Chapitre 2

35 15 0
                                    

Je me réveillai le lendemain matin, assez tard. Je me levai, me préparai et partis manger. J'arrivai dans la salle à manger, il y avait déjà mes trois sœurs et ma mère et je leur dit bonjour et m'assis.

- Alors ? Tu profites qu'on soit en vacances pour te lever tard ! me dit Prunille.

- Ouais mais malheureusement les vacances c'est bientôt fini !! répondis-je.

- Adieu grâce matinée et soir de fête !! chanta Émilie.

Tout le monde à table éclata de rire (sauf Sara). D'ailleurs juste après elle se leva et débarrassa son repas.

- Je pars pour la journée. dit-elle tout simplement.

- Encore ? En ce moment tu ne fais que ça !! se plaint Prunille.

- Et alors ? Ça ne te regarde pas !! rétorqua notre mère.

Sara ne lui jetta qu'un bref regard et sortit de la maison. Après quelques minutes de silence, Émilie le brisa :

- Vous trouvez pas qu'il fait froid en ce moment ??

- Ouais on devrait faire un feu !! D'autant plus qu'on a une allumeuse de feu professionnelle ! répondit ma petite sœur en me regardant avec un sourire.

- Combien de fois je vais devoir vous dire qu'il est hors de question que vous utilisiez vos pouvoirs !!

Prunille baissa la tête déçue.

Après le petit déjeuner, nous décidâmes d'aller nous balader en forêt pour la journée. Notre mère nous fit un pique nique puis nous partîmes toutes les trois (ma mère décida de rester à la maison) en forêt.

Nous arrivâmes après quelques heures de promenade dans ce lieu si calme où j'adorais venir et Émilie nous proposa de faire une course.

- Mais c'est pas juste ! On sait déjà qui va perdre !! dit Prunille.

- Bien sur que non ! Ce n'est pas parce que tu perds à chaque fois que tu vas perdre cette fois-ci !! répondit Émilie pour essayer de la convaincre.

- Moi je veux bien !! Au pire Prunille si tu veux pas participer, tu peux faire l'arbitre !!
répondis-je.

- Bon d'accord. Je fais l'arbitre pour votre course ! céda Prunille.

- On va jusqu'au vieux chêne, ok ? me demanda Émilie.

- C'est ok ! répondis-je.

- Attendez ! Laissez moi y aller d'abord !! supplia Prunille.

- Ok. On te laisse cinq minutes pour y aller en marchant et avec le pique nique ! déclara Émilie.

Prunille s'empressa de prendre le pique nique et de partir vers le vieux chêne.

- La ligne de départ est ici. dit Émilie en montrant une branche.

- D'accord ! répondis-je en me plaçant à la ligne de départ.

Émilie me rejoignit. Après cinq minutes Émilie donna le départ.

- 3, 2, 1..... Partez !!!!

Nous commençâmes à courir comme des tarées. Moi j'adorais courir : je me sentais libre !! Bon pour aller au vieux chêne, il faut aller vers l'ouest. Je me dirigeai donc vers l'ouest. J'aperçus le vieux chêne au loin et redoublai d'efforts pour l'atteindre. Après ce qui me parus une éternité, j'arrivai enfin au vieux chêne. Heureusement, Émilie n'était pas encore là. J'avais donc gagné la course !! Je m'assis par terre pour reprendre mon souffle. Prunille me vit et s'approcha de moi.

- Bravo tu as gagné la course !!

- Ouais !! dit- je avec un sourire et en reprenant mon souffle.

Après quelques minutes, Émilie arriva enfin.

- Ah tu es déjà arrivée !! dit-elle déçue.

- Super on va pouvoir manger !! cria Prunille.

Nous éclatâmes de rire puis nous nous installons pour pique niquer.

Après le pique nique, nous sommes aller en ville pour nous promener et faire les magasins. Le soir venu, nous sommes rentrées à la maison. Je montai les escaliers pour aller dans ma chambre quand​ soudain j'entendis une voix discrète. Je ne comprenais pas ce qu'elle disait alors je m'approchai à pas de loup. La voix provenait de la chambre de ma mère je m'arrêtai devant la porte et plaquai​ mon oreille contre le mur pour écouter. La voix que je reconnue comme celle de ma mère disait :

- Ouais ouais je comprends Mirian mais il ne faut pas que les autres filles le découvre... Pas avant qu'elle nous rejoigne. Ce serait dangereux pour notre plan. Il faut le tuer avant qu'il essaye de rentrer en contact avec l'une d'elles, surtout avec Maëlle.

Soudain, j'entendis la voix de ma petite sœur à l'autre bout du couloir.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

- Tais toi j'essaye d'écouter c'est important !!

Prunille, curieuse s'approcha alors de là où j'étais et écouta aussi. Ma mère cette fois disait :

- Donc tu n'arrives même pas à retrouver mon mari pour le tuer !!

Je me figeai sur place en entendant cette phrase. Non... Impossible... Elle ne parlait tout de même pas de mon.... Père ? Le seul mari que notre mère a eu, c'était notre père. Non non ! C'est carrément impossible ! Il est mort il y a longtemps, c'est notre mère qui nous l'a dit. J'entendis alors ma mère raccrocher et je fis signe à ma sœur de s'en aller. Nous décidâmes d'aller dans ma chambre pour parler de ce que nous venions d'entendre.

- Notre père est donc toujours en vie !! s'exclama Prunille.

- Et notre mère veut sa mort...

- Et elle veut se servir de nous pour quelque chose.

- Je pense plutôt que ce sont nos pouvoirs​ qui l'intéresse.

Prunille hocha la tête et répondit :

- En tout cas, elle ne veut pas faire ça seule ! À ton avis, c'était qui, ce Mirian, de l'autre côté du fil ?

- Je n'en sais rien. répondis-je en haussant les épaules.

- En tout cas ce qui est sûr c'est que l'on doit retrouver notre père ! J'ai toujours voulu le rencontrer !

- Encore faut-il le retrouver avant notre mère et la personne mystérieuse.

Tout à coup une idée incroyable me traversa l'esprit.

- Je sais ! m'exclamai-je

- Quoi ? Tu as trouvé une idée ? demanda Prunille.

- Ouais nous allons fuguer et essayer de prendre contact avec notre père.

Ma sœur me regarda bouche bée.


Voilà le chapitre 2 j'espère qu'il vous plaît !! N'hésitez pas à faire des hypothèses sur la suite de l'histoire dans les commentaires et à voter !!

Bisous bisous !!😘😘😘



La quête du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant