Chapitre 7: VII (Aparté)

24 7 0
                                    

VII est, pour Thomas, un refuge, une porte de sortie pour un autre monde. Lorsqu'il l'écoute il se sent soudain transporté... c'est un garçon à l'oreille très musicale. Dans sa tête, dans son être, la musique véhicule un message, chaque musique lui procure des émotions différentes : du bien-être, de la tristesse, des idées noires...La musique possède une dimension chez ce garçon si forte, qu'il est comme dépendant à cela. Les morceaux de VII envoûtent Thomas et lui permettent de ne pas céder à la pression, de rester là, où il est...comme un médicament, les paroles, le son de la voix, la mélodie...tout ceci aspire le mauvais en lui, réinitialise ses émotions, comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton Reset dans son esprit...c'est magique l'effet que ça lui procure.

VII est plus qu'un simple artiste, c'est son compagnon. Il est toujours présent lorsque le jeune garçon se sent mal, comme un ami. Un ami dont la musique est poétique et dont la voix est magique aux oreilles du jeune garçon. Certaines de ses rimes lui donnent la chair de poule, le font frissonner. Il touche du bout des lèvres chacun de ses textes lorsqu'il les entend...lorsqu'il se sent bien aussi, VII l'accompagne, il est partout il occupe une grande place dans la vie de Thomas. Un vers que Thomas apprécie plus que les autres est tiré de sa musique « La Famille » Un jour Thomas devra quitter ce monde, pour cela, il préfère décider quand et comment ça va se passer...VII l'a prédit selon lui : « Pour crever en musique, t'auras ma voix dans les écouteurs » à ses yeux c'est comme un signe, son artiste préféré a écrit ça pour lui...


Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant