Emportes en Algérie

420 37 33
                                    

Je suis Hanna, je suis de confession Chrétienne, je suis Italienne Algérienne. Algérien de mon père et Italien de ma mère. Je vais vous raconter ce qui c'est passer pour moi ce qui a changer ma vie ce qui ma changées. Je rentrais de l'école qui se trouve a 3km de chez moi en bus, mais ce jour là il y avais une grève des bus. Du coup j'ai du rentrer à pied, pas grave il fais chaud il c'est passer pour moi une bonne journée. Sur le trajet je croise certaine  de mes copines est je vais leurs dire bonjour d'une bise puis je repars. Un monsieur s'arrête brusquement avec sa voiture et m'accoste en me proposant de me ramener chez moi :

- Tu veux que je te ramène chez toi? Tu as l'air fatigué.
- Non merci j'habite juste ici.
- Allez, monte ! T'inquiète juste je te dépose je me sentirai coupable si il t'arrivais quelques chose, jolie comme tu es !

Gentil comme il es je pense pas qu'il me ferais du mal après tout il me rend un service...

- Dis moi, tu es de quelle origine ?

- Italienne et Algérienne et vous?

- AHHHH! TAHIA DJAZAIR ! Je suis aussi Algérien c'est un magnifique pays! Tu es déjà allez La bas ?

- Non jamais.

- tiens bois sa c'est une boisson qui vient d'Algérie qui repousse la fatigue !

Fatiguer comme j'était, j'ai bus cette boisson, plus je buvais plus j'étais fatiguée. Je commence à avoir les yeux qui se ferme tout seul, je vois tout blanc je lutte contre le sommeil, je n'arrive plus à lutter puis je m'endors dans un profond sommeil, tellement il était profond je me suis retrouvée en Algérie.

12 heures plus tard ...

- Tu as fait bon voyage ?

- Pourquoi je suis attacher? Vous allez me faire quoi? Pourquoi je suis ici?

- Ehh tu es si jolie ! Il nous fallait une princesse pour notre famille!

- Mais pourqu...

Il me scotcha la bouche et me mettait un bracelet électronique en me disant: Nous te ferons pas de mal, seulement si tu respectes nos consignes et nos ordres. Ce bracelet servira à t'envoyer des décharges électrique si tu tentes de t'échapper, je vais t'amener à la maison nous sommes dans la ville de Béjaïa c'est magnifique tu pourras voir ce paysage quand tu seras très sage et que tu auras éprouver un attachement à ton pays.

2 heures plus tard ...

- Nous sommes arrivée tu as vu comment elle et jolie ta nouvelle maison ? Tu vas apprendre à parler arabe, a avoir un comportement t'elle un arabe. Dans cette maison il y a 2 serviteurs y'a n'a un il s'appelle Nassim et l'autre Jibril. J'ignore ton prénom mais nous allons te donner le prénom Nadia, tu t'appelles Nadia, tu répondras au prénom Nadia. Tu as compris Nadia ?

L'angoisse me hante j'écoute a point fermée ce qu'il me dis, je dis oui de la tête.

- Je t'enlève Le scotch si tu cherches à chercher de l'aide où de crier au secours j'enverrai une décharge électrique qui te fera comprendre que ici c'est ton pays et que tu dois y rester.

- Expliquez moi ce qu'il va ce passer je vous en supplie !!!

- Ne t'inquiète pas, tu vas être bien nourris et pomponner comme une princesse!

Puis il partis sur sa dernière phrase ... je l'entendis parler avec un des serviteurs, mais je ne comprend rien je ne sais pas parler arabe. J'ai hâte que quelqu'un m'apprenne pour que je puisse comprendre ce qu'il raconte entre eux. Un des serviteurs vient et m'interpelle :

- Madimoiselle? Vous avais bisouin de quelqui chouse?

- De l'eau et De La nourriture s'il vous plaît!!

Ça me fessais bien rire son accent, mais ma mère elle doit s'inquiéter pour moi! C'est même sûr ! Il faut que je face quelques choses pour partir d'ici.

1 mois plus tard ...

Pendant c'est 1 mois on m'a appris à parler arabe je sais des bases et plus comme : Salam Aleykoum, marhaban, kaif hâlouk? Pleins de trucs comme ça. Il ne me font toujours pas confiance je porte encore le bracelet électronique un monsieur a essayer de me violer la nuit dernière, je pleure tout les jours je penses à ma mère qui doit ce faire du soucis, j'aimerai tellement lui écrire !

- yâ nâdil !
(Serveur!)

-  Madimoiselle?

- Dgad tatini braya meh ouhedd timberer ?
(Je pourrai avoir une enveloppe et un timbre?)

- saha n'jblque eda darouak
(Bien sûr, je vous ramène ça de suite)

Ce serveur c'est Nassim il est trop gentil et naïve mais heureusement qu'il ai là Mes il est obliger de surveiller ce que j'écris il ne comprend pas beaucoup Le Français il ma dis que si il voyait le nom de la ville il déchirée ma feuille !

5 minutes plus tard ...

- barakallah ufik!
(Merci!)

Je me met à écrire une lettre pour ma mère : Maman ! Tout vas bien pour moi. Je suis en Algérie, un monsieur m'a kidnappé, ne prévient pas les forces de l'ordres je t'en supplie! Je ne peut pas te dire où je suis à l'instant même un serveur regarde ce que j'écris et fait attention que je n'écrive pas le nom de la ville d'où je suis je vais essayer de te le dire comme je peut prend la première lettre de chaque mot suivant : banane éléphant jaguars animal île animal j'espère que tu comprendras. Si tu appelles les forces de l'ordre ils me tueront, je devrais bientôt venir je suis à un bracelet électronique je te le promet qu'un jour je reviendrez et le plus vite possible Je t'aime toi, Papa gros bisous fais moi confiance ai confiance en ta fille. Hanna.

Après avoir écris cette lettre je La rend à la poste, je peut sortir dehors juste dans le secteur avec un minimum de surveillance. Ils ignorent que c'était une lettre pour ma famille j'ai déchirer un autre papier devant eux similaire à celui que j'ai envoyer à ma mère pour qu'il ne croient à rien de tout ce qui ce passe.
Après avoir poster cette lettre je retourne dans la maison les serveurs ne sont pas là. Mes une dame est là, en dirais une esthéticienne. Le monsieur qui m'a kidnappée et ici aussi il s'appelle Moha.
- Tu te rappelle de moi? Tu te plaît ici? Nous fessons de toi une princesse ! Une esthéticienne et pour te refaire une beauté de haut en bas! Eya lek'nha n'machohla !
(Allez lui faire une beauté!)

- D'accord c'est gentil.

- Ne t'inquiète pas tu t'y plaire ici ça va bientôt faire 2 mois que tu est ici et tu te sens comme chez toi!

- Ah oui je m'y plaît tellement! Mes parents sont décédés vous savez! Je crois que je veut restée ici jusqu'à la fin de Mes jours. Maintenant que je m'y plaît j'y suis très attachée pouvez vous m'enlever le bracelet ? Il serais inutile de ma part de crier à l'aide dans un endroit magnifique !!

- Bien sûr, maintenant que vous vous y plaisais je vais vous l'enlever pas de bêtises hein ? On vous préserve jusqu'à l'homme qui prendra votre main.

- Oui ne vous inquiéter pas !

- Après votre soins nous irons chercher une autres personne à l'aéroport qui était dans le même cas que toi..

- d'accord.

C'est à ce moment là que je me dis qu'il faut que je parte que cette avion est le mien! Qu'il faut que je prenne cette avion et pas un autre direction La France! Après avoir gagnée ça confiance faut savoir être patient. Très patient même.

Emporter en AlgérieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant