Première fic
Premier chapitre
Premier stress
J'espère vraiment que cette fic vous plaira
Et n'hésite pas à me laisser des commentaires pour l'amélioration
( ps : désolé si vous trouvez des fautes X) )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~💜
Message a : Ma folle d'amourJ'ai été prise par ERASMUS
19h33
- Envoyer. M'écriai-je avant de lancer mon téléphone à l'autre bout du lit. Action que je regrettai dans la minute qui suivit. En même temps il fallait un peu s'y attendre.
- Allô Mary ! C'est vrai ??!! Me cria ma folle de meilleure amie à l'autre bout de combiné.
- Mais non patate, je m'amuse juste à te rendre hystérique pour rien.
- Mary c'est pas drôle. Halalala je suis trop contente pour toi je sais comment ça te tenait à cœur. Puis elle marqua une pause. Une très longue pause, avant d'ajouter très solennellement. Bouge pas, j'arrive. Et elle raccrocha.
Voilà, c'est pour ça que je lui avais envoyé un message et que je ne l'avais pas appelée. Maintenant elle va rappliquer chez moi et je vais pas pouvoir fermer l'œil de la nuit.
Et c'est effectivement ce qu'il s'est passé. Amandine a débarqué à 20 heures chez moi. Comme j'ai une chance d'enfer, elle et ma mère s'entendent très bien. Cependant, ça aurais été beaucoup mieux si elles n'avaient été juste de bonnes amies, mais non, loin de là. Pendant des heures, elles m'ont répété la chance que j'avais de pouvoir partir en Corée.
N'allez pas croire que je suis une blasée de la vie, loin de là, mais après une journée de fac, le stess apporté par cette enveloppe, et après la lecture de son contenu, j'ai juste besoin, à 23h45, d'aller rejoindre le pays des rêves, même si, je vous l'accorde, j'ai déjà un peu l'impression de rêver.
Nous étions au milieu de l'année scolaire et mon année en Corée ne commencait que l'année prochaine. J'avais donc environ 6 mois pour me préparer physiquement et mentalement à ce qu'il allait m'arriver là-bas.
J'avais dû aussi travailler cet été pour me faire un peu d'argent de poche, je n'allais pas dépouiller ma mère, quoi que ...
Amandine ne m'avait pas lâchée d'une semelle pour m'acheter des vêtements à la mode « Coréenne ». Elle disais que ça m'aiderait à m'intégrer. Comme si des vêtements définissaient vraiment une personne. Enfin, je l'ai laissée faire.
Les jours ont passé, et avec ma mère, j'ai trouvé un petit appartement près de la fac. J'avais pris, pendant l'été, des cours intensif de coréen pour pouvoir mieux m'exprimer. Même si, d'après mes professeurs, à part mon légère accent, je le parlais presque couramment. J'ai donc pu facilement échanger avec la propriétaire de l'appartement, qui m'a gentiment proposé de venir me chercher à la sortie de l'aéroport. L'inscription faite et les derniers papiers remplis il ne me restait plus qu'à attendre le jour du départ. Jour qui arriva bien vite.
Mesdames et Messieurs bienvenus sur ce vol direct pour Moscou. La durée de vol est estimée à 3h30. Merci d'avoir choisi notre compagnie. Ladies and Gentlemen ....
Je remis mes écouteurs sur mes oreilles. Ces 3 heures de vol vont être très longues, et le pire, c'était les 8 heures 40 qu'il y avait de Moscou à Séoul. Elles allaient vraiment faire mal.
Une première secousse, puis deux, à la troisième, j'ouvris les yeux. Nous étions en plein atterrissage. Me voici enfin arrivée dans ma nouvelle ville, mon nouveau chez moi pour un an, et plus si affinité.
VOUS LISEZ
Desire
General FictionSi vous pensez que sortir avec une Idole vous mènera à une vie toute rose et pleine de paillettes, Si vous pensez que vivre en Corée est un rêve qu'il faut absolument vivre, Si vous pensez que les Idoles sont les mêmes à la télé et dans la vraie...