Cinq cent ans que la créature n'avait plus refait parler d'elle, beaucoup l'avaient oublié et les seuls qui y croyaient encore étaient des enfants à qui l'ont racontait son histoire pour qu'ils ne commettent pas de bêtises. Mais on ne sait pourquoi, elle est réapparut non loin d'un petit village au Tibet. Elle est sorti d'un ruisseau à qui on accordait des propriétés magiques à cause de ses eaux changeantes. Le premier humain qu'elle vit était une petite fille qui était assise sur le bord du ruisseau. Elle ne semblait pas effrayée. La créature vînt s'assoir à côté d'elle sans dire un mot. La petite fini par dire qu'elle savait qui il était, que sa grand-mère l'avait prévenue qu'un jour il réapparaîtrait. Alors la créature lui demanda pourquoi sa grand-mère savait qu'il allait revenir. La petite raconta qu'il n'apparaissait que lorsqu'un nouvel adversaire, assez puissant pour le battre naissait et que sa grand-mère avait prédit que ce nouvel adversaire serait l'humanité elle même, devenu son propre fléau. La créature lui demanda alors pourquoi elle n'avait pas peur puisqu'elle fait parti de l'humanité. Elle lui répondit ce que lui avait répondu sa grand-mère, que ce n'est pas en tuant des petites filles qu'il allait terrasser l'humanité, que si tout le monde était comme elle il n'y aurait pas besoin qu'il intervienne. La petite montra ensuite un mouflon qui était plus haut sur la montagne.
-"Donnes lui notre intelligence et tu verras ce qu'il en fait" dit-elle. Les hommes se corrompent car ils ne prennent pas conscience que leur puissance ne leur vient pas d'eux même. Les hommes aiment avoir des animaux qu'ils appelent de compagnie pour pouvoir montrer leur pouvoir, maîtriser ces êtres inférieurs pour se sentir supérieur. Mais sans cette organisation que l'humanité s'est construite, n'importe quel mouflon serait plus puissant qu'un humain.
Il est temps que les hommes se rendent compte que leur puissance n'est pas l'unique force sur cette planète. Tora pris un des galets sur lesquels ils étaient assis, le cassa d'une main et tendit les morceaux à la fille. Le galet renfermait des éclats de rubis, d'un rouge si profond qu'on aurait cru du sang. Il se leva et dit à la fille que ce galet symbolisait l'humanité, et qu'il allait lui rapporter ses morceaux.
VOUS LISEZ
Tora, Guerrier Des Âmes
Science FictionLe bien ou le mal ? l'éternel dilemme manichéen influe sur chacune des décisions que nous faisons. Imaginez maintenant un personnage n'ayant aucune notion de bien ou de mal, ne se battant que pour son propre intérêt, un être immortel traversant les...