Chapitre 1

51 16 20
                                    

5 ans plus tard...

Les rayons de soleil filtraient à travers les volets rouges et venait carresser mon visage. J'étais bien, là, allongée dans mon lit de bon matin, plongée dans mes pensées. Soudain quelqu'un toqua à la porte j'entendis la voix d'Émilie, ma grande sœur, m'appeler. Je voulais dire la plus petite de mes grandes sœurs car j'en avais deux, l'autre s'appelle Sara et j'ai aussi une petite sœur du nom de Prunille. Ma sœur toqua une nouvelle fois.

- Bon tu viens ou pas ? Moi je t'attends ! me crie-t-elle.

- Oui oui ! J'arrive ! Laisse moi le temps de me préparer !! lui répondis-je.

Je me levai à contre cœur de mon lit et m'habillai en vitesse. Ensuite j'allai dans la salle de bain pour coiffer mes cheveux roux. Après dix minutes d'acharnement contre eux, je sortis enfin de la salle de bain et partis rejoindre ma sœur. Elle se retourna, elle était magnifique avec ses yeux bleus saphirs et ses cheveux châtain clair ! Tout l'inverse de moi !!

- Ah ! Mais c'est que tu en as mis du temps ! Ça va faire bientôt trente minutes que je t'attends ! En plus, tu as l'air encore tout endormie !! me dit elle en regardant mes yeux vert-gris (même si tout le monde dit qu'ils sont jaunes !).

- Trente minutes ? Tu exagères quand même ! Je ne suis pas si lente que ça !! rétorquai-je.

Émilie leva les yeux au ciel et commença à se diriger vers le fond du couloir pour descendre les escaliers. Je m'empressai​ de la suivre.

- Sinon tu as combien ? lui demandais-je.

- Maman n'a malheureusement pas voulu me donner plus de cinquante euros !!

- Cinquante euros pour nous deux ?? Mais on pourra en prendre qu'un ou deux chacune !!

Nous arrivâmes en bas des escaliers et nous sortîmes de notre grande maison.

- Ouais je sais, mais tu connais maman ! Elle dit qu'on en a déjà beaucoup trop !! C'est un miracle qu'elle nous ai donné cinquante euros !!

Je haussai les épaules puis nous continuâmes notre chemin jusqu'à arriver à la LIBRAIRIE (c'est la vie la librairie) !! Nous y entrâmes. Madame Leny, la personne qui tenait la librairie, nous fit un signe de tête en signe de bonjour puis nous dit :

- Alors les filles que venez vous chercher cette fois-ci ?

- Oh vous savez, rien de spécial. On fait notre petit tour ! répondit ma sœur souriante.

Nous commençâmes à faire notre tour dans la librairie.

Quelques heures plus tard, Émilie et moi sortîmes enfin de la librairie avec 2 livres chacune.

- C'est vraiment dommage... me dit elle. Si on avait eu un peu plus j'aurais pu m'acheter un autre livre qui avait l'air trop bien !!

- La prochaine fois ! lui répondis-je en riant.

- Ouais... La prochaine fois... En attendant, on devrait peut-être rentrer car je sens que maman ne va pas être contente si on rentre trop tard !!

Nous rentrâmes donc chez nous en vitesse. En entrant dans la maison, Prunille vient à notre rencontre. Elle était trop mignonne avec ses cheveux blonds et ses yeux verts pétillants.

- Coucou les filles !! Ne me dites pas que vous êtes encore aller à la librairie !!

- Ça te dérange peut être ? répondit ma sœur en me lançant un regard complice.

- Vous êtes exaspérantes les filles, vous passez vos journées là-bas !!

Ma sœur leva les yeux au ciel et se dirigea vers la salle à manger.

- Tiens ça sens bon ici ! On mange quoi de bon ce midi ? demanda Émilie.

Je m'approchai, et en effet, cela sentais très bon ! Soudain ma mère apparue dans l'entrebâillement de la porte de la salle à manger. Ma mère était plutôt grande, comme moi elle avait les cheveux roux et les mêmes yeux que Prunille, d'un vert de jade.

- On mange des lasagnes ce midi ! répondit ma mère avec un sourire.

- Trop cool !! m'exclamai-je.

Les lasagnes de ma mère sont vraiment, mais vraiment, trop bons !!! Un vrai régal !!

- Ça tombe bien c'est prêt ! répondit ma mère​ en éclatant de rire.

Nous passâmes à table et commençâmes à manger le délicieux repas. Je remarquais soudain que Sara n'était pas là.

- Tiens ? Sara n'est pas là ? demandai-je.

- Non. Elle a prévenu qu'elle rentrait tard ce soir. me répondit ma mère.

- Ah et pourquoi ? demanda Prunille.

- Ce ne sont pas vos affaires ! rétorqua ma mère.

Son énervement soudain me fis sursauter. Alors comme ça, elle ne voulait pas qu'on sache où était Sara. Étrange...

Le repas terminé et la table débarrassée, je sortis de table et commençai à me diriger vers ma chambre quand soudain Prunille m'interpella :

- Hé Maëlle !! Attends !!

Je me retournai et demandai :

- Qui y a-t-il ?

- Tu trouves pas que Sara est de plus en plus absente en ce moment ?

- Si tu as raison, mais en même temps c'est normal, elle est grande !!

En effet, Sara avait dix-huit ans, Émilie quinze ans, Prunille douze ans et moi quatorze ans.

- Ouais mais bon quand même ! Maman s'est carément énervée contre nous juste parce qu'on voulait savoir où était notre sœur et pourquoi elle rentrerai si tard.

- Tu connais maman ! Elle est toujours comme ça, à s'énerver pour rien...

- Ouais... Je ne sais pas c'est quand même bizarre. Bon sinon, cette après midi Émilie et moi on va au parc juste à côté ! Tu veux venir ?

- Non merci c'est bon je vais aller me reposer dans ma chambre !

- Oh dommage... Ah tout à l'heure alors ! me dit elle en partant.

Je me dirigeai alors vers ma chambre, m'assis sur mon lit et commençai à lire l'un des livres que j'avais acheté ce matin à la librairie.

Le soir venu j'entendis alors la porte s'ouvrir. Je décidai d'aller voir qui c'était. Je descendis les escaliers et me retrouvai face à Sara. Elle était un peu plus grande que moi, les cheveux noirs et les yeux de la même couleur. Elle venait de refermer la porte.

- Salut ! lui dis-je.

- Salut. me répondit-elle.

- Tu étais où toute la journée ? demandai-je.

- Quelque part...

Je ne pus insister car ma mère nous appela pour dîner.

Après le repas je montai dans ma chambre, m'effondrai sur mon lit et m'endormis aussitôt.

Voilà le chapitre 1 j'espère qu'il vous plaît, je trouve que mon histoire et un peu bizarre vous trouvez pas ?? Donnez moi votre avis en commentaire et n'hésitez pas à voter !!

Je vous laisse je vais écrire le chapitre 2 !! Bisous bisous !!😘😘😘

La quête du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant