Prologue

763 63 55
                                    

La jeune elfe parcourait avec assurance le marché de Dale. Elle y avait passé son enfance, étrange pour une elfe, penserez vous. Mais cette petite était la fille d'une elfe sylvaine et d'un inconnu, étant non désirée par sa mère, elle avait été abandonnée. Du moins c'est ce qu'on lui avait toujours raconté. Elle avait été recueillie et élevée par un vieil homme du nom de Beras, qui n'avait jamais eu d'enfants et qui vivait seul.
"Anarwen !, l'appela ce dernier.
La petite elfe, ou Anarwen, tel était son nom, se nommait ainsi car son sourire faisait rayonner tout le monde, elle répendait la joie.
- Ana ! N'oublie pas de rapporter du pain !
- Oui ! A plus tard Beras !"
Comme tous les elfes, elle aimait la liberté : ses journées, elle les passait dehors.

Anarwen se rendit donc chez le boulanger :
"Bonjour monsieur Gylion !
- Bonjour Anarwen, que veux tu aujourd'hui ?
- Comme d'habitude, lui sourie-t-elle.
Il lui tendit son pain, et y ajouta un plus petit avec un clin d'oeil à l'enfant. Le boulanger était un homme d'un certain âge, il avait toujours été très doux et sympathique envers la petite elfe.
- À demain !
- Merci ! Au revoir."

La jeune Ana se rendit en haut de la colline, comme à son habitude, pour observer le ciel.
Depuis toute petite, le ciel la fascinait, pour une raison qu'elle ignorait. Le ciel et le soleil, d'où elle tenait son prénom.
Elle ferma les yeux, appréciant le calme du lieu.
Soudain, un léger vent se leva, puis il devint plus fort.
Avec angoisse, elle se leva.
En tant qu'elfe, elle pouvait pressentir un danger : les oiseaux ne chantaient plus, tout était calme. Trop calme.

Puis la cloche d'alarme sonna, ne sachant que faire, Anarwen voulut retourner au village, mais c'est alors qu'il apparut. A la fois magnifique et majestueux, un dragon apparut. Énorme et terrifiant, il volait en détruisant tout sur son passage.
Terrifiée, elle ne bougea pas. Puis elle se mit a courir en direction de la ville. Une larme coula le long de son visage tandis qu'elle courait, tout ce à quoi elle tenait s'effondrait.

Jamais elle n'y arriva et jamais elle ne revis Beras.
La derniere vision qu'elle eut de Dale, fut cette ville incendiée, des gens courraient, s'échappaient en criant.
Un homme d'une vingtaine d'année, que Anarwen connaissait, courut vers elle :

"Ana ! Ne reste pas là ! Nous devons partir !
- Mais Elias... et ..
-... Viens ! C'est trop dangereux, suis moi !"

L'homme l'entraina à sa suite.
Il fit étonné que Ana le suive en silence, sans pleurer, mais la petite semblait trop choquée. Il ne la questionna pas, ils devaient s'enfuir le plus vite possible.
La jeune elfe prit sur elle pour marcher toute la journée sans se plaindre. Elle essayait de ne pas penser à tous ces évènements, se concentrant sur le paysage.
Au fond d'elle, elle continuait à espérer que tout ceci n'était qu'un affreux cauchemar. Mais ce n'en était pas un...
Le soir tombait, lorsque Elias décida qu'ils s'arretaient :

"On va passer la nuit ici.
- On va où ?
- À Fondcombe.
- Pourquoi là bas ?
- Les elfes de Thranduil ne nous accueilleront pas. Fondcombe est la seule maison libre où nous pouvons nous rendre.
- Et le Gondor ?
- C'est plus loin que Fondcombe, ria Elias.
- Ah... je ne savais pas.
- Reposes toi, je veille. Demain nous continuerons notre route, en nous arrêtant le midi et le soir seulement. Compris ?
- Oui Elias, bailla la petite.
- Dors bien."

Si tôt dit, si tôt fait, la jeune fille s'endormit.
Ils marchèrent ainsi plusieurs jours, Elias dut chasser pour qu'ils puissent manger.
Au bout d un certains nombre de jours, ils atteignirent enfin Fondcombe.
La petite elfe y tissa des liens étroits avec Arwen, Elladan et Elrohir, mais aussi avec Lindir.
Après y avoir passé cent paisibles années, Anarwen, désormais âgée d'une centaines d'années, quitta Fondcombe pour partir à la découverte d'une population qui la fascinait : les hobbits.

Ceux ci vivaient à l'écart de tout et avait une culture dont Anarwen ne savait rien et les livres ne parvenaient à assouvrir sa soif d'apprendre.
C'est ainsi qu'elle arriva à la Comté, où elle élu domicile quelques temps après y avoir séjourné.
Rapidement, elle noua des liens avec toute la Comté, et particulièrement avec Belladone Took qui venait de donner naissance à un bébé : Bilbo.

Mais la véritable histoire de Anarwen ne débute que cinquante ans plus tard...


Hey!
Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé une nouvelle fiction😊
J'espère qu'elle vous plaira !
N'hésitez surtout pas à commenter pour mettre vos avis ! Bons ou mauvais, cela m'aide à m'améliorer.
Je posterai 1 chapitre par semaine, chaque mercredi.
Biz💘

La rescapée de Dale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant