1

190 8 6
                                    

_ Hé ! Bien tiré Gamine!

Votre Pionnière regarde le Krogan, les yeux pétillants de joie.

Ce vieux Krogan ne tarissait jamais d'éloges, bien que parfois certains désaccords, entre vos manières de faire, prenaient place.
Remontant dans le Nomade vous songez à ce vieillard à côté de vous. Jaal était là lui aussi, mais il se contentait de lire un de ces datapads où les contes de la Voie Lactée étaient répertoriés.

_ Regarde où tu vas Gamine.
_ Oh, oui bien sûr!

Vous aviez faillit emmener le véhicule au bord d'un gouffre d'Elaaden...

***

Plus tard vous rejoignez votre vaisseau, le fabuleux Tempête, après avoir effectué deux ou trois missions locales et tuer une bonne vingtaine de Kerts, Reliquats et renégats en tout genre.
L'ambiance est paisible, même calme. Cela cache une partie de poker à la soute...

Après avoir demandé à Kallo et Suvi de rejoindre votre prochaine destination vous vous rendez à la soute, avec de quoi boire et manger histoire de faire durer la partie.

Réfléchissant à si vous allez utiliser SAM pour mettre de nouveau fin aux victoires consécutives de Gil, vous arrivez à la soute. Toute votre équipe est là, seuls les personnes tournées dans votre direction vous voient arriver ainsi que ceux qui se sont couchés.

Vétra accepte volontiers la boisson que vous lui offrez, Drack encore dans sa partie allait se servir sans trop prêter attention à ce qu'il allait prendre mais vous le stoppez et déposez une boisson devant sa main.

Sa boisson favorite. Bien évidemment, à force de côtoyer votre équipe vous saviez quelle était la boisson favorite de chacun, ou du moins celle qu'ils prenaient régulièrement. Vous faites de même pour Jaal. En plus de vous avoir sauvé la mise dans la journée cet Angara vous plaisait beaucoup.

_ Ahhh! Du rinckol! Ça fait longtemps que je n'en avais pas bu! Merci Gamine!
_ Eh Ryder! Faites passer les boissons!

Offrant un sourire à Liam vous faites tourner les boissons et éventrez un paquet de chips prêt de la table de jeu.

_ Vous vous joignez à nous Pionnière, demande Gil pas vraiment partant.
_ Auriez vous peur de perdre Gil?
_ Ah! Je donnerais mille crédits pour voir ça, s'exclame Peebee joueuse. En attendant je me couche!
_ Je suis, poursuit Cora, que ce soit pour la partie ou pour voir Gil perdre !
_ La cohésion de votre équipe est remarquable, dit Jaal en aparté un peu soucieux.
_ C'est juste pour rigoler Jaal, le rassure Liam en lui offrant une accolade.

Histoire de pimenter le jeu, vous décidez finalement d'utiliser à bon escient SAM. Voir vos coéquipiers désespérés à vouloir gagner à tout prix vous a permis de vous décider.
Dès la première partie vous mettez Gil au tapis, vous raflez toute la mise. Une bonne dizaine de milliers de crédits.

La fin de soirée s'annonce, Drack est un peu fait avec tout le rinckol qu'il a avalé. Vous décidez de le ramener vers la cantine, où il s'est approprié les lieux.

_ Merci Gamine...

Les mots prononcés avec une certaine difficulté vous arrache un sourire. Vous repartez après avoir vérifié s'il ne manquait de rien.

Vous vous dirigez vers votre cabine, Jaal vous y attend. Vous l'invitez à entrer.

Un peu hagard Jaal observe autour de lui, c'est la première fois qu'il entre dans vos quartiers. Vous donnez un peu de céréale à votre nouvel animal de compagnie, une sorte de mélange entre une sourie et un hamster de l'espace.

_ Vous pouvez vous asseoir Jaal, j'arrive.

Très vite vous le rejoignez sur le sofa, deux verres à la mains. Vous lui en tendez un et buvez dans celui qui vous reste.

_ Je tenais à vous offrir ceci.

L'Angara sort une lame, finement ouvragée.

_ C'est le couteau de cérémonie dont nous avons parlé. Je voulais vous l'offrir très chère.

Vous prenez avec douceur le couteau, sans avoir à vous servir de votre scan vous voyez très bien qu'il n'est pas fait pour se battre avec. Il s'agit tout de même d'un superbe couteau de décoration, pouvant, pourquoi pas servir de coupe-papier. Bien que dans l'espace les lettres manuscrites étaient devenues extrêmement rare.

_ Il est magnifique, soufflez-vous sans mentir. Merci Jaal.
_ J'en ai fabriqué un autre pour Drack, j'ai sculpter une scène le représentant en train de se battre contre des Kerts, il lui plaira vous pensez?
_ Il va adorer, riez-vous.

Alors que vous riez en imaginant Drack en train de recevoir ce cadeau, Jaal vous regarde tendrement. Il aime vous voir rire, bien que tout de suite il ne saisit pas vraiment pourquoi. Il ne dit rien et vous observe.

_ Vous semblez être attachée à ce Krogan...
_ Oui, dites-vous en regardant par la baie vitrée, d'une certaine façon il me fait pensez à mon père. Il est un peu mon père de substitution... Tout l'équipage fait partie de ma famille en fait... J'aimerais que Scott soit là aussi...
_ Il se réveillera ma tendre, ne vous en faites pas, vous rassure Jaal posant sa main sur la vôtre.

Vous regardez Jaal dans les yeux, sa gentillesse et sa tendresse vous font fondre, comme à chaque fois. Vos visages se rapprochent, l'angara passe une main dans vos cheveux, vous posez délicatement votre main sur sa joue fraichement balafrée. Vos lèvres s'effleurent en douceur avant de devenir un tourbillon de sentiments.

Jaal s'avance vers la porte, quelques temps plus tard, il vous sait épuisée par votre trop nombreuses missions.

_ Reposez-vous ma tendre, que les étoiles veillent sur votre nuit.
_ Bonne nuit très cher.

La reprise du surnom utilisé un peu plus tôt par Jaal le fait sourire. Il finit par vous quitter, un peu à contre coeur.

Vous vous effondrez sur votre lit, vous pensez enfin pouvoir passer une bonne nuit.

Le souvenir de Jaal et de son couteau de cérémonie vous font sourire, Drack, son rinckol et la partie de poker davantage. Décidément, cette journée était l'une des meilleures passées dans Andromède.

Imagine Mass Effect AndromedaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant