<< - Mh, Jeon Jungkook ? Dit un infirmier en tapotant son stylo nerveusement dans sa poche de blouse.- Oui, c'est moi. Dit le jeune homme en se levant de sa chaise. >>
Jeon Jungkook, âgé de 17 ans, atteint d'un cancer aux poumons depuis quelques mois. Il ne lui reste plus que quatre mois à vivre. Le noiraud avait une peau livide, des yeux rouges à cause de la fatigue, ses cheveux noirs retombaient sur ses yeux, et son bras avait l'épaisseur d'un bâton. En même temps, comme si un petit humain comme lui pouvait battre un ennemi mortel ? Pathéthique.
Le noireaud s'avança vers le l'infirmier d'un air lasse et le suivit quand celui-ci lui fit signe de le suivre. Les deux hommes passaient dans diverses couloirs, là où tous les microbes se propageaient. Tous ces pauvres gens allongés dans leur lit... Jungkook n'aimait vraiment pas cette endroit. Mais malheureusement, il allait vivre ses quatre derniers mois enfermé, ici, dans une pièce sûrement ennuyante, a rester dans un lit à ne rien faire. L'ennui total. Il aurait préféré profiter de la vie, mais il n'en était pas en état pour le faire.
Jungkook ne connaissait pas son père. Sa mère était tombé enceinte de lui pendant une fête arrosée, totalement par erreur. A cause de l'alcool, elle en avait oublié le visage du père, et mit au monde le petit. Il vécu alors avec sa mère, sans père. Apparement, d'après les test, ce cancer serait alors génétique, du côté de son père. Sans père, et malade...
"Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie."
Jungkook heureux ? Ahah, la blague. En réalité, il n'avait le sourire que devant sa mère. Chaque soir, en rentrant de l'école, un nouveau bleu apparaissait. Alors, il s'avançait vers sa mère et lui déclarait avec un grand sourire "Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui, regarde !" Et il lui montrait son bleu. Sa mère, étant naïve, croyait en son mensonge, et n'avait jamais su la vérité, jusqu'au jour où elle apperçut une lame de rasoir dans le petit meuble, à côté du lit de Jungkook. Depuis, elle avait compris que Jungkook n'a jamais été réellement heureux dans sa vie.
L'infirmier entra dans une chambre vierge. Il n'y avait que du blanc, on aurait cru un asile. Il allait sans doute devenir fou, enfermé ici, pendant quatre moi. Enfin, c'est ce qu'il pensait.
<< - Voici votre chambre Monsieur Jeon. A huit heures, le petit-déjeuner sera servis, à midi, le déjeuner et à vingt heures, le din..
- Merci. Le coupa Jungkook. >>
Le brun posa sa valise et rangea ses affaires dans une armoire qui humait la javel. Quelle odeur horrible. Le medecin avait très bien compris le message et sortit de la chambre, le laissant seul. Jungkook s'affala sur le lit une fois terminé et observa le plafond, encore une fois, blanc. Blanc... C'était si absorbant d'un sens. On avait l'impression d'être hypnotisé. Il secoua négativement la tête et sortit un déodorant de son sac et couru, avec le peu de force qu'il lui restait, dans la chambre en aspergeant celle-ci de l'odeur masculine du déodorant. C'est quand la porte s'ouvrit que Jungkook finit sa course. C'était un jeune docteur d'un sourire assez spécial. D'ailleurs, il était souriant. Il était accompagné d'un autre docteur avec des aiguilles, ce qui n'enchantait pas notre Jungkook.
<< - Jeon Jungkook... Je peux te tutoyer et t'appeler Jungkook ? Dit le premier médecin d'un sourire, rectangulaire.
- Mh... Le dit Jungkook haussa les épaules avant de s'assoir sur son lit.
- Très bien. Je me présente, je suis le docteur Kim, mais tu peux m'appeler Taehyung. Et je suis... Ton docteur ! Dit-il en faisant un aegyo, ce qui fit froncer les sourcils de Jungkook.
- Super... Je n'ai pas envie qu'un clown s'occupe de moi, je ne suis plus un bébé. Dit Jungkook en se tournant, dos à lui, d'un air ennuyé.
- Allons allons, je comprends ton ressenti, j'essaye juste de te rassurer ! Installes-toi maintenant, on va t'installer la perfusion. Dit le docteur Kim en lisant les dossiers du patient.
- C'est bon, je suis déjà rassuré. Soupira le noiraud avant de se redresser et de présenter son bras gauche à l'autre docteur, observant le sol, n'aimant pas forcément les aiguilles.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit, appuie sur le bouton rouge et je viendrais. Dit-il en tournant une feuille.
- Mh. Répondit simplement Jungkook avant de grimacer en sentant un petit pincement lors du placement de l'aiguille.
- Maintenant retire ta blouse. Dit le docteur en s'avançant du noiraud, une fois la perfusion finie.
- Pardon ? Dit-il d'un air légèrement surpris. >>
Le docteur roula des yeux avant de montrer les petits patchs qu'on pose sur le torse. Jungkook se sentit alors idiot d'avoir pensé à autre chose et retira sa blouse, rougissant comme un enfant, ce qui amusa le docteur qui était entrain de poser les patchs.
<< - Et voilà jeune homme ! S'exclama t-il avant de se relever en souriant. Maintenant je te laisse te reposer, tu dois être épuisé.
- Mh.. Merci. Dit le noiraud en remettant sa blouse et en se redressant dans son lit si inconfortable. >>
C'est bizarre, mais Jungkook était comme.. Intimidé devant Kim Taehyung. Il n'avait jamais ressenti ce sentiment envers quelqu'un. Jouant timidement avec ses cheveux noirs, Jungkook n'osait regarder le docteur qui semblait être amusé par Jungkook.
"La tristesse assèche le cœur qui n'a plus de larmes pour pleurer."
----------------------------------------------------
Premier chapitre de la fiction. Qu'en pensez-vous ?