PDV Paul :
J'arrive au collège, vêtu d'un jean slim rouge, d'une chemise blanche, d'un gilet bleu marine, et des converses montantes noir. Je n'ai pas mangé ce matin, je n'ai toujours pas retrouvé l'appétit. Benjamin arrive vers moi, je lui présente mes excuse par rapport à hier, c'est vrai que j'ai pas été cool avec lui. La cloche sonne, nous nous rendons, avec Benjamin, dans notre salle de classe. La matinée passa hyper lentement, à la récré, Jason et sa bande m'ont frappé comme à leur habitude. Ce midi je n'ai pas mangé à la cantine, j'ai pas faim. C'est trop cool cette après-midi, j'ai que deux heures et deux heures avec Mr Penniman, en première heure nous avons musique et en deuxième heure nous avons anglais, j'ai tellement hâte, lui aussi je dois lui présenter mes excuses car j'ai pas été cool avec lui mais je ne peux pas si Jason me voit parler avec lui, il me tuera et je n'en ai pas envie. Avec ma classe on attend sagement devant la porte de la salle de musique, Mr Penniman nous ouvre la salle et nous laisse nous placer comme on le souhaite, avec Benjamin on se met au fond.
Mika : Bonjour asseyez vous
Tout le monde s'assoit en lui disant bonjour. Il nous explique le programme en musique de cette année. Pendant le cours, on chante une chanson qu'il s'appelle « Là-Bas » de Jean-Jacques Goldman. Je chante discrètement, je n'aime pas chanter en public, je suis trop timide. A la fin du cours le prof nous dit de sortir notre agenda, car nous avons un travail à faire pour la semaine prochaine.
Mr Penniman : Donc pour la semaine prochaine, je vais vous demander de vous mettre deux par deux avec la personne de votre choix, et vous devez choisir une chanson que vous aimez bien et que vous viendrais chanter devant la classe, si vous le souhaiter vous pouvez utiliser le piano qui est là, il sera à votre disposition.
Bien évidemment, Benjamin et moi on se met ensemble, lui il s'est que j'ai une belle voix mais je suis trop timide pour chanter devant la classe. Nous allons dans notre salle principale pour l'Anglais, entre temps Jason en a profité pour me donner quelques coups. Nous nous mettons à nos places habituelles, Mr Penniman commença son cours, je dessine sur mon cahier, j'ai eu son autorisation alors j'en profite. Je ne me sens pas bien, je vois flous, j'ai la tête qui tourne et j'entends presque plus rien, Benjamin l'a remarqué et me dit de prévenir le prof, je lui dis que ça va bien se passer jusqu'au moment où je tombe de ma chaise, tout est noir, je ne vois plus rien, j'entends plus rien, je suis dans un autre monde. Un monde de paix.
PDV Mika :
Paul s'écroule au sol. Je vais vers lui et m'accroupis, je lui demande si ça va et il ne me répond pas, je lui donne de mini gifle, pour qu'il se réveille et non cela ne marche pas. Je décide de stopper le cours et que toute la classe va en récréation. Je décide de l'emmener à l'infirmerie du collège.
Infirmière : c'est pour ?
Moi : Pour Paul, il s'est évanoui en classe à l'instant.
Infirmière : Bien, allongé le sur le lit
J'allonge Paul sur le lit, je m'assis sur la chaise à côté de lui. Je le regarde, j'ai peur pour lui. L'infirmière écoute son cœur, elle me dit que déjà il va bien puisque celui-ci bat parfaitement, un gros soulagement s'en va. Paul se mit à ouvrir ses yeux difficilement. Ouf ! Tout va bien, je suis content, il m'a fait tellement peur. Pour s'assurer qu'il n'avait rien, l'infirmière lui montre ses doigts et Paul doit les compter, il a tout juste, il va bien, je suis tellement rassuré.
Infirmière : Il s'est passé quoi Paul ?
Paul : Je...je ne sais pas... je voyais tout flous...ma tête tournait... j'entendais plus rien...
Infirmière : Tu as mangé ce matin ? Car ça peut être un crise d'hypoglicémie.
Paul : Non...j'ai pas mangé depuis hier matin
Infirmière : Hier matin ?!
Paul : oui...
Avec l'infirmière on se regarde choqué, avec des grand yeux, Hier matin quoi ?! mais il est fou ce gosse !
Infirmière : Paul, faut que tu manges, c'est important, tu pourrais finir à l'hôpital
Paul : Et bah tant mieux...comme ça je pourrais voir ma maman
Moi : écoute bonhomme, on dit ça pour ton bien, c'est ta santé qui est en jeux
Paul : Je m'en fiche de ma santé... je veux voir ma maman...
Des larmes coulèrent sur sa joue, je lui essuya délicatement.
Infirmière : Dis-moi Paul, comment tu t'es fait ses deux yeux au bord noir ?
Paul : Rien...je...je suis tombé...chez...chez moi...
Infirmière : Bon...
La cloche retentit
Infirmière : Tu peux y aller
Paul se leva difficilement en poussant quelques cris de douleur. Je l'accompagne à notre salle de classe, je l'aidai à ranger ses affaires dans son sac, j'en profite pour regarder ses dessins qui son magnifique. Une fois finis, il me remercia de l'avoir aidé, je lui souria et lui dis que c'est normal, il alla sortir dans la salle quand je l'interpelle
Paul : Oui ?
Je m'approche de lui.
Moi : Tu sais, si ça va pas tu peux tout me dire, je ne te jugerai pas, tu peux me faire confiance
Paul : Pourquoi vous me dites ça ?
Moi : Je te dis car je le vois dans tes yeux que tu souffres, tu n'es pas bien.
Paul : Ah...
Moi : Tu peux tout me dire je peux t'aider
Paul : Non vous pouvez pas non
Moi : Tiens déjà prends ça
Je lui tends un paquet de gâteaux
Moi : Prends-en un, faut que tu manges
Paul : Je n'ai pas faim
Bon là je n'ai pas le choix, je suis obligé d'appuyer là où ça fait mal.
Moi : Si tu le fais pas pour moi, fait le pour ta maman
Il me regarde avec des étoiles et pris un gâteau et le mangea
Paul : Merci
Je lui souris, je suis tellement content, il mange !
Moi : Tu me fait confiance ?
Il hocha la tête
Moi : Alors suis-moi
Je le pris et l'emmena à ma voiture. Je vais l'emmener voir sa mère
VOUS LISEZ
Why You ?
FanfictionUn petit garçon va faire une rencontre qui va chambouler sa vie. Et chambouler dans tout les sens du terme