Chapitre 4: La visite

21 6 0
                                    

2007...2008...2009... Les années passent, Thomas reste bon, presque excellent pour l'école. Pourtant il n'aime vraiment pas ça. Plus les journées défilent, plus le jeune garçon s'ennuie en cours. Il a acquis les bases nécessaires pour bien réussir l'école primaire, il n'est qu'en CM1, pourtant il a les capacités pour réussir l'année de CM2, il s'ennuie...
Un an plus tard, la fin de l'année de CM2 de Thomas approche. Sa scolarité dans cette école est restée tranquille et ennuyeuse du début à la fin. C'est le jour de la visite du collège où il allait l'an prochain, le stress et l'appréhension sont visibles sur son visage. Il monte dans le bus qui va le mener dans l'établissement auquel il sera affecté dans 2 mois. Il est accompagné de deux amis: Tristan, un de ses meilleurs amis depuis sa naissance; et Élisa, une amie qui, comme Tristan, le connais depuis sa naissance. Tous 3 avancent, en bus, en direction du collège pour y passer la journée.
Le bus entre dans le petit village de Champlitte, quelques 500 habitants tout au plus selon lui.... À ses yeux c'est déjà beaucoup, il vit dans la même campagne perdue depuis sa naissance. Les trois jeunes gens regarde ce village qu'ils ne connaissent pas, tandis que le bus continue sa course jusqu'à leur nouvelle prison pour l'esprit. Le véhicule s'arrête, surprenant les trois amis. Ils descendent donc, devant eux se dresse le collège. Il est beaucoup plus grand et imposant que leur petite école primaire.
"_Waouh, c'est grand ! - s'écria Tristan -
_C'est vrai que...c'est plutôt immense...Eh la principale arrive !"
À cet instant, la principale, ainsi que la CPE arrive pour saluer les élèves venus visiter l'établissement. Ils sont vites guidés à l'intérieur, les cours sont longs, Des élèves y traînent avec des écouteurs dans les oreilles, ils passent en dévisageant les jeunes venu visiter... Thomas comprit bien que le collège était un endroit beaucoup moins accueillant que leur calme école primaire.
Vers 11h, la visite des bâtiments est terminé, les élèves vont recevoir les explications de la vie au collège par la principale. (mais c'est un passage ennuyeux, vous avez tous déjà entendu ça, alors pas besoin de raconter vous connaissez la suite...)
Il est midi maintenant, les trois amis vont manger, et être intégrés​ dans une classe pour les cours de l'après-midi.
Lorsqu'il apprend ses cours de l'après-midi, Thomas saute de joie. Il a eu de la chance, il a été intégré dans une classe qui avait sport l'après-midi. Dans les élèves visitant le collège, affectés à la même classe que Thomas, il y a Bastien, un garçon brun avec une crête fan de film d'horreur et de jeux de combat. Et Lilian, un blond qui adore le sport et les voitures, qui fait tomber la plupart des filles, rendant Thomas en même temps un peu jaloux de lui mais aussi plutôt admiratif.
Le programme a été changé suite à la visite de ces jeunes gens, le volley-ball a été remplacé par un 50 mètres. La course s'est disputé avec les 6e, Thomas n'est pas vraiment sportif, mais il adore le sport, et il réussit à se classer dans le top 10. Il était très fier de lui, mais comme il s'y attendait, Lilian réussit à finir second, à quelques millièmes de seconde seulement du premier.
La journée s'est poursuivie, composée de cours normaux: des mathématiques, du français, de l'anglais.... Tous plus ennuyeux les uns que les autres. La cloche sonna, il était 17h, l'heure pour Thomas et ses deux amis de quitter l'établissement et de rentrer à leur petite école.
Après un dernier discours de la principale leur souhaitant une bonne fin d'année et une bonne rentrée dans ce collège, le bus démarra, ramenant Thomas à la maîtresse de son école. Thomas réfléchit durant le trajet, dans deux mois sa vie prendra un cours différents, il pourra se faire de nouveaux amis, et revoir Bastien et Lilian avec qui il s'était bien entendu. Thomas à hâte, mais il appréhende beaucoup le moment où il rentrera au collège Et débutera sa nouvelle vie...

Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant