Centre ville de Toronto, samedi 16 décembre, 15:17
Je me promène dans les rues de la ville à la rechercher d'une salle de sport quand je vois des enfants dans un parc, en train de faire un bonhomme de neige. Cela me rend nostalgique. J'aimerais retourner en enfance quand je jouais moi aussi dans la neige, avec ma sœur. Quand on était encore chez nous, en Suède.
Une jeune fille, sûrement du même âge que moi, remarquant que j'étais perdue, vient me couper dans mes pensées.
???: Salut toi, tu cherches quelque chose ?
Moi: Oh, euh, oui. Je chercher la salle de sport.
???: Okay suis-moi je vais te montrer.
Je la suis sans même connaître son nom. Elle me regarde, comme si elle essayait de lire dans mes pensées.
???: Au fait, je m'appelle Flora. Et toi ?
Moi: Moi c'est Verena.
Flora: T'es pas canadienne toi !
Moi: Non, je suis suédoise mais mon père est italien.
Nous poursuivons notre chemin tout en discutant.
Flora: Mais tu voudrais faire quoi comme sport ?
Moi: Bah je sais pas trop. Je pense que je vais faire un sport collectif comme du hockey ou du basketball. Toi tu fais quoi ?
Flora: Je fais de la danse classique depuis que j'ai 5 ans. Et je fais du dessin aussi.
Toronto, salle de sport, samedi 16 décembre, 15:43
Flora me fait visiter la salle et me montre les différents sports qui y sont pratiqués.
Flora: Alors, tu as décidé de ce que tu vas faire comme sport ?
Moi: Non, j'hésite encore entre le hockey et le basketball. Je pense que je vais plutôt faire du hockey.
Flora: Alors viens on va voir le terrain de hockey si tu veux. Il est dans une salle séparée. D'ailleurs, je crois qu'il y a un entraînement en ce moment.
Moi: Oh ouais trop bien ! Je te suis alors.
Toronto, Terrain de hockey, estrades, samedi 16 décembre, 16:07
Je discute avec Flora quand je remarque qu'un garçon plutôt grand, blond, aux yeux bleus, me regarde fixement. Je fais semblant de n'avoir rien vu et détourne le regard. Remarquant mon indifférence, l'inconnu se dirige vers Flora et moi.
Flora: Tiens, voilà Luke, super...
Moi: Pourquoi tu dis ça ?
Flora: Tu vas voir...
Ce fameux Luke arrive alors en face de nous.
Luke: Salut Flora.
Flora: Luke, quelle belle surprise..
Luke: Mais dis-moi, tu es en très belle compagnie.
Je regarde Flora discrètement. Elle a l'air agacée.
Flora: Laisse Verena tranquille, okay ? Elle vient à peine d'arriver ici et toi tu lui sautes dessus. C'est quoi ton problème, sérieux ? Allez casse-toi maintenant !
Il tourne les talons et s'en va.
Moi: Pourquoi tu l'as fait partie comme ça ?
Flora: C'est juste un connard.
Moi: Ah okay.
Je ne lui pose pas plus de questions pour ne pas l'agacer encore plus.
Toronto, terrain de hockey, samedi 16 décembre, 16:13
Lorsque l'entraînement de hockey se termine, Flora et moi descendons des estrades. Les joueurs sortent du terrain et vont autour d'une machine à café et à thé après s'être changés.
Je discute avec Flora qui m'explique qu'elle a deux petits frère mais je ne l'écoute pas. Je suis bien trop occupée à observer les joueurs. Il y en a un que je ne quitte pas des yeux. Il est brun avec des yeux noisette. En plus de ça, il est très grand mais surtout, il boit du thé. J'adore le thé et surtout les mecs qui boivent du thé. Oui je sais, je suis bizarre.Il marche maintenant dans notre direction d'un pas décidé. Lorsqu'il passe à côté de nous, il me donne un coup d'épaule et renverse son thé brûlant sur moi. C'est la première fois que je déteste autant le thé. Il s'en va comme un voleur, sans s'excuser, se retournant à peine.
Moi: C'est quoi son problème à lui ?
Flora: Il est un peu froid avec les gens en général. Enfin ceux qu'il ne connaît pas.
Moi: Et alors ? C'est pas une raison pour ne pas s'excuser, même si ce ne sont pas des excuses sincères !
Nous avons terminé la journée par mon inscription au basketball avant s'être dit au revoir.
VOUS LISEZ
Love Song | SM
FanfictionMoi, Verena, je commence une nouvelle vie dans un nouveau pays. Tout se passe normalement jusqu'à ma rencontre avec un garçon agaçant et intriguant. ~Shawn Mendes