Chapitre 5

19 7 1
                                    

    Nous marchâmes très longtemps dans le noir complet​ jusqu'à ce que Prunille s'exclame :

- Je viens de penser à une idée géniale : au lieu de marcher dans le noir complet à essayer de ne pas rentrer dans un mur ou une porte tu pourrais plutôt faire apparaître des feux follets pour nous éclairer le chemin !

- Mais bien sûr  ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ! Tu es fantastique Prunille ! m'écriai-je.

    J'avais appris à faire des feux follets vers dix ans. C'était des petites boules de feu qui volaient dans l'air et se déplaçaient toutes seules​, c'était très pratique pour montrer le chemin en pleine nuit ou dans un endroit sombre comme maintenant.

- Je sais, je sais... répondit ma sœur d'un ton ironique.

- En tout cas c'est pas la modestie qui t'étouffe ! lui rétorquai-je, énervée.

    J'en fis donc apparaître cinq dans les airs, ils illuminèrent toute la pièce d'une lumière orange, chaude et rassurante.

- Ah merci ! C'est beaucoup mieux comme ça ! déclara Prunille en me lançant un sourire radieux.

- Y'a pas de quoi ! grommelai- je en lui lançant un regard mauvais.

    Pendant notre périple, plusieurs fois, nous entendîmes des craquements de bois ou alors, sans le faire exprès et malgré la lumière étiencelante, nous écrasâmes des bouts de verre éparpillés au sol venant des vitres brisées, ce qui nous faisait sursauter. Après de longues minutes de marche dans un long couloir étroit, qui nous parut interminable, nous arrivâmes dans une grande pièce. Les murs étaient violets même si une grande partie était détruite. Au plafond de couleur verte, on pouvait voir quelque chose qui autrefois devait être un lustre magnifique mais maintenant, avec l'âge, il était très poussiéreux et rouillé. Au centre de la pièce, on pouvait apercevoir des choses étranges, de couleur blanche. Nous décidâmes d'aller voir ce que c'était. Après avoir traversé la pièce en faisant attention à ne pas mettre les pieds dans les nombreux trous obscurs d'où on ne voyait pas le fond, nous arrivâmes devant les "choses blanches". Nous découvrâmes que c'étaient des petits sachets avec à l'intérieur de la poudre blanche...

- De la cocaïne !! Je ne pensais pas ne serait-ce qu'une seconde qu'on trouverait de la drogue ici !!! s'exclama Prunille.

- C'est vrai que c'est curieux, de la drogue dans cet endroit... répondis-je, étonnée.

    En regardant mieux les nombreux sachets de cocaïne, j'aperçus une lettre posée sur l'énorme tas de poudre blanche.

- Regarde ce que je viens de trouver Prunille !! m'écriai-je en prenant la lettre.

- Ben dit donc ! On trouve de tout ici !! Vas-y, lis la à haute voix !!! répondit Prunille impatiente et attentive.

    Je commençai donc à lire la lettre à haute voix :

    Pour ceux qui lisent cette lettre,
si vous voulez me rencontrer, sachez que c'est une mauvaise idée. Partez, cela vaut mieux pour vous.
    Cependant, si vous êtes vraiment déterminés à me voir, c'est sûrement que vous avez une bonne raison. Si vous voulez vraiment me rencontrer, alors vous devrez passer une épreuve en suivant les instructions qui s'afficheront sur la télévision qui se trouve dans la petite pièce à gauche de celle on vous vous trouvez. Mais sachez que vous risquez d'y laissez votre vie. Seuls les plus courageux et les plus déterminés y arriveront. Bonne chance...

R.A.B.

    Je relevai lentement la tête vers ma petite sœur et lui dit :

- Bon bah je crois qu'on n'a pas beaucoup le choix Prunille... Allons  trouver cette télé !!

    Ma sœur acquiesça et je me tournai vers le côté gauche de la pièce. Une immense porte en bois nous faisait face. Nous commençâmes alors à nous diriger vers celle-ci, suivit de mes feux follets, tout en continuant à faire attention aux trous noirs dans le sol. En arrivant devant l'imposante porte, je distinguai une poignée en fer toute rouillée. Je l'actionnai et nous entrâmes dans une toute petite pièce comme indiquée dans la lettre. Au fond de celle-ci, je distinguai un très vieux modèle de télévision. Je commençai à me diriger vers la télé mais j'entendis un cliquetis. Je me retournai et vis des couteaux qui étaient en train de foncer à tout vitesse sur ma sœur qui poussa un hurlement de surprise et, juste à temps, fit apparaître un mur de roche où les couteaux se plantèrent.

- Pas mal ! Je ne savais pas que tu savais si bien contrôler tes pouvoirs ! déclarai-je.

    Mais malheureusement ma sœur n'eut pas le temps de me répondre que d'autres couteaux nous fonçaient droit dessus. Nous plongâmes toutes les deux à terre et je sentis un couteau me frôler la tête. J'en eu des frissons mais déjà d'autres arrivaient. Ces couteaux ne nous laissent vraiment aucuns répis ! Je décidai de mettre un terme à ce chaos. J'ordonnai à ma sœur de rester couchée et me levai. Je fis le vide dans ma tête pour me concentrer sur mes pouvoirs et dans un ultime effort je créai une explosion de feu qui détruisit toute la pièce sauf la télévision (par miracle) et ma sœur qui était à terre. Je retombai à genoux haletante. Prunille releva la tête et me dit :

- Bravo !! Grâce à toi on s'en est sorti !

    Je hochai la tête puis me relevai.

- Bon allons voir cette fameuse télé en espérant ne pas se faire rattaquer !

    Ma sœur acquieça et nous nous dirigeâmes vers la télé. Nous y arrivâmes sans encombre en faisant très attention là où nous mettions les pieds, les sens aux aguets.

- Tu crois qu'elle marche toujours ? me demanda Prunille.

- J'espère, sinon on a fait tout ça pour rien...

    En regardant de plus près la télévision, je distinguai un petit bouton sur le côté droit de celle-ci. Je l'actionnai et nous fixâmes l'écran pour voir ce qui allait se passer tout en priant pour qu'elle marche...

Le chapitre 5, enfin ! Désolée pour l'attente un peu plus longue que d'habitude mais je venais de reprendre les cours ! J'espère qu'il vous plaît n'hésitez pas à voter et à commenter !!
Bisous bisous 😘😘😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La quête du FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant