- Si vous transportez un bagage aussi lourd, je ne sais pas si c'est une bonne chose de venir travailler à Toronto!
- Est-ce que vous regrettez votre choix? Est-ce que vous regrettez de m'avoir offert ce travail? Répondez-moi honnêtement.
Il me regarde pendant longtemps. Son souffle chaud s'écrase sur mon visage. Ses yeux ne quittent pas les miens une seconde.
- Je ne sais pas, il avoue dans un souffle.
- Vous devriez savoir. Arrêtez de penser avec votre pénis, pensez avec votre cerveau. Ne me voyez pas comme étant l'associée que vous pourrez baiser. Si vous jugez que je ne suis pas qualifiée pour votre entreprise, annulez mon contrat. Ne laissez en rien ma vie personnelle ou ma personne interférer avec votre décision. Maintenant, je vais vous demander gentiment de vous éloigner de mon auto. Rentrez chez vous et évitez de me suivre!
Comme demander, il s'éloigne de mon auto et me laisse le champ libre. Je ne me fais pas prier pour rentrer dans la voiture et pour démarrer.
*******************************************************************************************
- Je t'avais dit de ne pas aller trop vite quand tu descends la pente, ma mère réprimande Lana qui est tombée de son skateboard tout en nettoyant le sang qui coule de son genou.
Ma petite sœur ne pleure pas. Elle me fait même des grimaces à travers le miroir de la salle de bain. Grimaces que j'essaie tant bien que mal de surpasser. Brusquement, ma mère lève sa tête et nous lance un regard menaçant à nous deux, ce qui nous fait arrêter nos grimaces.
- Toi, ton skateboard est confisqué, ma génitrice fait savoir à sa petite dernière.
- Mais pourquoi maman? Lana demande avec une pointe de déception dans la voix.
- Parce que tu ne m'écoutes pas! Il faut écouter les conseils donnés par maman ou papa pour pouvoir garder le skateboard, ma mère l'explique. Maintenant, file dire à papa qu'on va bientôt souper.
- Ce n'est pas juste! Ma petite sœur lâche avant de sortir de la salle de bain.
Je regarde longuement ma mère une fois que Lana quitte la salle de bain.
- Quoi?
- Papa? Sérieusement? Je la demande.
C'est la première fois que j'entends ma mère désigner explicitement Ben comme étant le papa de Lana et je ne pense pas que je peux le supporter.
- Écoute Lili, je comprends que ça te dérange. Crois-moi, je le comprends. Mais, Lana mérite d'avoir un père qui l'aime tout comme toi tu as eu un père qui t'aimait profondément.
- Mais papa l'aimait aussi même si elle n'était pas née. Et peu, importe il reste son père.
- Je sais qu'il l'aimait et qu'il est son vrai père, mais il n'est plus là Lili. Il ne peut pas l'élever, lui donner de l'amour. Ben, oui!
Je suis peut-être égoïste de ne pas vouloir que Lana voie Ben comme un père. En fait, plus je réfléchis à propos de cela, plus je me trouve égoïste. Mais, je ne peux m'empêcher de penser que Lana devrait savoir que son père ce n'est pas Ben, mais bien Marc Roy, et ce, même s'il est six pieds sous terre.
Je ne tiens pas à me disputer à ce sujet avec ma mère. Pas aujourd'hui, du moins. Ma semaine était assez pénible sans que j'aie à ajouter une dispute avec ma mère dans la liste. Alors, je me contente de hocher la tête et de sortir de la salle de bain.
VOUS LISEZ
Le troisième fils
RomanceDes fois, ce que nous pensons être des malheurs peuvent changer merveilleusement notre vie! Lisa Roy