2. Début de l'aventure

563 56 34
                                    

La nuit fut très courte, Anarwen se réveilla avant l'aube pour être sûre de ne pas louper le départ.
Elle shabillait lorsqu'elle eut une idée, les nains serait forcés de passer par les chemin menant à Bree. De ce fait, le mieux pour elle était quelle les y attendent, là bas elle leur expliquerait la situation. Les nains n'avaient aucunes raisons de dire non !
C'est alors qu'elle vit leurs poneys, et elle eut une moue agacée. Il fallait que la jeune elfe se procure une jument. Elle ne connaissais qu'un seul endroit pour cela : le moulin de Ted Rouquin. Ce dernier possédait une belle jument, peut être accepterait il se lui échanger contre quelques objets de valeurs.
Elle prit alors une boîte en argent, où elle plaça quelques bijoux sans importances. Puis elle prit son sac, mis ses bottes elfiques et sorti en prenant soin de refermer la porte en laissant un mot dessus. "Absence prolongée. Ne pas vendre". En effet, elle savais que au bout d'un certain temps d'absence, la maison était vidée et tout était vendu au enchères. Mieux valait prendre toutes les précautions nécessaires.
"Bonjour Anarwen !
- Bonjour madame Touque, comment allez vous ?
- Bien merci et vous ? Ou courrez vous donc de si bon matin ?
- Je vais voir Ted, je dois lui emprunter son cheval.
- Son cheval ? Mais pourquoi ?
- Je me rends à Dale, je pars pour plusieurs mois.
- Revenez vivante mon enfant...
- Promis, lui sourit Anarwen. À bientôt !"
Églantine Touque était une jeune hobbit très sympathique. Elle était jeune et venait de se marier avec Paladin il y a seulement quelques jours. Tous deux formaient un jeune couple adorable, Anarwen les avait vu grandir.
Elle atteignit enfin le moulin, après avoir salué d'autres connaissances. Ted était assis à l'entrée de celui-ci, fumant de l'herbe à pipe comme à son habitude, il toisa l'arrivante d'un oeil noir.
Cette dernière prit une profonde inspiration, Ted n'était pas particulièrement apprécié, en effet, il était renfermé et peu sociable :
"Que veux tu ?, lui demanda-t-il abruptement.
- J'aurai besoin de votre aide.
- Et que puis je gagner à t'aider ?
Avec un sourire, Ana lui montra son coffre.
- Ceci, monsieur Ted.
En examinant le coffre, le hobbit la questionna.
- En échange de quoi ?
- J'aurai besoin de votre jument.
- Ma jument ? Contre ce coffre ?
Ted semblait étonné, Anarwen, craignant qu'il ne refuse proposa plus.
- Si besoin, j'ai également...
-... C'est bien plus qu'elle ne vaut ! Avec plaisir, Alak est à vous !
Anarwen soupira de soulagement,  et eut un grand sourire en voyant la dénommée Alak, conduite par Ted.
- Voilà. Au revoir.
- Encore merci Ted."
Elle caressa le museau de la jument, déjà entièrement équipée.
Anarwen décida de ne pas la monter directement, n'ayant aucune idée de la durée du trajet qu'ils allaient entreprendre, elle préféra ne pas fatiguer sa jument en vain.
Elle arriva en milieu de matinée devant le bois menant à Bree.
Anarwen s'assit au pied d'un arbre, et sorti la pomme qu'elle avait prise en partant. Elle s'amusa à la lancer et à la rattraper, puis elle la mangea.
Moins d'une demie heure après, elle entendit des voix et des rires.
Elle attendit patiement qu'ils s'approchent. La première personne qu'elle vit fut Gandalf, le magicien, qui ne pût d'ailleurs pas cacher sa surprise en la voyant. Puis les autres la remarquèrent, plusieurs murmurèrent en langues des nains, tous arrêterent leurs poneys :
"Que faites vous ici ?, lui demanda le magicien.
- Je vous accompagne.
- Que savez vous de cette quête, elfe ?
Le mépris et la colère se lisait dans la voix du prince Thorin.
- J'en sais assez pour savoir que je veux vous accompagner, prince Thorin.
Les murmures reprirent lorsqu'elle appela Thorin, prince.
- Qui est elle ?, demanda celui qui semblait être le plus jeune.
- Je suis Anarwen. Je viens de Dale.
- Vous êtes une elfe, que faisiez vous à Dale ?
Thorin restait méfiant, suspectant une ruse de la part des elfes.
- Je n'étais qu'une enfant, j'y ai été élevée, par Beras.
- Je connaissais Beras, dit alors un nain qui était familier à Anarwen, bien qu'elle ne se souvienne pas de son nom.
- Je vous en prie. Dale est ma maison, si je peux aider à rendre sa splendeur à cette ville et à Erebor, je le ferais.
- Nous ne pourrons assurer votre sécurité.
- J'en suis consciente. Laissez moi venir. De toutes manières je vous suivrais.
- Dans ce cas, suivez nous."
Le prince Thorin fit avancer son poneys et les autres le suivirent. Anarwen enfourcha sa monture et les suivit.
Elle se trouva aux côtés de deux jeunes nains, un blond et le bruns qui avait parlé tout à l'heure.
En voyant leur complicité, Ana songea qu'ils devaient sûrement être frères, ils lui rappelaient Elladan et Elrohir, les jumeaux elfes.
"Attendez ! Attendez !
Anarwen se retourna en même temps que tous les autres, Bilbo était là, il venait en courant.
- Je l'ai signé ! Tenez
Il donna son ''contrat" au nain qui était familier à Anarwen, qui le vérifia.
- Et bien tout me semble en ordre. Bienvenu, monsieur Baggins, dans la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne.
Des rires joyeux retentirent, la venue de Bilbo leur redonnait espoir.
- Donnez lui un poney, ordonna le prince.
- Non non, cela ne sera pas nécessaire ! Je peux très bien suivre pieds, voyez vous. J'ai déjà fait des tas de randonnées jusqu'à la grenouillère.
Ce fut peine perdue pour le hobbit, qui se retrouva soulevé par les deux plus jeunes nains et reposé sur un poney.
- Allez Nori faut payer !
- Que se passe t'il ?, demanda Bilbo, parlant pour Anarwen.
- ils ont parié sur les chances que vous veniez ou pas. La majorité a parié que non, lui répondit Gandalf.
- Et qu'en pensez vous ?
Une bourse vola près de l'oreille de l'elfe et finie sa course dans la main du magicien.
- Mon cher ami je n'ai pas doute de vous un seul instant.
Bilbo éternua, ce qui rappela à Anarwen l'allergie du hobbit.
- C'est le crin de poney, expliqua-t-il à Gandalf. je suis alergique. Oh non... Attendez ! Arrêtez vous ! Il faut faire demi tour
- Mais que se passe-t-il donc ?
Tout le monde attendait la réponse du semi homme.
- J'ai oublié mon mouchoir.
Tout le monde ria, même Anarwen, cependant, un nain avec un drôle de chapeau lui lança une sorte de vieux torchon.
- Tenez prenez ca !
Les rires redoublèrent.
- En route, ordonna Thorin.
- Vous allez devoir vous passez de mouchoirs et de bien d'autres choses encore Bilbo Baggins, jusqu'au therme de notre voyage, le raisonna Gandalf. Vous avez toujours vécu entouré des douces collines et des petites rivieres de la Comté. Votre village est derrière vous désormais : le monde est devant."

Hey!
J'espère que l'histoire d'Anarwen continue à vous plaire !
J'attends vos commentaires, bons ou mauvais comme à chaque fois !😊
A mercredi !
Biz💘

La rescapée de Dale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant