Chapitre 9: Douce mélodie

30 5 5
                                    


7h00 le réveil de Thomas sonna pour la troisième fois. Le jeune garçon se levait difficilement, ce jeudi allait surement être la pire journée de sa vie pensait-il... il ne voulait pas bouger de sous sa couette, pas pour aller au collège...

Ce matin-là, Thomas déjeuna très peu, l'appétit lui manquait. Ses yeux étaient rouges, il avait beaucoup pleuré cette nuit des suites des messages d'Alison... Il s'habilla sans beaucoup d'entrain, Thomas se demandait toujours pourquoi ça s'était passé ainsi et comment il allait faire pour la regarder sans se mettre à pleurer...

Vers 7h35, Thomas se lève du canapé, c'est l'heure pour lui d'aller attendre le bus. Il enfile donc ses chaussures, met ses écouteurs dans ses oreilles et lance une musique de son artiste préféré, avant de sortir de chez lui.
Le chemin pour aller à l'arrêt de bus paraissait sans fin, interminable... A chaque pas que Thomas faisait il se sentait plus lourd, il avait du mal à aligner un pied devant l'autre...
Le jeune garçon commençait à trembloter dans cette triste journée de Septembre.

Le moment était presque venu, plus qu'un angle et il allait la voir, merde se disait-il, "comment je vais faire putain" résonnait dans sa tête... il prit son courage à deux mains, sans remettre ça à demain, et alla s'installer.
Elle était là, toujours belle, toujours ce quelque chose en plus mais, ses yeux de feu avaient perdu de leur éclat...elle avait le regard si vide. Thomas avait la tête remplie de question encore: "Pourquoi elle se sent aussi mal? Elle m'aime encore? Si je vais vers elle comment le prendrait-elle?..." Il l'observait, elle l'objet de toutes ses attentions, mais l'inverse ne peut pas être dit...

Le bus arriva, comme un sauveur pour Thomas, quelque chose qui allait lui permettre de détacher son regard d'elle. Il l'attendait ce bus, cette issue de secours, le moyen de voir Arthur, Guillaume, Alison... Il avait besoin d'explications.

Le trajet jusqu'au collège ne durait que 5 minutes mais cela paraissait les 5 minutes les plus longues de sa vie. La musique dans les oreilles il regardait désespérément par la fenêtre, cherchant quelque chose du regard... une issue de secours peut être.

Ils étaient arrivés au collège, les cours commençaient dans 20 minutes, Thomas cherchait des amis dans la cour, pour ne pas rester seul. Guillaume était avec Émile, Arthur était avec Alison, main dans la main, cette vision fit à Thomas un pincement au cœur mais cependant l'attendrit, elle était heureuse avec lui et il était heureux avec elle. Cela lui faisait du bien de voir ses deux amis heureux ensemble, comme une lumière radieuse dissipant les nuages de la mélancolie présents dans son cœur. Il tourna donc sa tête en direction de Brian un de ses amis qui lui aussi était seul dans la cour. Il alla le voir et entama la discussion, la sonnerie retentit pour mettre fin à leurs bavardages et les envoyer dans leurs classes respectives.

Ils allaient en cours d'histoire, dans les rangs Thomas discutait avec Guillaume, ils parlaient de choses banales, sans intérêt. Thomas pensait que ça allait l'aider a faire passer la nouvelle mais non, rien n'a changé. Dans la salle de classe, Thomas était assis au fond. Il voyait tout le monde dans la classe mais bien évidemment, n'avait d'yeux que pour une personne: Mathilde. Il la regardait il pensait à elle... Elle lui manquait.

La matinée continua de passer comme ça: la regarder sans jamais pouvoir l'atteindre...c'est triste cette situation, d'être si près d'une personne mais en même temps si loin...
L'heure de manger est arrivée, pourtant Thomas, contrairement à son habitude, n'a pas très faim. Mais il se force de manger sa viande car il en a besoin.

Après avoir mangé, Alison vient voir Thomas pour lui parler, ils s'isolent donc dans un coin de la cour et commencent à discuter. Alison lui demande si tout va bien, s'il tient le coup s'il n'a pas fait que regarder Mathilde toute la matinée. Thomas lui réponds avec une voix tremblante que ça va, qu'il supporte ce qui se passe, et que, même s'il l'a regardée toute la matinée, ça allait.

Ses yeux commençaient à se remplir de larmes, sa respiration était saccadée et Alison l'avait bien vu... Elle s'approcha de lui, le regarda dans les yeux et lui dit; "Tes yeux sont moins beaux quand tu pleures Thomas, ils ne sont plus aussi bleus." A ces mots Thomas lâcha quelques larmes, mais réussit à contenir le gros de ses pleurs. La cloche sonna, signe qu'ils devaient aller chercher leur sac pour retourner en cours.

Les cours de l'après-midi étaient ennuyeux, sans intérêt. Toutes les heures Thomas avait la tête soit tournée vers Mathilde, soit vers l'extérieur, où il aurait tellement voulu se trouver à cet instant. Cette échappatoire...

Au moment de prendre le bus pour retourner chez lui, Thomas fit une chose qu'il n'aurait peut-être pas dû faire: Il se mit à écouter de la musique, ce qui le fit pleurer... Il réussit tant bien que mal à cacher qu'il avait pleuré et il rentra chez lui en marchant dans les rues étroites de son village. Maintenant, il pouvais répondre à la question qu'il se posait: Non elle ne l'aime plus... C'est fini. Mais il marchait, en nourrissant sa tête de métal, détruisant une a une chacune de ses pensées, ce qui le faisait ainsi, se sentir presque bien.


Je tenais à m'excuser du temps qui s'est écoulé entre ce chapitre et celui d'avant (1 mois !) mais j'ai eu très peu de temps pour écrire et j'avais la tête ailleurs que dans mon histoire...:3
Je vais essayer de reprendre un rythme assez rapide pour la suite.

J'espère que l'histoire vous plait ^-^

Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant