Le silence est tombé sur la cabane, les seuls bruits se faisant encore entendre sont le crépitement du feu et les respirations des trois garçons. Depuis les mots de Taehyung, plus personne n'a plus rien dit. Et Jimin sait parfaitement qu'ils attendent qu'il parle. Mais par quoi devrait-il commencé. Il y avait tant de sujets à aborder, il n'aurait su les classer par ordre de priorité. Il pose la tasse vide sur la table basse qui a été poussée plus loin et oubliée et revient s'installer à la pointe de leur triangle. La forme géométrique qu'ils forment le met un peu mal à l'aise. Comme si elle lui rappelait que par sa faute ils se retrouvaient une forme de triangle amoureux. Quoi que techniquement il aurait fallu de l'amour dans ce genre de situation, or aucun des trois n'en était là. Jimin baissa les yeux. Il y a beaucoup de chose aussi dont il ne souhaite pas parler, de peur que ses amis le trouvent étrange, ou le prennes en pitié. Mais il sait aussi qu'il n'a pas besoin de tout raconter ce soir. Si leur amitié survit déjà l'attirance qu'ils ressentent les uns pour les autres, peut être qu'il pourrait considérer leur confier des choses qui pourrait être considérée comme plus...grave ?
Le plus âgé soupire.
« Je suis désolé » commence-t-il, n'ayant toujours aucune idée de comment continuer
« Pourquoi ? » demande Taehyung, et Jimin se demande s'il n'en a vraiment aucune idée ou s'il veut simplement que Jimin le dise à haute voix
« Pour m'avoir repoussé ? Avoir repoussé Taehyung ? Ou pour nous avoir laisser t'embrasser ? » La voix de Jungkook est moins calme que celle de Tae. Jimin peut sentir sa colère et sa peine et cela le fait s'en vouloir encore plus. Jimin n'est pas surpris par le fait que les deux meilleurs amis se soient confiés l'un à l'autre.
« Pour tout... Je... J'ai toujours été plutôt confiant vis-à-vis de ma sexualité. Je n'ai jamais été attiré par un homme, ni étant enfant, ni en grandissant. Je ne me suis jamais posé de question, je n'ai jamais eu de doute, je n'ai jamais rien ressentit pour aucun être humain de sexe masculin. Je n'aurais jamais pensé que j'aurais pu être attiré par un garçon... Encore moins deux... Et encore moins deux amis. Je... Je ne voulais pas me mettre en travers de votre amitié. Je n'aurais jamais du vous laissé m'embrasser... Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ! Juste que... j'aurais préféré que personne ne fasse rien, pour que cette situation n'arrive pas. Vous avez été amis depuis si longtemps et je ne voulais pas être la raison pour laquelle vous vous en voudriez. Je ne pouvais donc pas en choisir un. Je suis désolé. »
Jimin ne saurait dire si son discours avait du sens ou pas. Il pense qu'il a réussi à faire passer les informations les plus importantes, même si elles se sont probablement noyées dans le reste de la vague de mots qu'il n'a fait que déverser sur ses amis. Il ne lève pas les yeux, de peur d'y voir de la colère. Ou pire de la pitié. Pourtant, le silence qui en suivit le força à lever la tête. Les garçons seraient-ils partis pendant qu'il parlait ? non. Ils sont toujours assis là, devant lui. Ils le regardent et il n'y a ni colère, ni pitié dans leurs yeux. Peut être que les informations importantes sont passées finalement. Ou peut être qu'ils n'ont rien compris et que Jimin doit tout recommencer à zéro. Il ouvre la bouche pour essayer de reprendre lorsque Taehyung secoue la tête pour lui faire signe de ne rien dire. Jungkook lâche un léger rire et passe une main sur son visage.
« Tu aurais juste pu dire aussi : Je vous ai repoussé par ce que je suis attiré par vous deux en même temps. Et peut être rajouté un petit 'Désolé' si ça te tient à cœur » dit le plus jeune en s'étirant.
Jimin fronce les sourcils. Pourquoi ne sont-ils pas en colère ? Ce n'est pas logique, n'importe quel être humain normal se serait mit en colère. Il posa son regard sur Taehyung comme attendant qu'il se montre le plus normal des deux.
VOUS LISEZ
After {kth.pjm.jjk.}
General FictionJimin est seul et invisible aux yeux du monde. Les seuls personnes à le remarquer son deux garçons qu'il rencontre sur internet. Il ne s'attend plus à tomber amoureux, encore moins d'un garçon alors définitivement pas de deux.