Toutes les journées sont les mêmes. Les mêmes rayons de soleil traversant courageusement les lourds rideaux. Les mêmes secondes s'écoulant comme des grains de sable avec des tics et des tacs qui résonnent dans le silence. La préparation pour les cours est toujours la même aussi, lentement, sans pression, libératrice.
Jimin déteste rester chez lui. Pour la simple et bonne raison que l'atmosphère qui y règne le rend malade. C'est aussi la raison pour laquelle il se réveille avant tout le monde, pour laquelle il est déjà sorti quand la maisonnée se réveille enfin. Le sac sur son épaule il grimpe dans le bus et s'installe comme tous les matins, les écouteurs dans les oreilles, la musique l'emportant loin et ses petits pouces pianotant rapidement sur l'écran tactile du téléphone. Les seules choses qu'il pourrait considérer de nouvelles dans sa routine sont les deux personnes à qui il parle sur internet. Il les a trouvés alors qu'il cherchait des photos des Big Bang un de ses groupes préférés. Ils avaient un compte commun sur GDragon et les trois s'étaient bien entendu. Ils avaient ensuite échangés leurs kik et avaient commencé à se parler tous les jours. Jimin avait oublié ce que cela faisait de parler à quelqu'un. Les gens l'ignoraient. Il n'y avait pas une personne pour lui adresser la parole mais il avait pris l'habitude.
Le bus s'arrête, il en descend, le lycée est encore vide mais il y entre. Il se balade et passe plusieurs femmes de ménage. Il se glisse dans sa salle de cours et s'assoit au fond, comme d'habitude. Son téléphone vibre et il recommence à parler aux inconnus. D'eux il ne connait rien, ni le nom, ni le visage ou même le sexe. Il sait juste qu'il s'entend bien avec ces personnes et que ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps.
La salle fini par se remplir et le cours commence, monotone, ennuyant, comme d'habitude. Jimin n'y paie pas attention, il n'a pas envie d'être ici. Ce n'est pas qu'il soit stupide ou qu'il n'aime pas l'école, son état d'esprit concernant l'apprentissage à simplement changer. Il ne trouve plus d'intérêt à rester assis dans une salle de classe à écouter un professeur parler sans conviction. Il y a tant de chose à voir.
La place à côté de lui est encore vide. Comme toujours. Mais cette fois il y trouve un petit dessin, incomplet et fait au feutre noir Jimin devine un élève aussi distrait que lui. Il sort son feutre rouge et le complète. Il transforme l'enfant triste perdant son seau en un petit singe faisant un château de sable. Et ainsi l'heure passe plus vite.
Lorsque la cloche sonne et que les élèves commencent à migrer vers la prochaine salle, Jimin récupère son téléphone avant de penser à les suivre. Il ne se souvient plus de quelque chose lui apportant autant d'apaisement que de discuter avec ses nouveaux amis.
Il avait eu des amis à une époque. Ou du moins il a cru avoir des amis. Ils étaient plus âgé et le trainait partout, ils avaient l'air hors du monde et parlaient bien, ils semblaient tout comprendre. Et Jimin s'était sentit à sa place avec eux. Ils planaient peut être un peu à chaque fois qu'il les voyait mais il ne les jugeait pas. Qui était-il pour cela. Ils trouvaient ses cicatrices magnifiques. « Des souvenirs de la guerre. Elles sont là pour te rappeler que tu es le plus fort. Angel » Angel. C'est comme ça qu'ils l'appelaient. Parce qu'il était mort une fois. Il se souvient quand les gens avaient commencé à avoir peur de lui parce qu'il était resté mort 7 minutes avant de se réveiller après avoir manqué de se noyer. Pour d'autre personne il était le miraculé et pour ses amis il était un ange. Il n'avait pas moins de cicatrice après cela pourtant. Ange ou pas. Mais rien ne dure. Et ses amis l'avaient oublié. Aujourd'hui il ne sait même pas ou ils peuvent être. La dernière fois qu'il les a vus, ou plutôt entendus, ils se hurlaient dessus et il n'arrivait pas à les comprendre. Et puis ils l'avaient abandonné.
La fin de la journée arrive rapidement, ou lentement, cela dépends des points de vues. Et lorsque la dernière sonnerie retentit il prend son temps pour se trainer en dehors de l'établissement. Il ne rentre jamais chez lui tout de suite non d'abord il se promène dans le parc jusqu'à ce qu'il fasse sombre, jusqu'à ce qu'il ne soit éclairer que par les lampadaires. Et lorsqu'il fait suffisamment noir pour qu'il en devienne invisible, il se glisse par la fenêtre de sa chambre. Sa famille l'oublie constamment, pas qu'il fasse quoi que ce soit pour attirer leur attention. Au moment où il s'assoit sur son lit son téléphone vibre. V et Kookie-monster veulent le rencontrer. Ils passent leurs temps à demander s'il est intéressé mais Jimin ne veut pas qu'ils se voient. Il a peur que les deux autres soient déçus par lui et qu'ils l'abandonnent à leurs tours... Non... Il ne prendra pas le risque.
VOUS LISEZ
After {kth.pjm.jjk.}
General FictionJimin est seul et invisible aux yeux du monde. Les seuls personnes à le remarquer son deux garçons qu'il rencontre sur internet. Il ne s'attend plus à tomber amoureux, encore moins d'un garçon alors définitivement pas de deux.