chapitre 7

50 8 2
                                    

Salam aleykumum 😘
"Pdv de zahna"
J'ai vécu les jours les plus malheureux de ma vie depuis que mon père a décidé de m"exiler" chez ma Badiene  . Depuis ce jour mes parents ne se parle quasiment plus mais devant nous ils font comme si de rien était et dans ces cas je me suis sentie sens trop mal et fautive de la situation à laquelle mes parents font face. Ils ne s'étaient jamais disputes de la sorte et savoir que c'était de ma faute et savoir que mon père admoneste ma mèreme faisait un mal atroce.

Je viens d finir ma prière, après avoir terminé je range la natte de prière,mon jellaba et le foulard et vais rejoindre ma maman dans la cuisine, ma mère est une femme extraordinaire, ma raison de vivre, celle qui a toujours enduré des supplices par ma faute. Cette belle femme au visage lumineux et au sourire éclatant est mon ange gardien, l'incarnation parfaite d'une vraie femme africaine. Elle a toujours été là pour sa famille ses enfants , elle s'évertue à les voir toujours contents et allégés, elle est là pour les affermir et n'a jamais pensé à les brimer.
C'est l'une des milles raisons pour lesquelles je ne veux pas la voir triste et peinée je la veux béate et pleine de joie . Arrivée dans la cuisine je la trouve en train d'éplucher une carotte dans une belle robe en Khartoum et avec un visage vraiment triste , je la salua et elle se retourna pour me regarder avec un regard trop triste et me dit:
_ma chérie je me suis vraiment battue pour toi depuis le début je n'ai jamais voulu que tu partes.tu connais ton père et il est trop exigeant et il respecte sa parole ce n'est pas qu'il ne t'aime pas nn loin d là il t'aime zahna mais il a donné sa parole à sa sœur et ne peut pas retourner en arrière Jsui désolée zahna mais tu vas retourner dans cet.....
_NON MAMAN NON STPPP DI MW KJVAI PAS RETOURNER DANS CETTE MAISON STP NE ME FAIT PAS SA AIDE MOI . dit elle en pleur
_zahna ma fille ne m'en veux pas jn'y peux rien vas-y et sois forte inchallah dieu t'aidera
Zahna s'en alla de la cuisine et va dans sa chambre pour pleurer .
Elle en voulait à son père de la forcer à aller chez sa Badiene elle lui en voulait terriblement et en voulait aussi à sa mère de devoir la laisser partir de renoncer aussi facilement à la bataille  .
Deux jours plutard,un matin de samedi ma mère me trouva dans ma chambre en train de m'habiller, elle me regarda quelques instants et me tira subitement dans ses bras pour un long câlin .Je savais kell était la je nvoulai pas y aller je ne voulais pas quitter les bras de ma mère car je m sens en sécurité dans ses bras mais il fallait kj m lève kj fait face à la réalité à mes malheurs .
_zahna elle est là dans le salon, elle t'attend pour k vous partiez dépêche toi . Dit ma mère en partant je savais qu'elle était sur le point de pleurer mais ne voulais pas le faire devant mw .
JM résigna et me leva .Je pris mes valises comme la dernière fw et alla dans le salon je salua mon père et ma tante laconiquement et alla me mettre à côté de ma mère et de mon frère. Après les aurevoires et les câlins avec maman et mon frère je parti avec ma tante sans aucun regard pour mon père,je voyais de la tristesse dans ses yeux mais c'était le Cadet de mes soucis. Mon papa, mon ami se comportait à présent comme un étranger avec moi il est la cause de tous mes malheurs et sa je ne le lui pardonnerai jamais .
Je sorti de la maison  et rentra dans la voiture de ma tante le cœur lourd, la mine triste mais prête à affronter qui conque voudra me faire du mal. Cette fois je prendrai mon courage a deux mains et ne laisserai personne me mener la vie dure

À bientôt pour une nouvelle partie et désolée pour le retard
J'espère que vous avez aimé
Votez commentez et aimez😘

Les Ombres Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant