Chapitre 7

60 8 2
                                    

Toronto, maison des Rossi, dimanche 24 décembre, 20:04

Aujourd'hui c'est le réveillon de Noël. Je suis à table avec ma sœur et mes parents. C'est la première fois qu'on n'est que tous les quatre. D'habitude on fête Noël chez mes grands-parents en Suède et parfois en Italie. Ça fait bizarre de ne pas être avec le reste de ma famille, surtout ma cousine Maria.

L'heure des cadeaux arrive rapidement.
Mes parents ont offert un nouvel appareil photo à Laura. Moi je lui ai offert un Polaroid. Pourquoi ? Pour qu'elle puisse accrocher les photos et faire comme les filles Tumblr. Ça lui va bien ce genre de choses je trouve.
Moi, mes parents m'ont inscrite à des cours de piano le mardi soir. De la part de ma sœur, j'ai eu deux places pour le concert d'Adele. Je ne sais pas encore avec qui je vais y aller. Après tout, j'ai le temps d'y réfléchir, le concert a lieu le vendredi 18 mai à 19:30.

La soirée a été plutôt calme jusqu'à ce que mon père décide de mettre la musique à fond.
Il commence a dansé comme un taré alors je dans avec lui. Ma mère nous rejoint. Laura en a profité pour nous photographier avec son nouveau "jouet". Évidemment, elle a fini par se joindre à nous.

Au bout d'un moment, nous nous arrêtons, haletants et fatigués de notre danse un peu folle.

Laura: Et si on prenait une photo tous ensemble ?

Ma mère: Excellente idée !

Laura attrape son Polaroid et nous nous installons sur le canapé. Elle appuie sur le bouton de l'appareil et un petit papier photo en sort. Laura la prend et la dépose sur la table basse.

Au bout d'un quart d'heure, nos visages souriants sont apparus sur la photo.
Je vous laisse deviner ce que Laura en a fait après.
Eh bien non, elle ne l'a pas accrochée dans sa chambre mais l'a posée sur une étagère dans le salon.

Nous avons passé un très bon réveillon tous les quatre. Peut-être même un meilleur que d'habitude.

Toronto, maison des Rossi, dimanche 24 décembre, 00:57

Il n'est pas très tard pour un réveillon de Noël mais nous allons tous dormir. Il était temps ! Je commençais à ressentir fortement la fatigue et mes yeux se fermaient tous seuls. Je m'endors donc rapidement sans penser à quoi que ce soit qui m'empêcherait de dormir.

Toronto, maison des Rossi, lundi 25 décembre, 10:42

J'ouvre doucement les yeux, réveillée par ma sœur qui chante sous la douche. J'attrape mon téléphone qui est posé sur ma table de chevet. J'ai deux messages. Un de Flora qui me demande ce que je fais aujourd'hui et l'autre d'un numéro inconnu qui me demande si c'est toujours okay pour vendredi. Je n'ai aucune difficulté à deviner de qui il s'agit. Je renomme le contact aussitôt.
Je réponds d'abord à Flora en lui disant que je ne fais rien de spécial. Ensuite, je lui réponds. Je demande comment il a eu mon numéro, sans répondre à sa question. Mon téléphone vibre aussitôt. C'est encore lui. Il me répond par un seul mot; Cherry. Je reçois un autre message de sa part, avant même que je ne lui réponde:
"Alors, tu viens chez moi vendredi ?"
Je lui renvoie un message qui dit:
"Oui. Ton adresse ?"

Je verrouille mon téléphone, le mets dans la poche de mon pyjama puis me lève. Je descends à la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Je m'installe à table et commence à manger un toast quand je sens la cuisse droite vibrer. Je sors mon téléphone de ma poche aussitôt. C'est Flora qui me demande si je veux aller voir un film avec elle cet après-midi.

Tiens, les cinémas sont ouverts le 25 décembre ? Bizarre.

J'accepte son invitation sans - pour une fois - me poser de questions.

Toronto, maison des Rossi, lundi 25 décembre, 11:02

Après avoir avalé mon petit déjeuner et débarrassé la table, je retourne dans la chambre pour m'habiller, puis je vais dans la salle de bain pour me laver les dents et le visage. Je me coiffe et me maquille comme j'ai l'habitude de le faire; du mascara, un trait d'eye-liner et du baume à lèvres.

Flora est censée venir me chercher à la maison vers 12:00 pour qu'on puisse manger en ville avant d'aller au cinéma. C'est assez surprenant mais certains magasins sont ouverts le jour de Noël.
Je sens mon téléphone vibrer. Je le prends donc et vois que j'ai un message de Shawn qui me donne son adresse. Je lui réponds par un simple "OK.", sachant qu'il ne va pas comprendre ce qu'un OK avec un point signifie.

Je vous avais dit que j'étais tordue ?
J'attache une très grande importance aux détails mais là, le point est tout sauf un détail.

J'espère que ce chapitre vous a plu ainsi que le reste de l'histoire. Désolée il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce chapitre mais c'est pour pouvoir faire la transition.

Bisous 😘

Love Song | SMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant