1
L'air était plus doux depuis le début du mois de Mars. La population de la petite ville s'habillait moins chaudement et sortait plus souvent ; les rues avaient retrouvées leur agitation passée et la plage était plus fréquentée.
Jeonghan marchait le long de la mer. Il cherchait l'inspiration, quelque chose qui lui donnerait envie de griffonner, de peindre ou d'écrire. A cause des examens, il ne prenait plus vraiment le temps pour quoique ce soit alors il avait décidé de se prendre une petite semaine sans pression, sans se casser la tête sur ses révisions ou ce genre de chose.
Alors qu'il prévoyait de rentrer se mettre à l'abri des rayons de soleil un peu trop chauds pour lui, son téléphone vibra dans la poche de son jeans. Un message de Minghao. Il voulait le voir. Jeonghan lui donna sa position et il s'avéra que le chinois ne se trouvait pas loin.
Quand il arrivait tout essoufflé et transpirant, Jeonghan l'accueillit avec une boisson fraîche achetée à un vendeur sur le marché près de la plage. Ils s'assirent à l'ombre d'un bâtiment pour discuter.
« Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Il y a une fille et je crois bien qu'elle me plaît.
- Oh mon dieu ! C'est super ! Et tu comptes lui dire ?
- Oui mais j'ai besoin de conseils.
- Je ne suis pas la bonne personne pour ça...
- J'ai entendu dire que Seungcheol avait de l'expérience, tu ne voudrais pas lui en parler pour moi ?
- Seungcheol ? » De l'expérience ? Vraiment ? A quel moment ? Est-ce que le brun avait une copine dont il ne parlait à personne ? Peut-être se trouvait-elle à l'étranger ? Jeonghan s'en sentit malheureux.
Mais peu importe, il devait aider Minghao, pas tomber dans une stupide dépression sans intérêt.
« C'est Soonyoung qui m'a dit qu'il avait eu deux copines et qu'il a rompu avec la dernière au début de l'année.
-Je vois... Allons chez lui, ce n'est pas loin.» Donc, il n'avait pas de copine actuellement ? Jeonghan s'en sentit satisfait. Il avait encore ses chances avec le délégué.C'est Jinhyuk qui leur ouvrit la porte. Il jeta à Jeonghan un sourire brillant et salua Minghao. Il les laissa entrer tout en prévenant le délégué de leur présence. L'ainé leur proposa à boire mais Seungcheol l'interrompit en expliquant qu'il s'en chargeait.
«Qu'est-ce qui vous amène tout les deux. Il y a un problème ?
- Minghao voudrait se déclarer à une fille.» Informait Jeonghan en ouvrant une boite de biscuits, le brun lui sourit en posant quelques boissons et verres sur la table basse du salon avant de s'assoir face au plus jeune. «Je vois... En quoi puis-je t'aider ?
- Comment on fait ?
- Ah ça, c'est toute une affaire ! Premièrement...»Jeonghan n'en croyait pas ses oreilles, Seungcheol s'y connaissait vraiment. Dire qu'il avait eu des relations avec des filles avant ! Jusqu'où était-il allé avec elles ? Après réflexion, Jeonghan ne voulait pas savoir. De toute façon, ce n'est pas comme s'il s'y connaissait beaucoup en relation avec des filles. Lui, il avait laissé un copain derrière, en venant emménager ici.
Minghao écoutait attentivement les instructions de Seungcheol tandis que Jeonghan se goinfrait de petits biscuits secs –il était temps qu'il surveille son alimentation, s'il continuait comme ça, il deviendrait énorme- pour ne pas sombrer dans l'ennui; ce que Jinhyuk remarqua. Il vit en cela une occasion parfaite pour draguer le châtain tout à fait à son goût.
D'abord, il fit mine de chercher quelque chose dans le salon et quand Seungcheol baissa sa garde, il se glissait sur le canapé, à côté de Jeonghan.
«Me revoilà ! Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu. dit-il en souriant doucement
- Oui c'est vrai. Je n'ai pas eu le temps de venir ces derniers jours.
- Même si tu as coupé tes cheveux, ils sont toujours aussi beaux. Comment tu fais pour qu'ils soient si brillants et doux ? »
VOUS LISEZ
Twelve Months
Fanfiction→Septembre Seungcheol venait d'inscrire au tableau la date d'aujourd'hui. «Jeudi 14 Septembre 2017.» Relit-il à voix haute pour être sûr que c'était bien la bonne. La porte coulissante de la salle de classe roula et la professeure principale pén...