Le lendemain au réveil, j'aperçu Zûhir dans mon lit. Paniquée, je me mis à le secouer.
«-Zûhir ! Lève toi !
Zûhir - Hmm, c'est pas comme ça que j'imaginais tes réveils..
- Oh mon dieu t'es dans mon lit, lève toi !
Zûhir - Quoi?»Je me redressa et m'aperçu de son torse nue, et de mon peignoir dont l'ouverture du haut laissé voir plus que prévue. Je le referma immédiatement, gênée.
«-Mais pourquoi t'es pas retourner dans ta chambre ?
Zûhir - Je me suis endormis.
- Pourtant t'as pris la peine d'enlever ton haut !
Zûhir - J'avais chaud. Tranquille Nayel il est 6heure il n'y a qu'Imân qui est réveillée.
- Va dans ta chambre !
Zûhir - Mais..»Je lui donna un coup avec mon coussin.
«- LEVE TOI !
Zûhir - Bon je vais continuer de dormir je suis fatigué.
- C'est ça ouais.»Il se leva et partis vers sa chambre, j'étais frustrée.
J'ouvris la couette et rentra dedans, puis me rendormis mieux que précédemment.[...]
Je me réveilla en sursaut par des pas sur moi, je découvris par la suite qu'il ne s'agissait que du chat, qui ne portait toujours pas de nom.
J'y songerais plus tard. La vie ici m'ennuyait, mes journées s'assemblaient et se ressemblaient, je voulais sortir.Je me leva, déterminée. J'avais la terrible envie d'enfiler un jeans. Je ne supportais plus d'être en robe tous les jours. J'imagina la réaction de la famille en me voyant puis décida de renoncer à cette idée.
Je m'habilla alors :Puis lâcha mes cheveux naturellement raides. J'appliqua un trait d'eye liner et du mascara. Je descendis ensuite jusqu'à la cuisine.
«-Salam Aleykoum !»
Tout le monde en cuisine me répondit. En peu de temps j'avais vraiment sympathiser avec tout le monde ici même le petit personnel. J'adorais passer du temps avec eux, ils m'apprenaient la langue et des chants d'ici quant à toi je leur racontais la
vie en france. La politique, les habitudes françaises, tout ce qui me passait par la tête. Il était 9:30 et j'avais faim. Je voulais surtout voir le monde extérieur, ce qu'il se passait derrière ces murs luxueux.[...]
Déjeuner fini, j'étais assise sur la terrasse au côté de Zûhir et de sa mère.
Dés qu'elle se leva à ses occupations, j'exprima à Zûhir mon envie.«- Faut que je sorte Zûhir j'en peux plus.
Zûhir - Mais on n'est pas encore mariés Nayel.
- Et alors ?
Zûhir - Si on sort je te présente comme quoi? ma copine ?
- J'en sais rien t'y as jamais réfléchis?
Zûhir - Non... tu veux sortir avec Imân en tant qu'inconnue?
- Oui pourquoi pas?
Zûhir - Je vais voir avec elle. Reste la femme.
- Je rêve.
Zûhir - C'est sur que quand tu vois un beau gosse comme moi à côté de toi tu doute.
- Depuis quand tu dis beau goss toi?
Zûhir - Tu me prends pour un illettré?
- Je rêve.
Zûhir - Change de disque.
- T'as un peu trop traîné avec Yassine toi ! »Il partit puis revint quelques minutes plus tard.
«Zûhir - Elle est d'accord.
- Oui !
Zûhir - Tu te couvre bien, met un foulard pour pas te faire remarquer.
- T'inquiètes pas.
Zûhir - Si je m'inquiète, enlève ton rouge à lèvre c'est pas pour les hommes dehors. Tu restes avec Imân elle connaît les lieux, pas toi.
- Oui monsieur.
Zûhir - Fais moi un bisou maintenant.
- T'es fou !
Zûhir - Fais le moi c'est un ordre !
- Je m'en fous !»Je ris puis couru vers l'intérieur.
[...]
Je vais passer un long moment, 2 mois.
Durant ces 2 mois je me suis bien habituée au luxe, et j'ai visité le pays sous toutes ses formes. Je me suis liée d'amitié avec tous les membres du personnels, en particulier avec imân et sana qui malgré son jeune âge est très mature. Ma famille me manque plus que tout, d'ailleurs c'est elle qui débarque dans quelques heures.Et oui, aujourd'hui, c'est la veille du mariage. Après avoir fait connaissance avec toute la famille de Zûhir, on a enfin fixé une date pour le mariage.
J'attends Lila, Yassine, Younes, Lounes et leurs parents devant le château. Le reste des garçons n'ont pas pu venir, mais je compte venir en France les voir dans peu de temps.J'aperçois la range rover noir passer le portail au bout de l'allée. C'est eux. Je descends les marches, je tiens pas sur place depuis ce matin. Apres une éternité la voiture apparaît devant moi, et la porte s'ouvre. Je vois un petit voile gris dépassé, c'est ma mère.
Je cours malgré mes talons et la prends dans mes bras. Elle me sert très fort et je me mets à pleurer. Sa faisait bien 1 ans que je l'avais pas vu. Celle qui m'a sauvée. Je pleure des litres et j'aperçois mon père sortir. Mes pleures redoublent et je vais aussi le prendre dans mes bras, ils m'ont énormément manqués.
Je me détache d'eux et vais prendre Younes et Lounes dans mes bras. Ils m'embrassent puis je me dirige vers Lila je saute dans ses bras.
Elle ma manquée, ils m'ont tous manqués.
Je me détache d'elle.«- Tu m'as manqué !
Lila - Toi aussi, Wesh zûhir !
Zûhir - Lila tu vas bien?
Lila - Wi, c'est pas mal ici dis donc tu te mets bien.
Zûhir - Qu'est-ce que tu croyais?»Je vous passe les retrouvailles. J'étais dans ma chambre avec Lila et ma mère.
Les garçons étaient sortis et mon père discutait avec Zûhir.Lila avait la tête dans mon dressing, elle en revenait pas.
Un escarpins Louboutin sur le pied droit, un Jimmy Choo sur le pied gauche, elle admirait ses jambes.«-Tu kiff ?
Lila - C'est le rêve.
- Prends les si tu veux.»Elle se tourna vers moi.
«Lila - Tu rigoles?
- J'en ai l'air ?
Lila - Je t'aime je t'aime je t'aime.»Je me remis devant ma mère vêtue de ma robe.
«- Ah oui elle est magnifique.
Maman - Je préférais l'autre quand même.
- Tu crois?
Maman - Oui la couleur t'allait mieux.
- D'accord, merci d'être la maman.
Maman - Je suis fière de toi tu m'as jamais déçue.
- Je te dois ma vie, je te décevrais jamais.
Maman - Tu dois ta vie à Allah chérie, il ma mit sur ton chemin au bon moment au bon endroit.»Je lui souris puis Lila revint, toute heureuse.
«Lila - J'ai faim.
- On dine dans 30 minutes.
Lila - Alleluia.»Je passe la fin de soirée et passons plutôt au lendemain, le jour du mariage...
A SUIVRE