Moi: J'AI TROUVÉ.
Roger: Attend là. De quoi tu parles ?
Moi: Tu te souviens de ce que le banquier a dit? «C'est trop cool comme projet, mais il manque quelque chose.». Il ne savait pas ce que c'était, mais moi si.
Pascal: Et c'est quoi en fait ?
Michel: Un nouveau téléphone hahaha. Ça fonctionnera pas ton projet mon pauvre.
Roger: Oh. Ferme-là Mike...
Moi: On a tout, sauf une chose. Qu'est-ce que ça pourrait bien être?
Pascal: L'objet.
Moi: EN PLEIN ÇA MON GARS. J'ai pensé à une montrer qui est tactile. L'écran apparait sur la peau lorsqu'on donne une secousse avec notre bras.
Roger: Ça va être trop dur à faire mon Jé.
Pascal: Attend toi. Dur, mais faisable.
Moi: C'est ce que je me suis dit aussi. Dur, mais faisable. Il suffit de surpasser le défi. Il faut créer un prototype pour vraiment les impressionner. S'ils n'ont rien à voir, comment ils pourraient être intéressés?
Stephan: Un système intelligent. Les rumeurs comme quoi les femmes sont plus intelligentes que les hommes non?
Moi: Ouais, mais le rapport?
Pascal: OK.... T'es bizarre.
Stephan: Systèma.inc !
Moi: T'es un génie toi ! Un gros génie.
Pascal: C'est parfait comme nom.
Moi: On va aller les impressionner.Pour être franc, il fallait vraiment avoir du temps pour créer un prototype. C'était très compliqué pour se rassembler les 4, sauf la fin de semaine. Mais sachant que la fin de semaine est le seul moment de congé qu'on a... Ont aiment tous en profiter un maximum, mais ce n'est pas vraiment possible en ce moment. J'ai travaillé d'arrache-pied pour ce foutu projet. C'est un énorme projet et je suis au courant, mais je veux le tenter au moins. On travaille toujours chez IngeniViva. Il nous casse les couilles ce gars et ont en a plus que marre de lui et de ses travaux de fin de semaine. Il m'a encore demandé de faire du travail en fin de semaine. Si je lui dis non, je suis renvoyé. Je le connais assez pour affirmer ce que je dis. J'ai finalement trouvé le modèle du prototype. Ce sera un cellulaire d'une bonne maîtrise en mains. Il sera super mince, du moins, on va tenter de faire ça. L'interface serait très différente de celui de toutes les autres marques de téléphones cellulaires. J'ai déjà les plans et tout avec moi. Je vais simplement les montrer demain aux gars.
Moi: Hey, j'ai les plans. Rendez-vous au bar en face pour en jaser un peu.
Roger: Ok.
Pascal: Hâte de voir ça.
Roger: Oui, moi aussi.La journée a été aussi pénible que toutes les autres journées. Heureusement, elle est finie. J'ai travaillé sur le système de t'chatage en ligne pour le site www.tchatmoi.com! Je comprends qu'on les aide, le site ressemble à une poubelle. J'attends les gars en ce moment. J'ai hâte de les voir pour leurs montrer enfin les plans. Ah. Les voilà.
Moi:Bon, voici ce qu'il en est pour la forme et le côté technique. Le téléphone ferait la même taille que l'IPhone 6, parce que je la trouve bonne. Par contre,l'épaisseur serait moins large. J'aimerais bien un 4mm au lieu de 6.
Roger: Mouais... Ça va être dur avec tous les trucs qu'il va y avoir dedans.
Pascal: Bien pensé. Il a raison.
Moi: On va y arriver ! Ne t'inquiète pas pour ça. L'interface va être carré comme ça, mais personnalisable à 100%pour chaque personne.Roger: Très bon ça par contre.
Pascal: Personnalisable dans le genre?
Moi: Du genre, les couleurs de l'écriture seraient personnalisables. La police d'écriture et plein d'autres choses du genre.
Pascal: Ça va les accrocher ça. Super bien pensé.
Roger: Ouais. Ça devrait marcher. On a le prototype 3D ?
Moi: Bah non haha. On n'a même pas créé le téléphone. De plus, où tu voudrais le créer ?
Roger: J'avoue. Garde bien les plans !
VOUS LISEZ
Systèma.inc | Tome 1
ActionSystèma.Inc est une nouvelle boîte informatique qui sort de l'ordinaire. Des informaticiens travaillent afin de développer une nouvelle technologie et il finissent par réussir. Cependant, plusieurs évènement viennent ralentir le parcours de ceux-ci...