Chanson N°2

48 8 2
                                    

Après la traversée du tarmac, le passage du poste de police pour le passeport, la réception de mes bagages et le bref passage à la douane, je me retrouvais donc aux milieu de tous ces voyageurs cherchant désespérément Mme Park ma propriétaire.

Me faufilant entre tout ce joli monde je remarquais enfin une petite femme, la trentaine, un carré court au cheveux et une petite pancarte dans les mains avec écrit en gros "MARY". Je me pressais donc dans sa direction bousculant au passage quelques voyageurs tout aussi pressés que moi.

- Annyeonghaseyo! dis-je avec mon plus beau sourire. Quand on est en terrain inconnu, mieux vaux être prudent.

-Bonjour. Me répondit-t-elle avec un grand sourire et une détermination dans la voix qui me laissa penser qu'elle avait dû préparer ce simple mot avec assiduité.

Sur le chemin elle m'expliqua que plus jeune elle avait beaucoup voyagé mais qu'à son plus grand regret elle n'était jamais allée en France. Elle espérait donc apprendre quelques mots français de ma part.

Nous arrivons finalement devant un charmant immeuble du petit quartier de Yongsan. Mon appartement se trouvait au cinquième et dernier étage de celui-ci. Une fois arrivée à ce dernier elle m'expliqua rapidement le fonctionnement du quartier, où je pouvais prendre le bus pour me rendre à la fac, les commerces à proximité ou encore à quels voisins je pouvais faire appel si je n'arrivais pas à la joindre. Elle se comportait vraiment comme une grand sœur et je trouvais ça attachant. Surtout pour une femme que j'avais rencontrée il n'y a même pas deux heures.

- Haa !! Il faut aussi que je te prévienne. Me dit-t-elle alors qu'elle franchissait le pas de la porte. A ton étage tu est la seule locataire permanente. L'appartement d'en-face est vacant. Mais mon neveu aime bien y passer quelques fois avec ces amis. Ils doivent avoirs ton âge. Finit-t-elle songeuse.

Je lui souris en la remerciant de ses conseils et lui promis que je ferai la connaissance de son neveu.

- Une derniere chose Mary. Mon neveux il est... comment dire...un peu spécial alors fais attention à toi. Finit-t-elle juste avant que la porte ne se referme.

Je restais un moment à fixer la porte puis passant outre sa dernière phrase, je me précipitais vers le petit balcon qui donnais sur le fleuve Han(한강). La vue était magnifique et me fit oublier un peu le fait que j'étais loin de chez moi.

Le lendemain j'eu ma première visite de l'université,je m'étais inscrite a celle d'Ewha.

Ewha était l'une des plus grosses universités pour filles au monde. Les étrangers comme moi pouvaient venir ici se former au Coréen. Elle était tout simplement immense. C'était un lieu où salle de cours côtoyait boutique et salon de thé. Je suis même arrivée à me perdre le premier jour tellement elle était grande.

******************

Cela faisait une semaine que j'étais arrivée, je commençais peu à peu a m'habituer à parler toute la journée en coréen. Puis le mardi j'entendis de la musique provenant de l'appartement voisin.

De la musique dont le volume assez élevé ne m'empêchait pas de distinguer clairement plusieurs voix masculines.
Sur le coup je m'étais dit que bien que l'on soit en milieu de semaine ce devais juste être une soirée et que demain je dormirais mieux.

Malheureusement pour mes oreilles le vacarme reprit tous les soir jusqu'au vendredi.

Et malheureusement ma patience arriva à son terme en même temps que la semaine.

C'est donc avec un sourire de façade collé au visage et de magnifiques cernes que je me dirigeais vers l'autre bout du pallier.

Arrivée devant la dite porte, d'où je pouvais entendre clairement la musique, constatant qu'il n'y avait pas de sonnette, je frappais une première fois, puis deux. Et pour finir perdant mon calme « légendaire » je me mis à frapper comme une dératée sur la porte.

Quand elle s'ouvrit enfin le spectacle qui s'offrit à moi n'était pas des plus déplaisants. Un jeune homme, d'à peu près mon âge, torse nu et magnifiquement sculpté se tenait devant la porte. Mais mon sourire s'évapora rapidement quand il ouvrit la bouche :

-Tu veux quoi l'étrangère ?

~~~~~~~
Voilà mon chapitre 2.
J'espère qu'il vous plaira.
N'hésitez pas à me donner vos avis X)
Bizz ❤ ('^ω^`)

DesireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant