Épilogue/Septembre 2019

888 122 83
                                    

Bonjour/Bonsoir, les 12 mois se sont écoulés et donc voici l'épilogue de Twelve Months. Je vous souhaite bonne lecture, on se retrouve plus bas.

Dédié à tout ceux et celles qui en sont arrivés jusque là.

Le changement, c'est difficile. Ça fait peur ou dans le meilleur des cas, ça inquiète. Mais il faut grandir, il faut évoluer et pour cela, il faut prendre son envol. Il faut ignorer les mauvais sentiments et ne garder que les bons. Celui qui s'en va doit être capable de se rappeler de "l'époque"; que ce soit de bons ou mauvais souvenirs. Il doit faire preuve de Mélancolie. Parce que nous partons mais nous ne devons jamais oublier d'où nous venons.

Jamais Seungcheol n'oublierait. Il aimait sa ville natale. Il aimait ses couchés de soleil interminable, il aimait sa mer, il aimait ses habitants et leur bienveillance. Il y serait bien resté quelques années en plus mais pour le bien de son avenir, il se devait de la quitter.

« Tu as fini de remplir ta valise, chéri ?
– J'ai presque fini, maman.
– Dépêche-toi, vous allez rater le train.
– Je descends bientôt.»

Le jeune homme vérifia une dernière fois qu'il avait bien rempli sa valise et le cœur battant, il la ferma. Descendre les escaliers de sa maison n'avait jamais été aussi long. Même s'il voyait le palier, il avait l'impression que les marches étaient sans fin et ses jambes fragiles n'aidaient en rien à faciliter sa descente.

Finalement, il arriva dans le salon et dit au revoir à ses frères. Tout naturellement, Jinhyun se jeta sur lui pour lui faire un long câlin et Seungjin lui passa une main dans les cheveux. Il voulait probablement la jouer cool et Seungcheol savait qu'il regretterait plus tard de ne pas lui avoir fait une vraie accolade. C'est pourquoi c'est lui qui pris l'initiative de serrer son frère aîné dans ses bras. Celui-ci ne se plaint pas ; tant mieux.

Seungcheol ne serait pas sentit aussi serein (et il ne l'était pas du tout) s'il avait eu à faire le trajet jusqu'à l'Université seul ; avec lui venaient Jihoon, Joshua, Hansol, Wonwoo et –le plus important, ne nous mentons pas– Jeonghan. (certains étaient partis en écoles spécialisées –comme Mingyu et Seokmin– et d'autres avaient intégré des compagnies de divertissement –comme Seungkwan, Soonyoung, Chan et Minghao.)

Celui-ci, au départ, ne comptait pas faire d'études après le lycée. Ce n'est pas qu'il n'en avait pas envie, il ne savait juste pas quoi faire. C'est pourquoi Seungcheol l'avait aidé durant leur année de terminale à choisir un parcours. Par chance, l'Université à laquelle voulait postuler Seungcheol proposait aussi le parcours d'étude de Jeonghan. Et encore mieux, ils avaient été acceptés tous les deux.

D'ailleurs, Seungcheol et ses parents devaient passer chez le châtain pour le récupérer et aller à la gare. Celle-ci était un peu loin, il fallait aller tout au bout de la petite ville, vers les terres ; il y en avait pour une demi-heure si ça roulait bien et le double s'il y avait des embouteillages. Ceux-ci étaient rares sauf quand la période de reprise des cours arrivait. Beaucoup partait continuer leurs études dans de plus grandes villes et la gare se retrouvait toujours bondée d'adolescents anxieux et de leurs familles au bord des larmes à cette période de l'année.

« Cheolie ! Monte dans la voiture !»

Le brun salua une dernière fois ses frères avant de déposer sa valise dans le coffre et d'obéir à sa mère. Il envoya un message à Jeonghan pour lui dire qu'ils arrivaient.

Seungcheol n'était pas impatient d'aller à Séoul –et encore moins de voir les oncles de Jeonghan chez qui ils allaient loger pendant un certain temps. Il appréhendait le moment où il devrait mettre les pieds dans l'Université. Certes, il devait y aller s'il voulait pouvoir exercer la profession qui le tentait mais il n'aimait vraiment pas l'idée de laisser tous ses repères et sa ville natale pour se lancer dans le –presque– inconnu. Si Jeonghan n'avait pas décidé de l'accompagner, Seungcheol aurait probablement renoncé.

La première chose que vit Seungcheol en arrivant chez les Yoon, c'était la mine anéantie du père de Jeonghan. L'homme semblait avoir pris une vingtaine d'années ; des cernes énormes marquaient le dessous de ses yeux humides et il avait l'air pâle.
Madame Yoon, quant à elle, n'avait jamais eu l'air aussi épanouie. Elle tournait autour de son fils pour l'observer une dernière fois. Elle lui passait une main dans ses cheveux courts et arrangeait le col de sa veste tout en lui murmurant des recommandations.

« Tiens toi bien, chéri. Et laisses tes oncles respirer, d'accord ?
– Je ne garantis rien.»

Monsieur Yoon aida Jeonghan à mettre son énorme valise dans le coffre de la voiture des Choi. Il serra son fils une dernière fois dans ses bras et Jeonghan monta dans le véhicule. Seungcheol salua les parents Yoon –jamais en deux ans, Madame Yoon ne l'avait serré comme ça contre elle.

Le châtain sourit une dernière fois à ses parents avant de définitivement se retourner pour s'attacher correctement.

Seungcheol l'imita et Jeonghan le salua enfin en l'embrassant chastement. Le doit se croisèrent et le regard anxieux de Seungcheol croisa celui rassurant de Jeonghan. À cet instant précis, le brun se sentit aller mieux. Il oublia ses doutes et son cœur s'allégea. Il était enfin déterminé.

« Prêt ?
– Prêt.»

FIN

863 mots

J'espère que cette histoire vous aura plus et que vous aurez pris plaisir à la lire. De mon côté, j'ai adoré l'écrire et interagir avec vous. Malheureusement, c'est la première fois que je fini un écrit et du coup cette fin semble vraiment brouillonne. Enfin bref ! J'espère vous revoir une prochaine fois dans les futurs projets.

CuteCatMint

Twelve MonthsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant