Chapitre 6: Mauvaise surprise

27 4 0
                                    

Enfin la veille des vacances arrive, Thomas ne tient plus en place; mais il fait attention de ne pas reproduire les mêmes erreurs que les années précédentes: Ne pas courir dans la maison, sa cicatrice a l'arcade est un rappel, c'est d'ailleurs une des seules choses qui ont été intéressantes durant ses années en école primaire.
Tout comme l'année dernière, Thomas se lève presque a 6h30, il se douche, déjeune, et prends le bus presque a la même heure aussi. Il revoit presque les mêmes personnes au collège: Lilian a changé de collège pour une raison qui est obscure à Thomas, ça le rend triste....Nina, une fille qui était dans la classe de Thomas en 6, a elle aussi changé de collège. Il y a aussi d'autres personnes qui son arrivées au collège, une fille s'appelant Juliette, que Bastien trouve vraiment jolie, mais il est encore plus timide que Thomas et lui demande d'aller lui parler à sa place. Les semaines passent, les mois aussi...Bastien a fini par être en couple avec Juliette, tandis que Thomas s'est mis avec Sarah, une amie de Juliette qui est, par ailleurs, la sœur d'un garçon de la classe de Thomas, avec qui il s'entend bien.
L'hiver est passé, les beaux jours arrivent lentement, Thomas rentre chez lui comme tous les jours, il fait ses devoirs comme tous les jours, mais quelque chose ne va pas, c'est Barbara. Sa mère est moins énervante que d'habitude, elle a trouvé quelqu'un...Elle annonce donc à son fils qu'à la fin de l'année scolaire,Thomas devra changer de collège à cause du déménagement...
Cette nouvelle sonna dans la tête de Thomas...Pourquoi, pourquoi devait-il quitter ses amis pourquoi devait-il quitter son collège?...Il ne veut pas il ne veut pas suivre sa mère. Le lendemain, c'est sans joie qu'il monte dans le bus, qu'il parle avec Tristan, Élisa, Bastien...il leur annonce cette nouvelle cinglante, ils en sont foudroyés: Thomas est beaucoup apprécié au collège, autant par ses amis que par ses professeurs, il n'a jamais causé de problème autour de lui. Il sent sa vie s'écrouler....mais il n'a pas le choix.
Il se força donc a continuer avec toute la pensée que tout sera différent l'année d'après, qu'il ne reverra plus ses anciens camarades. Tout se passa un peu moins bien: Les cours, la maison, toutes sortes de relations. Thomas passait de plus en plus de temps à jouer aux jeux vidéos, c'était un moyen pour lui de décompresser, d'oublier la nouvelle.
Un jour, Bastien fit écouter à Thomas un morceau de musique, c'était du rap Français, "Le temps d'un hiver" d'un artiste nommé VII (Sept) Thomas accrocha tout de suite à ce style de musique, ça changeait de ce qu'il écoutait d'habitude: Nirvana, Linkin Park, Gorillaz...
L'année suivait son cours, le moi d'Avril était passé, et tout les matins, semblable à un rituel, les deux amis se retrouvaient sur un banc de la cour pour écouter de la musique ensemble.
Bastien eut une idée, l'année était déjà bien avancée, et Thomas aimait beaucoup VII....alors pourquoi pas faire une sorte d'exposé sur lui et le présenter devant la classe? L'idée était très bonne pour le jeune garçon. Les deux amis prévinrent leur professeur de Français de leur projet, et il en fut ravi, il les guida dans la démarche à suivre et leur accorda un temps lors d'un cours pour présenter leurs travaux. 
Leurs recherches effectuées (ce qui était peu) les deux garçons présentèrent cet artiste qui les passionnait devant leur classe, l'exposé fini, ils reçurent un tonnerre d'applaudissements de la part de leurs camarades. Cela fit chaud au cœur de Thomas car l'amour qu'il portait pour la musique est plus grand que tout.
Dernier jour dans cette douce prison, c'est l'heure des adieux...Thomas dit au revoir à tous ses amis, a Sarah qu'il dut quitter quelques jours plus tôt, non pas sans peine, ses professeurs, aux bâtiments qu'il avait appris à connaître, aux grilles peintes du portail... A tout.
Il sent encore de longues vacances arriver, à travers l'appréhension et le torrent de sentiments traversant son être, on peut y voir de la peur, la peur du rejet, de ne pas pouvoir s'intégrer dans sa nouvelle maison, son nouveau collège...la peur du changement.

Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant