2.

5.8K 529 36
                                    

Jimin fixe la table depuis maintenant 10 minutes. Il cligne des yeux, plusieurs fois, de plus en plus longtemps, comme s'il s'attendait à ce que la table redevienne immaculée. Mais non, les dessins sont toujours là. Celui qu'il avait terminé et le nouveau. Ce nouveau dessin fait au feutre noir. C'est un bonhomme souriant avec deux grandes dents le faisant ressembler à un lapin. Une bulle au-dessus de sa tête salue le jeune homme. Ce n'est qu'un « Annyeong » mais le message ne que lui être adresser n'est-ce pas ? Personne d'autre n'à dessiner sur la table. Jimin regarde autour de lui, mais personne ne semble s'occuper de lui, ce qui n'est pas surprenant. Il sort son feutre rouge et dessine un autre singe aux côtés du bonhomme répondant un simple « Salut ». Que pouvait-il dire d'autre. Il n'est plus tellement habitué à parler à d'autres êtres humains. Il ne sait qui est l'auteur du dessin. Ce qu'il sait, alors que ses yeux font la navette entre les deux dessins au feutre noir. Les deux dessins sont clairement différents. Le premier est un peu brouillon et n'était évidemment pas terminé, les traits ont été fait à la hâte montrant quelqu'un de pressé ou qui s'ennuie rapidement passant d'une activité à une autre et perdant son attention facilement. Le deuxième est complet, ses traits sont plus sûrs et plus long. Il est évident que le deuxième dessinateur à un véritable talent ou du moins plus d'intérêt que le premier. Jimin sourit un peu. Deux garçons s'ennuyant à ces mêmes places.

Il tente de se concentrer sur les cours mais ne tient pas plus de 10 minutes. Tout lui semble exactement pareil. Les mêmes cours, le même ennuis et désintérêt. Il se retrouve une nouvelle fois à regarder par la fenêtre et cligne lentement les yeux. Lorsqu'il soulève à nouveau les paupières il est à l'extérieur, les cours sont finit et il se dirige vers chez lui. Il ne sait ce qui s'est passé, mais ne se pose pas de question. Il lui arrive d'avoir des trous noirs, parfois. Quand son esprit ne veut plus penser. Il sort son téléphone, V lui demande s'il se sent mieux et il remonte la conversation pour découvrir qu'il avait dit aux garçons qu'il faisait certainement une crise de panique. Il passe une main sur son visage. Il les a inquiéter. Ce n'est pas la première fois qu'il leur dit des choses sans le vouloir.


Mochi : Je vais mieux ne t'inquiète pas.

V : Ne t'inquiète pas ? Comment tu veux que je ne m'inquiète pas pour mon petit Mochi préféré.

Kookie-Monster : Tu ne connais pas d'autre petit Mochi. Maintenant écoute ta prof.

V : Nah tu vas me prendre Mochi si je m'en vais.

Kookie-Monster : Il n'est plus à toi depuis longtemps.


Jimin ne peut s'empêcher de sourire et s'assieds sur une balançoire et lit leur petite dispute jusqu'à ce que V ne retourne suivre son cours et que Kookie-Monster ne commence à parler de son nouveau professeur de dance. Jimin aime en apprendre plus sur eux. Mais plus il en apprend, plus il est effrayé de les rencontrer. Ils semblent être géniaux, adorable et attachant. Il craint tellement de les décevoir. Alors il prétend avoir quelque chose à faire et éteint son téléphone. Il craint tellement de s'attacher à ces garçons. À devenir réellement ami avec eux et ensuite les perdre comme il a perdu tout le monde. Plus personne ne lui porte plus aucune attention. Ni sa famille, ni ses camarades de classes. Et à chaque fois qu'il essaie de se souvenir de ce qui a bien pu arriver. Il est pris de vertige et se réveille chez lui. Et chaque journée lui semble commencer de cette façon comme chaque nuit se termine pareille. Il y a des choses qu'il ne comprend pas. Des choses qu'il ne lui semble pas vivre. Comme s'il s'éteignait le temps de quelques heures avant de réapparaitre sans savoir où il était passé. Il en avait peur, avant. Maintenant il ne considère plus cela important. Et peut-être qu'il a remarqué qu'il n'est jamais pris de trou noir quand il parle avec V et Kookie-Monster. Que ceux-ci arrivent soit avant soit après. Peut-être l'a-t-il remarqué, peut-être l'a-t-il ignoré jusqu'à ne plus s'en souvenir.

Il se retrouve dans sa chambre en un battement de cil. Il ne sait s'il a mangé ou fait ses devoirs mais il n'a pas le cœur à se lever. Emmitouflé dans sa couette il rallume son téléphone. Il est tard, ses deux compagnons doivent déjà dormir. Son esprit divague un peu et il se lève malgré l'envie de rester coucher pour le reste de son existence. Il se glisse dans le couloir et en bas des escaliers. Sa chambre est au grenier. Il a transformé l'endroit en une pièce vivable et accueillante quand ils ont emménagés. La maison n'avait que deux chambre et Jimin devenant un adolescent avait refusé de partager une chambre avec son petit frère. Il avait travaillé pendant des mois pour que sa chambre soit parfaite. Et le gigantesque arbre planté dans le jardin à une branche penchant jusqu'à sa fenêtre lui permettant d'entrer et de sortir à sa guise.

Il se balade dans la maison silencieuse, il s'approche de la chambre de son frère qui n'est pas fermée. Leur parents leurs ont interdit de fermé les portes depuis.... Quelque chose... Il n'arrive pas à se souvenir de l'évènement mais il avait traumatisé Mr et Mme Park au point qu'ils avaient refusés que les portes soient fermées. Il jette un coup d'œil dans la chambre et sourit. Le jeune adolescent feint d'être endormi, caché sous son drap. Mais Jimin connait l'astuce et voit la faible lumière de son téléphone portable. Il s'approche ensuite de la chambre de ses parents mais les ronflements de son père lui laisse savoir qu'ils sont endormi. Il remonte alors dans sa chambre et rallume son téléphone. Il y a plein de message de ses deux compagnons mais ceux-ci semble être allé dormir quelques heures auparavant. Il prend le temps de répondre, s'excusant de ne pas avoir pu revenir plus tôt. Et ignorant une fois de plus leur proposition de se rencontrer.

Il se recouche et caresse distraitement les cicatrices de ses poignets...

After {kth.pjm.jjk.}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant