ?
MaGrandMère : Naan désolée je sais pas mais demande au garçon à côté il est là depuis longtemps avec son papa...
Moi: Okay... *à Zakaria* Euuuh excuse moi tu sais si il y a un endroit où je peux manger dans le quartier parce que la bouffe de l'hosto non merci...
Zakaria : Si tu veux on y va ensemble je dois manger aussi..
[...]
On a été manger on a fait connaissance et il est cool.. Son père il est pas en train de dormir en vérité il est dans le coma.. Et tous les jours il vient le voir, il est solo chez lui, sa mère est morte quand il avait 4 ans donc il a plus que son père...Zakaria : Aliyah ?
Moi : Oui
Zakaria : On va se revoir ?
Moi : Ouais mon grand père sort dans 2 semaines je vais essayer de venir plus souvent vu que t'es là h24, fin si tu veux
Zakaria : Ouais j'en ai marre d'être seul devant mon père dans cet état...
Moi : Okay bon j'y vais bye
[...]
J'arrive chez moi, ma mère me regarde comme si j'avais fais quelque chose de mal et mon frère aussiMoi : Quoi ?
Eux : Bah il va bien ?
Moi : Ah bah cv.. Comme d'habitude juste qu'il veut beaucoup de visite parce qu'il se sent seul.. Allez le voir..
Yemma : On verra
Moi : Je vais dans ma chambre..
Je suis crevée, c'était une journée bizarre... J'ai craqué a l'hôpital, j'ai rencontré un gars et ma famille m'ont rien dit de méchant..
Je vais prendre une douche, étudier un peu et aller dormir...[...]
6:00
Mon réveil sonne... J'ai pas le moral a allé en cours aujourd'hui... Je sais pas cette journée je la sens pas... Mais bon, c'est la vie. Donc*Routine Matinale*
Je vais prendre le bus et déjà dans le bus je suis ailleurs je rate mon arrêt et du coup je dois marcher... Et quand j'arrive devant l'école je vois la porte est fermée.. En gros je suis en retard, je sonne et la concierge ouvre.LaConcierge : Cocotte il est 8:03 t'es en retard !
Moi : Je sais mais j'ai prévenu un éducateur j'ai appelé.
LaConcierge : D'accord rentre vite alors.
Moi : Mercii.
Je rentre et je vais au secrétariat pour noter mon retard et je vois que c'est l'éducateur le plus compréhensif qui est là, et je me dis que j'ai de la chance quand même..
L'educ' : Bonjour Aliyah ça va ?
Moi : Ouais m'sieur et vous ?
L'educ' : Oui oui mais t'es sur que tu vas bien ? T'as pas l'air bien aujourd'hui
Moi : Mouais moyen..
L'educ' : Tu veux en parler ?
Moi : Ça va rien changer à la situation a part si vous me laissez sortir de l'école et que vous me mettez présente aujourd'hui pour aller voir mon grand-père qui est a l'hôpital ?
L'educ' : Vas y, tu vas rester une heure avec moi et on va parler et puis je te laisse sortir, ça te va ?
Moi : Vraiment ? Et vous faites comme si j'étais en classe c'est a dire pas de lettre chez moi comme quoi j'étais absente ?
L'educ' : Ouais mais ça reste entre nous !
Moi : Bah oui m'sieur
Du coup pendant une heure je lui ai raconter mes merdes et puis je suis sortie de l'école mais je voulais pas aller voir mon grand père mnt surtout que les heures de visites bah ca commence dans deux heures... Bon comme je sais pas quoi faire je vais a l'hôpital je resterai devant le temps que je puisse monter voir mon grand père sans me faire recaler..
[...]
J'arrive devant et je vois le gars d'hier, comme il faisait beau soleil et tout bah j'ai mis mes lunettes de soleil et j'ai fais comme si je l'avais pas vu parce que je sais plus trop comment il s'appelle...Zakaria : Aliyah ? C'est toi ?
Moi : Zakaria, c'est ça ?
Zakaria : Ouais... Tu fais quoi ici t'as pas cours ?
Moi : Je pourrais te dire la même chose
Zakaria : Bref j'habite a côté tu veux venir ?
/À SUIVRE\
Que va-t-elle répondre ?
L'éducateur était-il sérieux ?
Comment va se terminer la journée d'Aliyah ?Petite partie...
VOUS LISEZ
J'ai beau essayé de t'oublier, impossible tu fais partie de ma vie...
Ficción GeneralJe te cherchais depuis toujours mais je suis toujours tombée sur des gros cons, quand je t'ai vu arrivé dans ma vie j'étais pas sûre de ce que je faisais mais au fur et a mesure tu m'as envoûtée. J'ai été trop naïve avec toi, j'aurai du m'en douter...