Chapitre 6

77 7 6
                                    

Toronto, lycée, vendredi 22 décembre, 16:00

La sonnerie indiquant la fin des cours et le début des vacances vient de retentir. La dernière heure de cours de la journée ainsi que de la semaine (cours d'histoire, ma matière préférée) est passée à vitesse grand V. J'aurais aimé qu'elle passe le plus lentement possible.

Étrange pour un dernier jour de cours avant les vacances de Noël vous me direz, mais après tout j'ai une très bonne raison.

Ce soir, le garçon buveur, que dis-je, renverseur de thé vient chez moi. En plus de ça, on rentre ensemble et on va chanter une chanson d'amour. Je n'aurais jamais pensé que le premier garçon que j'inciterait serait lui.

Non mais sérieusement, vous me voyez, moi, chanter Thinking Out Loud avec lui ?

J'ai prévenu ma sœur qu'il rentrait avec nous et qu'il venait à la maison pour qu'on s'entraîne. Je lui ai demandé de ne pas trop poser de questions. Je connais ma sœur et je sais que quand elle veut savoir quelque chose, elle ne se gêne pas pour demander.

Toronto, lycée, vendredi 22 décembre, 15:11

Je sors du lycée accompagnée de ma sœur. Je l'aperçois appuyé contre un mur, en train de nous attendre. Si je pouvais arrêter le temps ou me téléporter, je le ferais sans hésiter. Malheureusement je n'ai ni super-pouvoirs ni lampe à génie qui exaucerait mes vœux. Je vais faire avec. Ou plutôt sans. En même temps, c'est pas comme si j'avais le choix.

Laura et moi le rejoignons. Il nous regarde venir jusqu'à lui.

Shawn: Salut.

Laura: Salut, moi c'est Laura. Je suis la petite sœur de Vee.

Shawn hausse un sourcil, pas sûr de savoir si elle parle de moi ou pas.
C'est vrai, elle m'appelle comme ça elle aussi depuis que lui ai raconté.

Shawn: Moi c'est...

Ma sœur le coupe.

Laura: Shawn, oui je sais, ma sœur m'a déjà expliqué.

Elle sourit, amusée et fière d'avoir fini sa phrase.
Ça commence à devenir long et à m'agacer.

Moi: Bon, on y va là ? On va louper le train de banlieue si vous continuez à papoter.

Je tourne les talons et commence à marcher.
Ils ne disent rein et me suivent.

Toronto, train de banlieue, ligne Lakeshore East, vendredi 22 décembre, 16:31

Shawn: On descend à quel arrêt ?

Moi: À Rouge Hill.

Shawn: C'est marrant, je descends un arrêt après d'habitude, à Pickering.

Laura: Amusant !

Non, pas vraiment. Le pire c'est que je sais qu'elle le pense vraiment.

Nous sommes presque arrivés. Personne n'a plus ouvert la bouche après l'intervention inutile de Laura. Shawn n'a pas arrêté de regarder ma sœur du coin de l'œil. Ça m'a agacée mais heureusement je n'ai rien dit.

Non mais sérieusement, j'ai l'impression d'être un grand frère protecteur.

Toronto, maison des Rossi, vendredi 22 décembre, 16:43

Ça y est, on est enfin arrivé. Je dis enfin parce que le trajet m'a paru interminable. D'un autre côté, ça m'arrange puisque cela a "repoussé" mon entraînement avec lui.
Je sors les clés de mon sac et ouvre la porte. J'entre la première suivie de Laura puis de Shawn.
Je lui fait rapidement visiter la maison. Je termine par ma chambre puisqu'on va y rester.

Vous avez vu, j'ai fait quelque chose d'intelligent pour une fois.

Shawn: Tu as un piano. Tu sais en jouer ?

Moi: Non, pas encore. Je l'ai eu pour mon anniversaire il n'y a pas très lontemps.

Shawn: Ah, c'était quand ?

Moi: Vendredi dernier. Le 15 décembre.

Shawn: Bon anniversaire en retard alors.

Moi: Merci.

Il semble faire des efforts pour qu'on s'entende bien mais je le trouve toujours aussi énervant.

Il s'assoit sur le tabouret devant mon piano et commence à jouer. Okay, il joue super bien mais j'ai l'impression qu'il fait ça pour m'impressionner ou me montrer qu'il sait en jouer alors que moi non, comme s'il voulait me montrer qu'il est supérieur. Finalement, je le trouve encore plus agaçant.

Il joue Hallelujah de Leonard Cohen et se met à chanter.

Moi: Tu peux arrêter de chanter s'il te plaît.

Shawn: Pourquoi ? Je chante mal ?

Moi: Non, au contraire. C'est juste que... comment dire... je ne peux plus écouter cette chanson.

C'est moi ou je viens de lui faire un compliment en lui disant qu'il chante bien ? Certes c'était subtil mais quand même, ça ne me ressemble pas trop.

Shawn: Tu peux me dire pourquoi ?

Moi: Non, désolée.

Non mais il a cru quoi ? Je ne vais quand même pas lui raconter ma vie, ça ne le regarde pas. Enfin c'est vrai quoi, je ne le connais presque pas et en plus je ne l'apprécie pas. Bref, passons.

Moi: Bon, on s'y met ?

Shawn: Ouais.

Toronto, maison des Rossi, vendredi 22 décembre, 20:02

Shawn est parti il y a une heure. Ma mère lui a proposé de rester dîner mais heureusement, il a refusé. C'était plutôt bizarre de chanter avec lui. C'était encore plus étrange parce que la chanson n'était autre que Thinking Out Loud. L'ambiance était assez froide et j'étais gênée. En revanche, Shawn ne semblait pas gêné, on aurait même dit qu'il était à l'aise.
Quand il est parti il m'a dit "Vendredi prochain, c'est chez moi. À vendredi !" Je n'ai même pas pensé à lui demander son adresse. Tant pis.

Désormais, je hais le vendredi.

J'espère que ce chapitre vous a plus. Si vous avez des conseils à me donner ou si vous voulez donner votre avis je le lirai avec plaisir car j'ai envie que ça vous plaise et si je peux m'améliorer ce serait bien 😊

Bisous 😘

Love Song | SMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant