Avril p.2

1.9K 137 216
                                    

1

Jeonghan était assis à son bureau. Il avait les yeux rivés sur le morceau de papier que lui avait donné Joshua la veille. Dessus, il était écrit un numéro. Celui de son ex petit-ami, plus précisément. Il savait que Joshua attendait qu'il appelle Jackson. Ce qu'il ne savait pas, c'était la raison pour laquelle il devait le faire.

Il tourna et tourna encore le papier en soupirant. Revoir Jackson n'était pas une idée qui lui déplaisait mais après réflexion, il avait peur. Peur qu'en retrouvant son ex, il tombe amoureux de nouveau et que leur prochaine séparation devienne plus difficile que la première.

Jeonghan ne se pensait pas assez faible pour retomber dans les bras de Jackson mais il y avait toujours un risque que ça arrive.

« Chéri ? Qu'est-ce que tu fais ? » Madame Yoon se tenait dans l'encadrement de la porte de son fils, intriguée. Elle saisit doucement le papier des mains de son fils et y lu les informations. « Mais c'est Jackson !
- Joshua pense que ce serait une bonne idée de l'inviter.
- Pour les vacances ?
- Probablement...
- Ça n'a pas l'air de te rendre heureux.
- J'ai peur de retomber amoureux de lui.»

Madame Yoon fit son fils légèrement se décaler sur sa chaise pour qu'elle puisse l'y rejoindre. Elle lui caressait les cheveux en confiant : « Quand j'étais plus jeune, j'ai eu une relation avec un garçon génial. Lui et moi on a rompu et j'étais persuadée que si par malheur je le croisais, je perdrais mes moyens et je tomberais amoureuse de lui encore. Sauf qu'un jour, nos deux groupes d'amis se sont réunis et on a dû passer la journée ensemble. Figure toi qu'on s'est juste bien amusés, ni plus ni moins. Je pense que sans cette journée, je serais restée éternellement dans la peur de le revoir. Une dernière rencontre est un moyen efficace pour se séparer complètement de quelqu'un, tu devrais essayer avec Jackson. Comme ça, tu pourras faire le point sur tes sentiments.
- Merci maman. Je vais l'appeler plus tard pour l'inviter.»

Quand sa mère quitta la chambre, Jeonghan saisit son portable et après avoir fixé le clavier numérique quelques secondes, saisit le numéro de Jackson. Il prit une profonde inspiration et appuya sur le symbole vert pour valider son appel. Au bout de quelques tonalités, on décrocha.

« Bonsoir Jackson, c'est Jeonghan...»

2

Seungcheol se sentait épuisé, il rêvait d'une bonne douche et d'une bonne nuit. Il était tellement fatigué que les cinq petites minutes qui séparaient sa maison de celle des Yoon lui semblaient une éternité.

Quand finalement il atteint sa maison, il salua vaguement ses deux frères, sa mère et son père puis se dirigea à l'étage ; il n'en redescendus que pour le dîner.

Il n'arrêtait pas de penser à Jeonghan. Il avait peur que le jeune homme ait encore des soucis avec son père qui le mettrait dans cet état. Un peu plus tôt dans la soirée, il avait eu l'air si vulnérable et fatigué que Seungcheol avait eu du mal à le laisser devant chez lui.

En plus, il ne savait pas quoi penser de la confession de Jeonghan. Pourquoi aurait-il joué un si mauvais tour à cette fille ? Pourquoi voulait-il faire en sorte à ce que Seungcheol la rejette ?

« Peut-être qu'il l'aime ? » le brun n'en revenait pas. Pourtant ça paraissait cohérent. D'abord, Jeonghan apprenait que la fille qu'il aimait, avait des vues sur Seungcheol. Il se présenterait à elle en tant qu'allié dans la quête du cœur du délégué mais donnerait de fausses indications à la fille. Une fois que celle-ci se ferait rejeter, tout ce qu'il aurait à faire était la consoler, elle serait alors vulnérable et ne pourrait le rejeter quand il se déclarerait à elle. « Oh mon Dieu, je n'arrive pas à croire qu'il l'aime ! Je n'ai plus aucunes chances avec lui...»

Twelve MonthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant