Alors que je revenais doucement à ma créativité artistique. Un matin, je reçu un mail suivi d'un sms, de la part de mon frère jumeau. Il me proposait de dessiner pour lui, un portrait de Bernard Dimey , un poète français qui nous a quitté il y a quelques années et soit-disant, nouveau précurseur des nouveaux spectacles de cabaret de aujourd'hui.
Il comptait mettre sa vie en pièce de théâtre sur Paris. Tout était quasiment prêt sauf le portrait pour l'affiche. Intéressé par le projet et le temps très court qu'il m'était donné. Je releva le défi et me mis à la tâche dans la journée. Les minutes s'ecoulerent pendant deux bonnes heures. Mais au bout du compte, je fus fière du résultat et pessimiste en même temps pour l'avenir de mon œuvre. Mon frère est tellement un excentrique à la limite de la folie douce et ne vivant que dans sa bulle que je surnomme cette dernière depuis notre adolescence "moi...moi...". Je lui fit parvenir avec une légère angoisse, le portrait.
Je dû attendre une bonne semaine avant de savoir le verdict de ceux/celles qui allaient dire oui ou non à mon œuvre pour l' affiche de la pièce. Mon frère m'envoya un sms pour m'annoncer la nouvelle qui fut très mauvaise et très critique. Ces derniers détesteront mon portrait. Il était trop minimaliste. P... Trop minimaliste !! Je me suis cassé la tête pendant deux heures et attendu une semaine pour m'entendre dire que mon dessin était TROP MINIMALISTE...!! La rage me monté au nez. Surtout sachant que mon frère ne nous a pas défendu, moi et mon dessin. Je compris plus tard qu'ils avaient une idée bien arrêtée de l'affiche et qui ne ressemblait à rien en plus. Car on ne voyait que une affiche rouge et des formes indescriptibles... Une véritable horreur de gens excentriques et à la limite de l'amateurisme.
Deux semaines plus tard, j'appris que la pièce ne se jouerait pas et que à 24h de la première, les acteurs avaient quittés le navire... Par peur. Je ne me trompé pas sur l'amateurisme. Et cela me réjoui un peu. Juste un peu. Car mon frère venait encore une fois de prendre un échec professionnel encore dans la tête.Mais deux mois plus tard, il reparti de l'avant avec un nouveau projet. Quelques mois précédents, avant la pièce, il écrivait un script pour un film "l'antre de ma terre" et qui serait diffusé sur Internet (encore un échec cuisant). Mais cela lui donna l'idée de le faire en bande-dessinée. Il fit donc appel à moi et me proposa le scénario. Quelques jours plus tard, il parvient chez moi. À la première lecture cela me plus et commença à faire la couverture de la bande-dessinée. Cela me permettra de posé l'intrigue de l'histoire. J'ai mis trois jours pour finir le travail.
Le temps passa et je commença à entamé le cadrage et l'histoire. Plus j'avance, plus je m'aperçois que l'histoire est très bien. Mais il me manque un petit quelque chose... Du détail pour les scènes. Je suis obligé de innové à la limite du non-respect du scénario et cela m'insupporte. Je décide d'en parler avec l'auteur du scénario. Que ne fut pas ma surprise. Monsieur était passé à autre chose... Encore. Donc, je referma définitivement le dossier en attendant de voir si je le reprendrais un jour
Qui sait...
______________________________________
🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟Chers lecteurs/lectrices, j'espère que ce chapitre vous aura plus. N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur les chapitres et même sur mes dessins.
À très vite pour un nouveau chapitre qui ne tardera pas trop longtemps.
Bises à vous
Phil
VOUS LISEZ
Un dessin...un crayon
Acakdepuis mon plus jeune âge, j'ai un ami qui m'est fidèle. Il retranscrit mes émotions, mes désirs, mes rêves sans ne jamais faiblir. il se prénomme... crayon. Il a plusieurs noms, et tel un caméléon. Il devient "bois", "sanguine", "fusain", "stylo"...