Chapitre 1: Un projet d'envergure

40 0 0
                                    


La vie comme nous la vivons présentement est très ennuyante. On se lève le matin pour aller travailler, on gagne notre vie et à la fin de la journée, on rentre tous chez soit s'écraser dans son salon pour écouter la télévision. Le seul réseau social pour parler avec nos amis est Facebook, du moins, le plus populaire. Je me nomme Jérôme et j'ai 34 ans. Je travaille chez IngeniViva. Je suis l'ingénieur et codeur pour leur boîte informatique. Il travaille pour Facebook. Techniquement, je travaille pour IngeniViva, mais je travaille en fait pour Facebook. Avez-vous compris? C'est normal si c'est non. Moi-même je ne sais pas pour qui je travaille, mais je crois que c'est pour Facebook. Très chiant, car je déteste Facebook. L'année dernière, j'ai été nommé le meilleur codeur et ingénieur en informatique du Canada. J'ai un salaire minable pour tant. Je ne suis que payer 21$/heure. Ça ne fait pas beaucoup pour le meilleur du Canada. Je vis malheureusement avec. Je n'ai pas le choix en tout cas. J'ai 4 autres collègues dans mon bureau, il y a Stephan, il est tellement peureux. Il a toujours peur de faire une erreur avant de créer une nouvelle commande ou simplement de proposer une simple idée. Roger travail également à mes côtés durant toute ma journée. Pascal est mon bras droit depuis près de 4 ans. C'est mon frère jumeau en fait. Je ne peux pas dire qu'il ne m'énerve pas parfois, car c'est le cas. Le dernier se nomme Michel. Le plus vieux de la compagnie et il travaille toujours ici. Il travaille ici depuis 24 ans, depuis l'ouverture d'IngeniViva. Il a le meilleur salaire en tout cas. Il refuse de nous le dire par contre, mais il touche au moins le double de moi et ça me met en furie. Je ne vais pas m'apitoyer sur ma vie non plus, mais ce soir, juste avant de fermer mes yeux, j'ai eu l'idée du siècle. Je vais en parler demain à toute l'équipe de mon département, le D-4. C'est vrai, j'avais oublié de vous dire que nos conditions de travails sont quasiment inacceptables. Ont travails comme des chiens. Bref, bonne nuit.

Moi:Salut les boys.
Roger: Hey Jé !!! 
Moi: J'ai eu une foutu grosse idée hier avant de me coucher !
Roger: Et bein... Ce n'est pas la première fois haha. C'est quoi cette fois ?

Moi: Attend, tu vas surement trouver ça très intéressant.
Pascal: Bon bah. On t'écoute alors.
Moi: Je crois qu'on devrait ouvrir notre propre boîte informatique et créer une nouvelle technologie. Je vais travailler sur les plans ce soir et sur les soirs à venir aussi.
Pascal: T'es complètement fou. Tu sais combien ça va nous coûter en équipement ? C'est une trop grosse dépense.

Roger: Tellement.
Moi: Oui, mais la banque existe. Vous avez oubliez ?
Roger: Va falloir que tu aille un projet qui va les convainquent et un projet très solide. Je t'assure que tu ne vas pas réussir du premier coup, c'est comme jouer au Bowling, on ne peut pas avoir toutes les quilles du premier coup.
Moi: Merci Roger. Je vais faire de mon mieux.

La journée était comme d'habitude. Le boss qui vérifiait tout ce qu'ont faisaient tandis qu'il sait très bien que mon département est le meilleur qu'il n'est jamais eu avec lui. Mais il adore ça faire chier les autres. Si mon projet est financé par la banque, on aura plus à l'avoir durant 2 heures par jour dans nos jambes. Ce serait déjà le premier point positif. En fait, le boss motivait vraiment les autres. Bon, mon heure de travail est fini. Je rentre chez moi. Je dois travailler sur le projet là. Mais j'ai un souci avant tout. Je ne peux pas travailler sur quelque chose avant d'avoir vérifié mon contrat d'emploi. Je crois que je ne pouvais pas travailler pour une boîte technique durant 2 ans après avoir quitté ma job. Par contre, dans le contrat, la clause suivante est inscrite: L'employé qui quitte son poste ne pourra pas aller travailler dans une autre boîte de jeu/informatique existante durant 2 ans. Techniquement, si je crée la mienne, elle n'existera pas encore lorsque j'aurai quitté mon poste.Je n'aurai qu'à attendre une semaine, et j'ouvre ma boîte. Pas mal intelligent le bonhomme non? héhé. Je vais aller voir mon avocat personnel demain pour en être sûr.    


C'est aujourd'hui que je dois aller voir l'avocat. Je vais vous épargnez tous les trucs inutiles et compliqué à comprendre, mais ça confirme ce que j'ai dit concernant mon contrat. Si je crée la boîte 1 semaine après avoir quitté mon poste, aucune plainte ne pourra être déposée contre moi. Mais heureusement, c'est la fin de semaine et l'équipe vient chez moi pour travailler sur le projet. Il va avancer ce projet.


Moi: Bon. On va créer un système qui va relier ses utilisateurs 24/7 ! Pas le temps de niaiser. Je n'ai pas de nom, mais le nom devra être féminin. Ça fait plus classe je trouve haha.
Roger: Pour le nom, on verra plus tard. Mais tu comptes faire ça comment ?
Moi: Yo. On est les meilleurs et vous le savez très bien qu'on est capable de faire ça, même si je dois avouer que ça va être très dur. Mais je sais qu'on est capable de le faire moi.
Roger: C'est bon comme idée. Mais le problème, c'est que Facebook existe ein. Tu y as pensé?
Moi: Oui bah, Facebook ça va être l'ancienne technologie. Fis-toi sur moi !!!
Pascal: J'adore l'idée. Il y a du potentiel. Il suffit d'impressionner la banque maintenant.
Roger: Je propose 24/7 comme nom.
Moi: Très bien.
Stephan: Ok. Dit-il d'un ton non satisfait.

Ont avaient tout. Absolument tout. Les plans, le nom, le budget nécessaire et ont avaient surtout les compétences pour. Le rendez-vous était Mardi à 21h00. On devait absolument les impressionner. La rencontre s'était bien déroulée. Selon eux, notre projet n'était pas complet. Il manquait une chose à celui-ci, mais ils ne pouvaient pas dire quoi. On était vraiment déçu. En tout cas, je vais me coucher moi. En fait, je n'arrive pas à dormir. Je vais continuer à travailler pour trouver ce qu'il manque. Je travaille comme un malade, mais j'ai enfin trouvé. On n'a pas la technologie. Je vous expliquerai demain en même temps que je l'expliquerai aux gars. Je vais pouvoir dormir la tête tranquille au moins maintenant. Bonne nuit.

Systèma.inc | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant