Plusieurs jours étaient passés depuis cette fameuse rentrée, l'amertume était toujours présente dans le cœur de Thomas, il pensait beaucoup à Mathilde, beaucoup trop... Il se sentait tellement seul, chez lui, au collège même entouré de ses amis... Le sentiment d'appartenance a un groupe quel qu'il soit n'était pas présent.
Chez lui sa mère n'avait d'yeux que pour son "petit dernier" son "préféré" ce qui le dégoûtait, ses frères étaient stupides et ennuyeux excepté son grand frère qu'il aimait et qui l'aimait beaucoup lui aussi, mais il n'était pas souvent là à cause de ses études ce qui attristait énormément Thomas. Son beau père était un homme tout ce qu'il y a de plus banal, sans vraiment rien de particulier dans sa vie. "Libérez moi sortez moi d'ici." répétait Thomas dans sa tète, cette maison et ses habitants étaient d'un ennui...
Au collège Thomas passait beaucoup plus de temps qu'avant seul, écoutant de la musique. Le couple d'Alison et Arthur allait on ne peut plus mal, ils ne se voyaient presque plus, ça attristait le jeune garçon il n'aimait pas voir ses amis comme ça... Il voulait les voir heureux... Il voulait la voir heureuse... et de l'autre coté il y avait Mathilde, avec qui il aurait tant voulu recommencer... ses sentiments dans sa tête s'entrechoquaient, fallait-il continuer dans cette voie? il ne savait pas...
Par message il réconfortait Alison, il lui disait que tout irait bien, qu'Arthur ouvrirait les yeux... y croyait-il? Le jeune garçon était complètement déboussolé, il était submergé par un flot continu de pensées toutes concentrées sur une partie vitale de lui-même, le centre de tout son organisme: son cœur. Son problème était son cœur... En avait-il vraiment besoin? Cette petite chose dans sa poitrine, qui ne cessait de battre.
Un soir, lorsqu'il mangeait, Thomas reçut des messages d'Alison:
Thomas, je crois qu'avec Arthur on va rompre, je sais pas je le sens c'est plus comme avant il est différent... Dans ma tête c'est le bordel je l'aime mais je veux qu'il parte c'est horrible cette sensation...
T'es la?
Réponds moi stp je me sent seule...
A la fin de son repas, il remonta dans sa chambre, s'allongea sur son lit après s'être déshabillé et prit son téléphone. Il remarqua les messages de son amie qui l'alarmèrent. Il s'empressa de lui répondre
Thomas: Wowowowo Alison, pense pas comme ça, Arthur et toi vous êtes faits pour être ensemble, c'est qu'une mauvaise passe ça va aller. Et même regarde toi t'es super jolie vraiment, t'a plein de qualités t'es gentille, t'es petite c'est trop mignon, tu sais bien réconforter les gens etc, et AU PIRE, si ça arrive... vraiment t'auras pas de mal a trouver quelqu'un qui veuille te rendre heureuse ^^
Alison: Hmm si tu le dis...merci. J'ai remarqué un truc...
Thomas: Oui?
Thomas se demandait ce que ça pouvait être, si c'était à propos d'Arthur, des amis d'Alison d'une célébrité...de lui? Il appréhendait.
Alison: T'as l'air vraiment triste au collège, tu souris moins depuis quelques temps, je sais que t'a rompu avec Mathilde, (et je suis désolée de te l'avoir appris comme ça) mais je pense que ça devrait aller mieux ça fait quand même un mois, du coup je me demande... est ce qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas?...
Ce message le frappa en plein cœur, encore cet organe trop sensible. Pourquoi se sentait-il aussi mal suite à ces mots... A cause de sa rupture avec Mathilde? Ou alors il y avait autre chose, enfoui profondément en lui, dont il ignorait peut être même l'existence... Il ne savait pas quoi répondre à ça. Et finit par s'endormir.
A son réveil il vit les messages d'Alison lui demandant ce qu'il faisait, mais il n'avait pas le temps il devait se doucher, se préparer, déjeuner: La routine. Apres avoir fait ça, il fit son sac et sortit pour aller prendre le bus. Alison lui avait demandé s'il était réveillé et elle s'inquiétait du fait qu'il l'a subitement laissée la veille.
La journée fut ennuyeuse a mourir mais il trouva refuge en parlant a son ami Brian et en discutant un peu avec Alison. Elle passait le plus clair de son temps avec Arthur, c'est son petit ami après tout. Thomas se sentait seul mais bon, il ne pouvait pas y faire grand chose...
Le soir, il rentra chez lui, pas moins triste des événements passés mais moins affecté, peut-être commençait-il a passer a autre chose, tourner la page... Les jours filent a une vitesse folle et Thomas, lentement, s'habitue a cette triste routine...
VOUS LISEZ
Le début de la fin
Ficção GeralThomas, un jeune adolescent de 15 ans met fin a ses jours, dans ces pages sont décrits quelques uns des pires et des meilleurs événements de sa vie, qui ont joué un rôle essentiel dans cette funeste décision...