Océan Atlantique, dans l'avion, vendredi 15 décembre, 15:32 (heure suédoise)
Cela fait maintenant près de 8 heures que j'ai les écouteurs dans les oreilles et que je regarde l'océan à travers le hublot. Je me dis que j'aimerais être un poisson ou une autre des nombreuses créatures marines. J'irais là où j'ai envie d'aller. Pour l'instant, je vais au Canada et je n'en ai aucune envie.
Aéroport de Toronto, vendredi 15 décembre, 18:34 (heure suédoise)
Après 11 heures de vol, je n'ai pas dormi du trajet et nous arrivons au Canada. J'aurais aimé que le trajet soit plus long parce que ces heures ne sont pas suffisantes pour que je me prépare mentalement à cette nouvelle vie.
Toronto, nouvelle maison des Rossi, vendredi 15 décembre,18:46 (heure suédoise)
Lorsque nous arrivons devant notre nouvelle maison, je regarde ma montre et la mets à l'heure locale; il est 12:46 au Canada. Je rentre dans la maison la dernière, prenant mon temps.
Moi: Woaw, elle est super grande cette maison ! Peut-être même un peu trop pour nous quatre.
Laura: Tu rigoles ou quoi ? C'est parfait ! On va pouvoir organiser des fêtes !
Mon père: Calme-toi Laura, on vient à peine d'arriver.
Ma mère: Bon, qui a faim ?
Tous ensemble: Moi !
Nous déjeunons en famille et passons le reste de la journée à ranger nos affaires.
Toronto, nouvelle chambre de Verena, vendredi 15 décembre,22:29 (heure canadienne)
Il est presque 22:30 et je vais me coucher. Demain c'est samedi donc je vais aller me promener en ville et voir les différents clubs de sport. Pour faire plaisir à ma mère, je ferai un sport collectif. Elle dit que c'est un bon moyen de se faire des ami(e)s. Et bien on verra ça demain, même si je doute qu'elle ait raison.
Toronto, maison des Rossi, samedi 16 décembre, 10:37
Je suis réveillée par ma famille qui rentre dans ma chambre, ma mère portant un gâteau. À en croire les bougies qui sont plantées sur le gâteau, je dirais que c'est pour mon anniversaire. Ah et aussi ils chantent. Ils chantent de façon très désagréable. Ils s'approchent tous de moi, ma sœur a son appareil photo dans les mains - c'est sa passion - et ma mère pose le gâteau sur ma table de chevet. Ils chantent toujours. Je me dépêche de souffler sur les bougies pour qu'ils arrêtent ce carnage.
Ma mère: Comme on n'a pas eu le temps de fêter ton anniversaire hier, on a pensé que ce serait bien de le faire avant que tu ne partes en ville.
Mon père: Ah et aussi on a un petit quelque chose pour toi, tiens.
Il me donne le gros paquet cadeau qu'il cachait tant bien que mal.
Moi: Qu'est ce que c'est ? C'est énorme !
Laura: Mais arrête de poser des questions et ouvre-le. Tu vas adorer !
Je déchire alors le papier vert mal découpé qui enveloppe le cadeau. Lorsque je découvre ce qui était dans le paquet, je suis très agréablement surprise.
Moi: Un piano ? Mais vous êtes fous !
Mon père: Bien sûr qu'on est fous ! Et en plus tu le savais déjà, on est tous fous dans cette famille !
Laura: Ah ah, ça c'est bien vrai !
Ma mère: Mais on sait surtout que tu en as toujours rêvé donc voilà, tu as enfin ton piano. Il te plaît ?
Moi: Tu rigoles ? Évidemment qu'il me plaît ! Merci beaucoup.
Je les serre tous très fort dans mes bras et ils me rendent mon câlin en resserrant leur étreinte.
Ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas pris dans les bras comme ça. Ça m'avait manqué. Peut-être que ce déménagement n'est pas une si mauvaise chose que ça. Si cela peut nous permettre de nous rapprocher et nous soutenir les uns les autres alors ça me va.
VOUS LISEZ
Love Song | SM
FanfictionMoi, Verena, je commence une nouvelle vie dans un nouveau pays. Tout se passe normalement jusqu'à ma rencontre avec un garçon agaçant et intriguant. ~Shawn Mendes