Nayel
En bas, l'ambiance était détendu, le père de Zûhir discutait avec le chef cuisiner dans le rire. La famille de Zûhir était aimable, en aucun cas elle ne profitait de sa situation onéreuse pour mal traiter son personnel. En observant son père je compris d'où Zûhir tenait son esprit généreux, noble, et altruiste. Quels hommes étaient-ils ! Lorsqu'il me vit, il interrompu sa discution avec Kerim.
« - Ah ! Ma belle fille ! Comment vas tu ?
- Je vais très bien merci et vous?
- Al hamdullilah par la grâce de dieu.
- Et vous Kerim?
- Parfaitement mademoiselle. »Je leur souris, puis 2 homme et 2 femme débarquèrent, un couple vieux, et un autre plus jeune.
Par la suite plusieurs femmes débarquèrent, toutes jeunes. La femme âgée vint me saluer d'une seule bise. Je faillis me prendre une crampe en tenant l'autre joue mais je lui fis la bise lentement afin d'observer si elle le ferait des deux côtés.
J'avais retenue la leçon .
Je serra la main de l'homme sans le regarder dans les yeux. Zûhir se tint a mes côtés et me murmura :
«Zûhir - Ce sont ma tante et mon oncle. Lui c'est Omar mon cousin, Omar, je te présente Nayel bientôt ma femme inshaAllah. »Il me serra la main, très souriant contrairement au reste des personnes présentes.
«Zûhir : Elle c'est sa femme, Jennah.»
Je lui souris puis elle fit de même en me faisant une bise. Ces deux là semblaient les deux seuls heureux d'être là.
S'ensuit 3 femmes.
«Zûhir - Elles ce sont mes cousines. Les filles je vous présente Nayel ma futur femme. »
Je leur souris mais fus vexée de ne recevoir que de léger rictus qui se voulaient hypocrites.
Je ne réagis pas et Zûhir n'y prêta sans doute aucune attention. On s'assit au salon tandis que le thé était servit.Personne ne prêtait réellement attention à moi mis à part Omar qui s'intéressait. Je remarqua que les cousines de Zûhir lui prêtait une certaine attention qui m'était inconfortable. Elles avaient tendance à se montrer un peu trop proche.
On vit ensuite un nouveau couple âgé débarquer au salon accompagné de 2 jeunes femmes et 1 hommes.
Je les salua tous poliment et aucun ne s'intéressa non plus à moi. Au complet, on passa à table.
Le dîner suivait son cours dans l'ennuie le plus complet. Tout le monde discutaient mais personne avec moi. Je regardais donc mon assiette presque vide. Un blanc prit place dans la pièce et une des femmes âgés m'interpella.
«-Jeune fille. »
Je leva la tête et vu que son regard portait sur moi et dorénavant toutes les personnes à table me fixaient. Ce fut un moment très gênant jusqu'à ce que je croise rapidement le regard de mon bien aimé et que je me souvienne que je faisais tout ça pour lui.
«-Oui ?
Femme - Qui êtes vous?»Je fus abasourdie par la sécheresse et le culot de sa question.
«-Euhm et bien..»
Je fus interrompu par Zûhir.
«Zûhir - Elle s'appelle Nayel, c'est ma futur femme si dieu le veut.
Femme - Où est passé Fadwa ?
Zûhir - Elle..»