_ Vous parlez d'un bordel! Sid je te jures que la prochaine fois que je te vois ce ne sera pas pour te serrer contre moi!
La Turienne, Vétra, bougonne. En même temps vous ne pouvez pas vous empêcher de la comprendre. Si Sara vous mettait dans une situation pareille, vous n'iriez pas lui sauter dans les bras.
D'une charge biotique vous foncez sur un pirate et lui collez une droite fatale. Avec une rapidité sans pareille vous dégainez votre Carnifex et exploser littéralement la tête de l'assaillant le plus proche. Cora arrive près de vous et élimine avec une certaine élégance le pirate qui vous tenait dans sa ligne de mir.
Très vite vous changez de position et vous vous mettez à couvert derrière un container. Prenant votre fusil de précision, la Veuve Noire, vous cherchez la moindre tête dépassant d'une caisse, d'un container ou de la moindre cachette possible. Vétra armée de son fusil d'assaut fonce tout simplement dans le tas, vous décidez donc de couvrir ses arrières.
Si Sara et vous, pouvez parfois vous mettre l'un ou l'autre dans une colère noire, il n'empêche qu'au combat aucun de vous n'étiez des têtes brulées et vous protégiez mutuellement vos arrières.
Une balle frôlant votre joue pour aller se loger dans le container ou vous étiez à couvert vous sort de votre rêverie. Sans tarder vous activez votre Omni-lame et allez vous jeter contre votre assaillant. Un second arrive sur votre gauche, tirant sur votre barrière biotique dans l'espoir de la briser. Finissant d'abord le premier, vous sortez votre Carnifex et logez une cartouche thermique entre les deux yeux de votre ennemi.
_ On les a tous eu, crie Vétra au loin.
_ Le panneau de configuration est ici Ryder!Intérieurement vous soufflez... Après des semaines passées ensemble Cora et les autres ne vous appelez toujours pas par votre prénom. Au fond cela vous exaspérait mais vous gardez bonne figure. Peut-être le faisait-il par respect de votre nom ou de votre titre de Pionnier.
Vous pianotez sur le panneau de configuration et activez ainsi la porte et les caméras de surveillance.
Vous réussissez finalement à faire sortir les prisonniers sans faire trop de dégâts. Dans la navette vous entendez Vétra et Sid se disputer une nouvelle fois. Cora et vous ne dîtes rien, ce ne sont pas vos affaires.
_ J'en ai marre Sid! Je dois toujours réparer tes erreurs! Je vais finir par regretter de t'avoir fait sortie de stase, hurle la turienne.
C'en est trop. Vos nerfs craquent. Vous vous levez et vous placez entre les deux Nyx.
_ Ça suffit vous deux. Ce qui est fait est fait. Nous avons régler le problème par conséquent il n'y a plus de problèmes. Est-ce clair?
Les deux sœurs ne répondent pas, elles se contentent de se séparer. Vous soupirez de soulagement. Vous aimez beaucoup Vétra mais là l'entendre se disputer avec sa sœur vous agace au plus au point, certainement la fatigue dû à la mission.
Rentrés sur le Tempête, vous recevez un mail de la Turienne. Après lecture vous apprenez que Sid a bien rejoins le Nexus sans plus tarder et que Vétra et en train de soulager ses nerfs sur ses divers contacts au sujet d'un matériel quasi introuvable.
Vous écrivez un mail à Kesh, lui demandant de trouver une bonne occupation pour Sid afin de l'empêcher d'aller sauver seule d'autres prisonniers. Vous aimez bien les deux sœurs mais si éviter la mort d'un de vos coéquipiers était possible autant l'éviter.
Vous passez ensuite dans votre cabine, en descendant l'échelle situé devant la porte du cockpit, et accédez directement sur votre terminal. Votre souris de l'espace couine et gratte les parois de sa cage, mais vous préférez terminer ce que vous faites avant de le nourrir.
Cette fois vous sortez de votre cabine et rejoignez la soute, croisant Drack avec le Pijack. Pijack que le professeur Herik vous a fait parvenir pour une expérience.
Entre la souris et ce Pijack le Tempête va devenir une véritable ménagerie si cela continue comme ça.
_ Ne transformez pas le Pijack en chair à pâtée le vieux.
_ T'inquiète gamin, je sais que ça te f'rait pleurer, répond-il goguenard.Vous ricanez, au fond vous savez que Drack tient plus à ce Pijack que vous. Vous contournez le Nomad, tout en jetant un oeil à la peinture Archangel nouvellement apposée. Qu'est-ce qu'il en jette ce bleu!
La porte de la cabine de Vétra est fermée, vous tapotez sur votre OmniTech avant d'ouvrir la porte.
Une douce musique s'élève dans la pièce, Vétra surprise se tourne vers vous, mais vous vous glisser derrière elle et lui massez les épaules.
_ Oh Ryder je...
_ Taisez-vous et appréciez.Vous demandez à SAM d'augmenter progressivement le volume de la musique sortant de votre OmniTech, celui-ci à la touchante attention de tamiser la lumière de la pièce. Sous vos doigts vous sentez ses muscles se détendre.
_ Merci Scott, soupire Vétra détendu.
Enfin appelé par votre prénom vous souriez. Vous restez une bonne dizaine de minutes comme cela, chacun savourant le contact de l'autre.
Seulement SAM demande à vous parler en privé.
Tristement vous rompez le contact, mais vous déposez vos lèvres sur la tempe de la Turienne. Elle vous interroge d'un regard alors que vous vous éloignez d'elle.
_ Je dois faire un rapport sur l'avancée des relations avec les Angaras. Je vous ai donné l'accès au chocolat si vous en voulez, lui annoncez-vous tout sourire. Je reviendrais dès que j'aurais finis.
C'est sur l'image rayonnante de Vétra que vous partez dans vos quartiers pour vous entretenir avec SAM et écrire ce fameux rapport.
VOUS LISEZ
Imagine Mass Effect Andromeda
FanfictionQuelques OS imaginés après avoir joué à Mass Effect Andromeda