+*+♥-7-♥+*+
La mâtinée passe j'ai trop peur de la confrontation avec le directeur et si il appelle mes parents je suis foutu et je peux dire adieu au weekend avec Antho. Je suis dans le couloir, la pièce qui va déterminer mon destin se trouve à quelques pas, je frappe, une voix d'homme me dis de rentrer je fais ma tête de petite fille en espérant qu'il ait pitié de moi il m'indique une chaise sur laquelle je dois m'asseoir, j'attend, le directeur regarde des dossiers puis me fixe sans aucune introduction il me récapitule toutes mes absences en vrai j'en ai eu beaucoup mais d'un coup je profite de ça pour lui expliquer un coup de moue je commence à faire semblant de pleurer tout en montrant ma gêne d'agir ainsi devant lui (technique approuvé à 99%) je raconte le manque des miens, ma tristesse auprès de camarades qui eux ont trouvé leur place, mon désespoir face aux notes médiocre malgré mon acharnement pour les faire évoluer, ouais j'abuse...mais comment ça marche avec les adultes c'est hallucinant, le directeur adoucit sa voix et me fait un discours d'encouragement il me choque on dirait Leonidas qui parle à son armée, un moment il me fait clairement flipper le gars se lève et me sort toute sorte d'exemple de réussite je le regarde en mode éblouie alors qu'au fond de moi je prie pour qu'il arrête tellement ça devient gênant. Je sors du bureau avec un avertissement au deuxième je suis collé au troisième c'est la convocation des parents donc je dois faire attention.
C'est la pause du midi je suis installée à une table avec Aude May et Katia mon plateau est presque fini je raconte aux filles comment c'est passé mon tête à tête avec le directeur quand Clarisse arrive avec sa bande de copine elles se mettent à la table d'à côté, je fais tous pour les ignorer mais machinalement je tourne la tête et mon regard croise celui de Clarisse elle est au bord des larmes elle me fuie du regard et baisse la tête je ne sais pas ce qui c'est passé vu qu'elle n'était pas là ce matin je ne sais pas si Anthony à quelque chose avoir avec son comportement mais d'un côté ça me rassure, ah oui Antho même si c'est un peu dur on essaye de ne pas trop se calculer quand on est dans le lycée. La pause est bientôt terminé je suis près du portail au téléphone avec Charlotte quand d'un coup Alex me surprend il m'entraîne par le bras et m'emmène à l'extérieur sur des marches juste en face du lycée.
Alex : alors "cousine", ça va ?
Moi :... C'est pas ce que tu crois
Alex : pour le moment je crois rien dit moiJe lui explique l'histoire rapidement et cet abruti se met à rire
Moi : c'est pas drôle j'ai du sortir un vieux mytho pour que tu puisses continuer à te taper tes deux cagoles
Alex : arrête elles sont canon
Moi : ...ouais c'est vrai *rit*
Alex : au début j'ai eu trop peur je me suis dit la fille c'est une psychopathe elle s'invente une vie
Moi : mais t'as cru toi aussi ! En vrai je sais même pas pourquoi j'ai menti tout le monde s'en fout en vrai
Alex : non pas moi... Mais en vrai ça fait plaisir tu balances pas
Moi : bah oui...
VOUS LISEZ
GIRLS
RomanceJe n'ai jamais était la plus belle, ni la plus drôle, ni la plus courageuse et tout ce qui s'ensuit. Toute ma vie jusqu'à ce jour j'étais dans l'ombre de ma meilleure amie Charlotte, cette fille c'était ma vie, ma deuxième sœur, l'amitié qui nous l...